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Ds citadine
Êtes-vous sur le point d'acquérir une citadine de marque française ? La DS3 figure parmi les modèles les plus prisés. En plus de son charme particulier, la voiture profite du savoir-faire des constructeurs nationaux en matière de confort et de motorisation. Voici un focus sur la DS3
1 Ds citadine disponible
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DS, l'ancienne gamme premium Citroën
La gamme DS tient son nom de l'acronyme Distinctive Series qui désignait les séries spéciales du constructeur aux chevrons. Mais en 2014, DS Automobile devient une marque à part entière au sein du groupe Stellantis, tout comme Citroën.
La Petite citadine DS3
La DS3 de première génération de 2010 portait le badge Citroën jusqu'en 2016, à la fin du service de la phase 2 de 2014. Depuis que la gamme DS Automobile est devenue une marque à part entière, la DS3 de seconde lignée a rejoint la flotte du nouveau constructeur français de véhicule premium. Le restylage de 2016 a apporté de nombreuses retouches, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de la citadine. Si ce n'est que pour citer la nouvelle calandre hexagonale arborant le logo DS. Au niveau du bouclier avant, la grille inférieure trapézoïdale et la calandre sont séparées par une lame horizontale chromée. Cette dernière relie les deux antibrouillards tout en offrant un peu de sportivité et d'élégance à la proue de l'auto. En outre, elle garde la forme du pilier B qui penche vers l'avant.
À son bord, la qualité de fabrication est présente. Les revêtements intérieurs sont de meilleure qualité que ceux des Citroën DS3, tandis que le dessin du cockpit a été retravaillé. On remarque l'arrivée d'un tableau de bord en finition carbone, un volant et un levier de frein à main en cuir. Des sièges baquets équipent le véhicule pour vous maintenir bien en place dans les courbes. La banquette arrière peut accueillir deux adultes avec le maximum de confort.
Sous le capot, vous avez le choix entre des blocs Essence L3 1.2 PureTech de 82, 110 et 130 ch. Mais une variante L4 1.6 THP de 165 ch est aussi en production. La configuration Diesel L4 1.6 fournit 100 et 120 ch.
Comparatif de la motorisation Essence ou Diesel de la Nissan Micra par rapport à celle de la DS 3
La DS3 fait partie des citadines les plus prisées en France, mais il n'en est pas moins pour la Nissan Micra. Les deux voitures ont chacun leurs charmes et proposent un excellent niveau de confort, il est difficile de les départager. Nous allons donc comparer les offres de motorisation sur des modèles entrés en production entre 2013 et 2017. Le second lifting de la DS3 2014 s'équipe d'un bloc Diesel 1.6 Blue HDi S&S de 100 ch, tandis que le 1.5 dCi de la Nissan Micra offre 90 ch. Ainsi, la DS3 l'emporte sur le rapport puissance/cylindrée. Mais, en essence, avec son bloc 1.2 PureTech 110 ch, la DS3 semble moins performante que la Micra équipé d'un moteur 1.0 DIG-T de 117 ch.
Où acheter une citadine ou une berline DS3 d'occasion moins chère ?
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