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Dacia sandero pack confort à vendre
Standard ou Stepway, version à essence ou GPL, il faut dire que malgré l’arrêt de commercialisation de la finition de base, la Dacia Sandero compte 11 versions au catalogue.
Il faut savoir que depuis son lancement en 2008, la Dacia Sandero s’est vendue à plus de deux millions d'exemplaires. En 2021, une nouvelle génération de cette citadine roumaine a vu le jour. Toujours disponible en version Stepway, cette voiture s’est modernisée et est devenue plus haut de gamme, et ce, tout en restant affichée à un tarif très attractif.
7 Dacia sandero pack confort disponibles
Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 97182 km
- Garantie 12 mois
Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 43714 km
- Garantie 12 mois
Dacia Sandero TCe 90 - 22
Manuelle | Essence
- 2022
- 26854 km
- Garantie 12 mois
Dacia Sandero TCe 90 - 22
Manuelle | Essence
- 2022
- 22275 km
- Garantie 12 mois
Dacia Sandero TCe 110
Manuelle | Essence
- 2023
- 8293 km
- Garantie 12 mois
Dacia Sandero TCe 90 - 22
Manuelle | Essence
- 2022
- 29805 km
- Garantie 12 mois
Dacia Sandero TCe 90
Manuelle | Essence
- 2023
- 41799 km
- Garantie 12 mois
Découvrez la dernière Dacia Sandero
Les évolutions de la Sandero en 2021
La nouvelle Dacia Sandero n'a été mise sur le marché de l’automobile que depuis janvier 2021. Cependant, cette voiture a connu déjà quatre augmentations de prix. Ce qui s’avère être un vrai record.
Très peu demandée par les automobilistes, la finition de base Access ne fait plus partie de la course, faisant grimper le prix d'appel. En suivant de près les brochures commerciales, nous remarquons la suppression de plusieurs équipements de série opérée en plein mois d'août.
Notons également que les options individuelles comme la clef mains-libres ou encore la caméra de recul ont disparu et ne s'achètent uniquement que dans des packs. Malgré tous ces changements, le positionnement tarifaire de la Roumaine demeure imbattable.
Les qualités de la Sandero
Un équipement modernisé
Nous trouvons que l’écran central tactile, la navigation GPS et la caméra de recul étaient déjà intégrés dans la liste des équipements disponibles dans la précédente génération Sandero. Pour cette nouvelle génération, nous trouvons que la liste a été encore enrichie avec l’introduction de la connexion Apple CarPlay sans fil, la pratique carte mains libres et divers packs incluant la surveillance d’angle mort ou encore le frein de stationnement électrique. Nous trouvons également un petit toit ouvrant électrique ainsi que des sièges avant chauffants.
Une présentation plus pimpante
Avec cette nouvelle génération, nous remarquons que la marque a rehaussé la qualité de ses matériaux. Le constructeur a pris le choix de soigner leur assemblage pour donner lieu à des finitions de haute gamme.
Vous allez, ainsi, bénéficier d’inserts en tissu qui rendent l’intérieur plus chaleureux (notamment en version Stepway avec ses baguettes colorées).
À l’extérieur, nous trouvons les feux arrière façon LED, une antenne courte ramenée près du hayon et les enjoliveurs singeant des jantes en alliage participent également à sublimer l’aspect visuel extérieur.
L’espace intérieur
Toujours compacte à l’extérieur, la Sandero garde encore son sens de l’accueil. L’empattement allongé de 1,5 cm profite à l’espace arrière. Ce dernier s'avère être suffisant pour des adultes. Le coffre atteint 328 L de contenance, faisant de la Sandero l’une des meilleures « compagnes d’emplettes » du segment des polyvalentes.
Notons que le plancher de coffre amovible consolide la modularité. Cependant, cela est uniquement réservé à la version Stepway Confort.
Le choix des moteurs : Sce 65 ou tce 90 ?
Désaffection du diesel oblige, cette dernière génération de Sandero élimine les blocs Blue dCi. De ce fait, nous retrouvons seulement trois moteurs essence, tous des 1.0 trois cylindres : un atmosphérique de 65 ch, un turbo de 90 ch disponible également en boîte auto CVT à variateur et, pour remplacer le diesel, un turbo 100 ch compatible GPL.
1.0 Sce 65 ch
Ce moteur d'entrée de gamme dans la Sandero, associé à une boîte 5 suffit en ville. Il propose des performances correctes une fois lancé sur autoroute, et ce, à condition qu'il n'y ait pas trop de relief.
En revanche, sur route, il faudra disposer d'une belle ligne droite pour pouvoir dépasser un camion ou un usager plus lent.
1.0 TCe 90
Lorsqu'il dispose d'un turbo, ce petit moteur 1.0 se présente comme un bon compagnon de route pour la Sandero. En effet, grâce à ses 160 Nm de couple disponibles dès 2 100 tr/mn, nous trouvons que les relances sont assez toniques à condition de rétrograder un ou deux rapports. Sachez que les 5ème et 6ème sont vraiment longues pour abaisser les consommations. Cependant, ses consommations demeurent plutôt raisonnables. Notons que ce bloc est le seul à proposer une transmission automatique CVT à variateur. Très douce au quotidien et en mesure de simuler des passages de rapport pour empêcher l'effet "mobylette" habituel de ce type de boîte, elle fait augmenter sensiblement les consommations.
1.0 ECO-G 100 GPL
Ce variant moteur, offert au même prix que le 1.0 TCe 90, représente le meilleur choix dans la gamme Sandero. En effet, ce moteur propose 10 ch et 10 Nm de plus au profit des performances lorsqu’il carbure au GPL. De plus, même si la consommation augmente de 20 à 30 % avec ce gaz, le prix bas du GPL permet de réaliser au moins 20 % d'économie sur votre budget carburant par rapport au sans plomb.
Bref, cela vous permet de rouler au coût kilométrique du diesel, mais pour bien moins cher. Ce qui permet d’éviter le risque de vous voir interdire l'accès aux centres-villes ou en cas de pic de pollution.
Sans oublier, bien évidemment que la carte grise de cet ECO-G est gratuite dans la majorité des départements, ou à moitié prix dans les quelques autres.
À part la disparition de la roue de secours, dont l'emplacement est occupé, désormais, par le réservoir de GPL de 40 l utiles et un réseau de pompes GPL limité à 1 700 stations, nous trouvons que des avantages en optant pour cet ECO-G 100.
Quelle différence entre la Sandero et la Sandero Stepway 2021 ?
Si vous êtes séduit par la Stepway, vous devez savoir que son châssis rehaussé de 4 cm, ses élargisseurs de passages de roues et son aérodynamisme qui la favorise par rapport à la Sandero "Standard" entraîne des consommations supérieures d’environ 0,8 l/100 km en moyenne.
Chiffre qui augmente à plus d’un litre/100 km sur autoroute, voire même 1,5 l/100 km en carburant au GPL.
Quelle est la meilleure Sandero ? Les finitions et les options disponibles
Sandero Access (plus commercialisée)
Avec la finition Access, nous trouvons une large gamme d’équipements de base comme le freinage automatique d'urgence entre 30 et 140 km/h, 6 airbags ainsi qu’un limiteur de vitesse. À l’extérieur, nous trouvons, des feux de jour à LED, des jantes en tôle 15” avec cache-écrous ainsi que des vitres avant électriques.
Sandero Essentiel
Pour la finition Essentiel, vous allez bénéficier d’une fermeture centralisée des portes, des antibrouillards, ainsi que des jantes 15” avec enjoliveurs Flex. De plus, cette finition propose un régulateur de vitesse, un siège conducteur réglable en hauteur, un accoudoir central avant et une banquette fractionnable 1/3-2/3. En termes d’instrumentalisation, nous trouvons le Media Control (système d’info-divertissement via une application sur le téléphone), un Bluetooth et 2 haut-parleurs.
Sandero Confort
Pour la finition Confort, nous trouvons des rétroviseurs extérieurs électriques, des radars de recul, un capteur de pluie vitre, des barres de toit modulables (Stepway) ainsi que des poignées de maintien passagers arrière. De plus, cette finition Confort propose un écran tactile de 8” compatible Android Auto et Apple CarPlay, un volant réglable en profondeur, une climatisation manuelle, un lève-vitre conducteur à impulsion. Vous allez également bénéficier d’un volant en similicuir, Coque de rétroviseurs et poignées ton carrosserie, 4 haut-parleurs, etc.
Quel est le prix de la Dacia Sandero ?
Le prix de la Dacia Sandero est à partir de 15 740 €*.
*voir conditions en concession