Accueil > Electrique et hybride > Voiture hybride > Les véhicules hybrides hybrides rechargeables
22 mars 2022
3361 avis

Les véhicules hybrides hybrides rechargeables

De janvier à février 2022, 8,1 % des immatriculations sont des hybrides rechargeables, contre 6,7 % l’année précédente (source : CCFA). Bien que le marché de l’automobile régresse, celui des véhicules électriques et hybrides rechargeables est à la hausse. En effet, la demande en auto  zéro émission connait une croissance exponentielle. Voulez-vous expérimenter la conduite d’une voiture hybride rechargeable et profiter de ses avantages ? Découvrez dans cet article ce qui concerne cette technologie et les offres en modèles hybrides rechargeables chez BYmyCAR.

 

Comment fonctionne un véhicule hybride rechargeable

La différence entre les voitures électriques et les versions PHEV repose sur la possibilité d’utiliser à la fois le moteur électrique et le bloc thermique. Toutefois, les deux configurations disposent d’une batterie pouvant s’alimenter sur une borne de recharge. Effectivement, la technologie hybride rechargeable combine ces deux motorisations, en alternance ou en parallèle. Une batterie de capacité moyenne alimente principalement le moteur électrique. L’accumulateur vous permet, une fois rechargé, de rouler en 100% électrique. De nos jours, la capacité de la batterie d’une hybride rechargeable se bride à 7,4 kW, ce qui limite l’autonomie en 100% électrique. En outre, l’énergie perdue au freinage permet également de le recharger.  Cela offre beaucoup plus en termes d’autonomie avec le mode zéro émission. Rechargé, un véhicule PHEV peut atteindre une autonomie de 75 km, selon la conduite et la marque.

La majorité des véhicules hybrides rechargeables ont l’avantage de s’équiper d’un petit moteur thermique de faible consommation. Utiliser le mode de récupération d’énergie peut recharger la batterie pendant les trajets en ville ou en cycle mixte. Cela a pour grande vocation de limiter les émissions de gaz polluant et votre budget en Essence ou en Gasoil.

Quel avantage bénéficiez-vous en achetant une hybride rechargeable ?

Si le véhicule électrique profite d’un faible taux d’émission de CO2, son moteur offre également un couple instantané. Cette technologie baisse la consommation sur vos trajets, que ce soit en ville ou en cycle mixte, à votre avantage. De même, utiliser le bloc thermique vous autorise à parcourir le maximum de km en Essence ou en Diesel. Cette combinaison vous permet de profiter d’un faible niveau d’émission de gaz polluant en disposant des performances d’une voiture thermique. De plus, la puissance cumulée des deux configurations offre un meilleur rendement (puissance en fonction du poids des moteurs). En effet, un les moteurs électriques pèsent moins lourd qu’un bloc thermique, mais peut fournir davantage de puissance.

Outre l’aspect propre et économique de la gamme hybride rechargeable,  cette motorisation présente aussi un avantage sur le point pécuniaire. Lors de l’achat d’une voiture VZE, l’automobiliste profite d’une aide financière conséquente de la part de l’état. Si l’acquisition des modèles PHEV s’accompagne d’une prime à la reconversion, une nouvelle voiture en version électrique est plus avantageuse. Ces modèles bénéficient d’une prime à la reconversion et d’un bonus écologique. Toutefois, ces aides varient en fonction du revenu fiscal de référence et d’autres conditions comme le roulage.

De surcroît, la différence de prix entre le carburant et l’électricité est un point important donnant l’avantage à une VZE. Vous pouvez calculer votre budget annuel en carburant et la comparer avec votre facture d’électricité. En plus du prix du carburant, toujours en hausse, les voitures thermiques nécessitent plus de frais d’entretien qu’un électromoteur. Une voiture  de la gamme électrique requiert une révision tout les 30.000 km, contre 20.000 km pour version thermique.  C’est le moment de passer à une nouvelle voiture VZE.

Comment recharger un véhicule PHEV ?

Si le type de chargement diffère d’une borne de recharge à l’autre, le tarif varie également. Il est utile de connaître les types de réseaux existants. Vous pouvez vous servir des stations suivantes :

  • Ionity ;
  • Superchargeurs Tesla ;
  • Pour les Franciliens ;
  • Allego et Fastened ;
  • LIDL.

Cependant,  vous pouvez recharger gratuitement votre VZE au travail, dans un parking public ou privé. De nombreux professionnels de l’automobile ou des grandes enseignes commerciales proposent ce service gratuitement.

Vous pouvez également obtenir des badges d’accès multiréseaux, compatibles sur la plupart des bornes de recharge existantes. Dans ce  cas, voici les Pass disponibles actuellement :

  •  Chargemap
  •  Izivia ;
  • Kiwhi ;
  • Freshmile ;
  • Belib’Itinérance ;
  • Newmotion ;
  • Ou la clé Plugsurfing.

Comment optimiser la charge de sa batterie et prolonger sa durée de vie ?

Roulez en mode éco, cela permet d’optimiser la consommation d’énergie et vous offre plus d’autonomie. De ce fait, la réduction du cycle décharge et recharge de la batterie préserve sa durée de vie.

Vérifiez la pression des pneus pour réduire la consommation, un meilleur gonflage améliore la tenue de route et la motricité. De même, une conduite souple préserve l’accumulateur, évitez les accélérations brusques et les pics de consommation d’énergie.

Modérez l’usage de la climatisation et du chauffage qui consomment énormément d’énergie.

Où trouver un véhicule hybride rechargeable ?

Le groupe BYmyCAR est le meilleur distributeur automobile en France. BYmyCAR dispose d’une large gamme de voitures hybrides rechargeables en excellent état et à tarif abordable. De plus, vous aurez droit à de nombreux services tels que les recharges, l’entretien ou la livraison. Découvrez les offres du moment  auprès  des 104 concessions réparties dans tout l’hexagone ou sur notre boutique en ligne. Qu’attendez-vous pour commander votre nouvelle voiture hybride rechargeable, la location ou la reprise est possible.

 Découvrez également :

Voiture électrique

Voitures hybrides

Gamme de véhicules

Moteur essence

Motorisation hybride

Véhicule propre

Moteur thermique

Modèle hybride

Niro hybride

Véhicule thermique classique

Définition voiture hybride

Type de voiture

Acquisition de véhicules

Nouvelles voitures électriques, voiture moins chère, voiture occasion electrique, voitures électriques neuves pas chères

Suv hybrides

Acheter voiture d’occasion, prix de voitures d’occasion

Break hybride

Voitures neuves