Trier par
Trier
Peugeot 3008 hybride 2021
Avec plus d'un million d'exemplaires vendus dans le monde, la 3008 domine le marché des SUV français. Ce modèle de la marque au lion produit depuis 2009 compte actuellement 2 générations. Il a connu 3 phases de restylage majeur en 2013, 2016 et en 2020. Au fil du temps, son design, son niveau de confort et sa motorisation n'ont cessé de s'améliorer. Elle existe en thermique et en version hybride rechargeable avec des hauts niveaux de puissance ou d'économie de carburant. Si vous recherchez une voiture spacieuse, économique et polyvalente, ce véhicule peut répondre à tous vos besoins. Elle reste disponible à bon prix sur le marché de l'occasion ou des autos neuves. Voici ces caractéristiques.
5 Peugeot 3008 hybride 2021 disponibles

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 64594 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 99950 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 72322 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 86557 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 63633 km
- Garantie 12 mois
La nouvelle Peugeot 3008 : un style qui fait tourner des têtes
À ses débuts en 2009, le design de la 3008 était à cheval entre un monospace et un crossover. Mais depuis 2016, la seconde génération s'affirme comme un vrai SUV compact. Puis, en 2020, la marque au lion procède à un relooking et la seconde mouture du SUV adopte un style plus moderne, sportif et raffiné.
Concernant le design de la seconde lignée de 2020, tout a été revu. Les feux de la phase 1 se sont affinés et se parent du nouvel élément du code stylistique de la marque. Il s'agit de la sublime signature lumineuse LED en forme de croc qui descend jusqu'à mi-hauteur du pare-choc. Les optiques se fondent également dans la nouvelle calandre avec une parfaite harmonie. De même, la grille supérieure a aussi été modifié et elle ne comprend plus les contours chromés de la version de 2016. Au niveau du bouclier avant, le constructeur au lion est parti sur une feuille blanche. La grille inférieure est désormais plus large et davantage sportive. Elle est aussi cernée par des appendices aérodynamiques plus minces et élégants.
Comme on ne change pas une équipe qui gagne, peu de retouche ont été effectuées sur les flancs de la voiture. Par contre, on remarque l'arrivée des optiques toutes neuves à 3 griffes. Si les éclairages se sont assombris, ils profitent dorénavant de série de la technologie LED. En outre, l'ajout d'un bandeau noir reliant les deux projecteurs renforcent le caractère élégant de la poupe.
L'intérieur du nouveau SUV du constructeur au lion : un design et des équipements haut de gamme
Dans l'habitacle, tout a été refait en beauté et le constructeur au lion opte pour des meilleurs matériaux ainsi que des équipements plus nobles. Par ailleurs, pour un maximum de confort, vous pouvez intégrer l'option GT ou GT Pack pour bénéficier d'une sellerie en cuir Nappa et des applications décoratives en finition tilleul sombre.
L'auto profite désormais de la technologie I-Cockpit dotée d'un combiné d'instrumentation de 12,3 pouces. En outre, le système multimédia a été remplacé par des dalles tactiles de 8 à 12 pouces.
Le SUV reçoit également de nombreux équipements de sécurité et de confort de conduite moderne. Si ce n'est que pour citer le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation, le système Start&Stop ou encore la régulation de vitesse adaptative.
Évidemment, la qualité de la dotation technologique augmente en fonction de la finition choisie. Vous pouvez par exemple profiter d'un freinage d'urgence et d'une alerte de distance de sécurité dès l'entrée de gamme Active Pack. La version Style propose de plus la navigation 3D connectée, un écran central tactile de 10 pouces et des vitres surteintées (latérales et lunettes arrière).
En choisissant la gamme Allure, vous aurez droit à un siège conducteur mécanique à réglage lombaire, voire la technologie Pack Safety Plus. Par rapport à l'option de base, ce dernier embarque l'alerte de franchissement de ligne ou de bas-côté ou la surveillance d'angle mort. À cela s'ajoute la détection de la perte de vigilance du conducteur ainsi que la commutation automatique des feux de route.
La gamme s'étend pareillement sur le modèle Allure Pack intégrant un siège passager avant avec mise en tablette ou encore l'accès et le démarrage mains libres. En outre, la variante Road Trip bénéficie de sellerie en TEP/Tissu/Alcantara avec surpiqûres (grises ou orange).
Au sommet de la ligne d'équipement, la finition GT reçoit une sellerie mi-TEP/Tissu et un volant en cuir perforé avec le badge GT. Comptez pareillement sur le pack Drive Assist/Drive Assist Plus avec l'aide au maintien dans la voie et le régulateur de vitesse adaptatif.
Si vous recherchez le summum du confort, la 3008 GT Pack se dote du dispositif Pack City 2. Le SUV bénéficie d'une assistance active lors du stationnement, d'une panoplie de caméra qui restitue les images des alentours sur l'écran tactile. Jouissez d'une sellerie TEP&Alcantara, d'un excellent son Hi-Fi Premium Focal et des sièges chauffants.
La motorisation de la voiture : un compromis entre la puissance et la maitrise de la consommation
Le choix de la motorisation est large. En effet, la 3008 se décline en hybride Essence rechargeable, Essence et Diesel. L'offre Hybrid 225 e-EAT 8 4L 1.6 développe 225 ch, tandis que l'Hybrid4 300 fournit 300 ch avec la même boîte. Côté consommation, le premier nécessite entre 1,3 et 1,4 Litre de carburant pour effectuer 100 km. Par contre, le second moteur PHEV n'a besoin que de 1,2 à 1,3 Litre d'Essence pour parcourir la même distance. De plus, ces deux configurations indiquent une émission de CO2 variant entre 30 et 33 g/km, des valeurs exemplaires pour un SUV de l'envergure du 3008.
En Essence, vous aurez le choix entre une boîte BVM6 ou une BVA EAT8 avec le bloc PureTech 3L 1.2 130 S&S. Ainsi, la consommation passe à 6,2 ou 6,6 Litres/100 km, alors que le rejet de CO2 se chiffre à 140 et 149 g/km tout au plus. La motorisation Diesel BlueHDi 4L 1.5 130 S&S propose également les mêmes boîtes. Mais la consommation moyenne ne dépasse pas 5,3 L/100 km avec un taux d'émission de CO2 de 139 g/km au maximum.
Comment fonctionne une voiture hybride légère et celle que l'on peut recharger ?
Le mode hybride léger se sert d'un alterno-démarreur qui assiste le moteur, cela permet de réduire la consommation. En outre, la version hyb