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Volkswagen t-cross pack city
Le nouveau Volkswagen T-Cross 2021 bouleverse les codes du segment à son arrivée. Il apparaît beaucoup plus sûr de lui avec un dynamisme et une intelligence technologique exceptionnelle. Caractéristiques qui sont propres aux modèles basés sur la plateforme MQB. Ses nouvelles lignes sportives sont également à couper le souffle !
5 Volkswagen t-cross pack city disponibles

Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115 Start/Stop BVM6
Manuelle | Essence
- 2019
- 58071 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 115 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2020
- 164124 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2021
- 66594 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 21863 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Cross 1.0 TSI 110 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2021
- 45484 km
- Garantie 12 mois
Ne ratez pas une occasion
Quel est le prix du T-cross ?
Les tarifs de la gamme T-Cross sont revus à la hausse en juillet après être passés par une baisse importante en avril. La série spéciale Active profite désormais d'un moteur de 1.0 TSI de 95 chevaux avec un tarif débutant à 21 845 euros. On remarque des tarifs variables. Fin mai par exemple, le SUV de Volkswagen a proposé une petite inflation. Minime, car les tarifs n'augmentent que de 70 ou 140 euros, en fonction des finitions. En juillet, les hausses varient entre 370 euros, pour la finition de base, et 420 à 430 euros pour le reste des versions. En avril, une baisse conséquente de 435 euros a changé la donne.
Détails sur le T-cross 2021
Visuellement, l'extérieur du T-Cross n'échappe pas à l'esprit Volkswagen : sérieux, discret et sage, sans aucune prise de risque. La rivale directe des Toyota Yaris Cross et Citroën C3 Aircross est plus charmante que jamais avec ses lignes cubiques modérées et ses plis de carrosserie mesurés. Une barrette chromée sublime sa calandre. Celle-ci s'inscrit dans la continuité des éléments optiques. Quelques inserts en plastique mettent en avant l'identité baroudeuse du petit SUV.
L'intérieur, bien que sobre, ne manque pas de style. Son ergonomie bien orchestrée est rassurante et confortable. Selon la finition choisie, un insert de couleur de dimensions larges vient embellir la planche de bord et l'habitacle par la même occasion. La technologie du T-cross ne déroge pas aux attentes du segment avec un écran tactile de 8 pouces sur les modèles de série et un combiné digital (Digital Cockpit Pro) de 10,25 pouces sur les finitions haut de gamme. Le reste de la dotation reste attrayant avec le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul et les tapis de sol.
Motorisation du T-cross
Sous son capot, le T-cross mise également sur la sobriété avec uniquement des moteurs essence trois-cylindres. L'entrée de gamme dans une version 1.0 TSI de 95 chevaux se complète par une version de 110 chevaux. Le premier se contente d'une transmission manuelle à 5 rapports. Le second quant à lui propose deux options : une boite vitesse manuelle 6 vitesses ou automatique à double embrayage DSG 7 rapports.
Les principaux équipements sur les versions disponibles sur la VW T-CRoss (finition Carat, Lounge business, R-line…) + les packs disponibles
L'entrée de gamme, sobrement baptisée T-Cross, embarque l'essentiel. Ainsi, le petit SUV se dote de :
- Jantes alliage 16’’ avec enjoliveur
- Allumage automatique des phares
- Banquette arrière coulissante sur 14 cm
- Dossier de banquette arrière rabattable 2/3 -
- Siège conducteur avec réglage en hauteur
- Vitres électriques
- Détecteur d’angle mort
- Climatisation manuelle
- ‘Lane Assist’ : Assistant de maintien de trajectoire qui corrige le mouvement du volant
- Système de détection de fatigue du conducteur
- ‘Front Assist’ : système de freinage automatique en cas de détection d’obstacle
- Pre Safe Assist : Système proactif de protection des passagers
- Réception radio numérique DAB+
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Rétroviseurs rabattables, extérieurs, électriques et dégivrants
- Ecran tactile 8’’
- Bluetooth
- 2 interfaces USB-C à l’avant avec câble adaptateur pour USB-A
- Volant multifonctions
- Aide au démarrage ‘Hill-Hold’
- Feux arrière de brouillard
La finition Lounge ajoute en plus de T-Cross :
- Jantes alliage 16’’ ‘Belmont’
- Rampes de pavillon noires
- Aumônière au dos des sièges avant
- Boîte de rangement sous siège passager avant
- Plancher de chargement variable en 2 positions
- Sellerie spécifique en tissu Trapèze
- Sièges passager réglables en hauteur
- Sièges passager avant rabattable
- Volant multifonction en cuir (avec palettes sur versions DSG)
En plus de Lounge, la série Active s'équipe de :
- Jantes alliage 16’’ ‘Galway’
- Projection du logo ‘ACTIVE’ sur le sol
- Compatibilité Apple CarPlay (sans fil) et Android Auto
- Chargeur de smartphone par induction
- Extension de garantie 3 ans (2 ans + 1 an supplémentaire) ou 30 000 kms
- Pédalier en acier inoxydable
- App-Connect sans fil et chargeur à induction
- Radars de stationnement AV/AR
- Digital Cockpit Pro : compteurs numériques 10,25’’
- Keyless Access : accès et démarrage sans clé
La série sur Carat repart de Lounge et se fait plus complète. La série sur Carat monte d'un cran avec :
- Jantes alliage 17’’ ‘Bangalore’
- Projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection
- Projecteurs à LED
- Rampes de pavillon argent
- Vitres et lunette arrière surteintées à 65%
- Pack Hiver : sièges avant chauffants, buses de lave–glace avant chauffantes
- Digital Cockpit Pro : compteurs numériques 10,25’’
- Compatibilité Apple CarPlay (sans fil) et Android Auto
- Chargeur de smartphone par induction
- Climatisation automatique
- Keyless Access : accès et démarrage mains-libres
- Radars de stati