Renault donne une nouvelle jeunesse à son Master !
Renault intègre son nouveau Master dans sa nouvelle image de marque, en repensant intégralement le design de son utilitaire. Le Master rejoint ainsi les rangs des nouveaux visages de Renault, aux côtés du Rafale, de la R5 E-Tech, ou encore du Scenic E-Tech. Plus aérodynamique, le nouveau Master frôle les lignes des trucks américains, en s'imposant davantage. Sa nouvelle face avant présente une large calandre noire grainée sur laquelle vous remarquerez un losange strié, qui est le nouveau logo Renault. Sa nouvelle signature lumineuse est marquée par des feux en forme de crocher qui appuie le regard du Master. Ses vitres teintées, ses jantes tôlées de 16" et ses détails noirs mettent en les différentes teintes du fourgon, de son bleu agave à son gris étoile.
- Vitres teintées
- Jantes tôlées 16"
- Feux diurnes LED
- Nouveau logo Renault
- Lignes aérodynamiques
- Nouvelle grille de calandre noire grainée
Diesel ou E-Tech électrique, quel est le meilleur moteur du Master ?
La marque au losange propose un large de choix de motorisations pour son nouveau Master. Il y a les motorisations thermiques diesel et les motorisations E-Tech 100 % électriques. Toutes les motorisations du Master font preuve de performances et d'une efficience optimale pour offrir une expérience de conduite optimisée à tous les professionnels. Si vous êtes habitués à rouler dans les zones urbaines ou dans des grandes villes, les motorisations E-Tech du Master sont plus adaptées. Pour les professionnels qui doivent parcourir des longs trajets réguliers, tournez-vous vers les moteurs diesel du Master. N'oubliez pas, que le meilleur moteur du Master est celui qui correspond le plus à votre budget et surtout à vos besoins. Voici leurs caractéristiques :
E-Tech 130 ch (96 kW) - batterie 40 kWh
- Puissance : 130 ch
- Vitesses max : 120 km/h
- Boîte de vitesses : automatique
- Capacité de la batterie : 40 kWh
- Autonomie WLTP : jusqu'à 180 km
- Consommation en cycle combiné WLTP : 21 kWh /100 km
E-Tech 140 ch (105 kW) - batterie 87 kWh
- Puissance : 140 ch
- Vitesses max : 90 à 120 km/h*
- Boîte de vitesses : automatique
- Capacité de la batterie : 87 kWh
- Autonomie WLTP : jusqu'à 460 km
- Consommation en cycle combiné WLTP : 21 kWh /100 km
*90 pour 4 tonnes et 120 pour 3,5 tonnes
Blue dCi 105 ch
- Puissance : 105 ch
- Vitesses max : 150 km/h
- Boîte de vitesses : manuelle
- Consommation en cycle mixte max : 9,8 l /100 km
- Taux d'émissions de CO2 en cycle combiné WLTP : 194 - 228 g/km
Blue dCi 130 ch
- Puissance : 130 ch
- Vitesses max : 162 km/h
- Boîte de vitesses : manuelle
- Consommation en cycle mixte WLTP max : 10,1 l /100 km
- Taux d'émissions de CO2 en cycle combiné WLTP : 196 - 236 g/km
Blue dCi 150 ch
- Puissance : 150 ch
- Vitesses max : 170 km/h
- Boîte de vitesses : manuelle ou automatique
- Consommation en cycle mixte WLTP max : 9,9 l /100 km
- Taux d'émissions de CO2 en cycle combiné WLTP : 196 - 237 g/km
Blue dCi 170 ch
- Puissance : 170 ch
- Vitesses max : 177 km/h
- Boîte de vitesses : manuelle ou automatique
- Consommation en cycle mixte WLTP max : 10,3 l /100 km
- Taux d'émissions de CO2 en cycle combiné WLTP : 196 - 237 g/km
Configuration intérieure du fourgon
Un poste de conduite tourné vers les pro' !
Le maître-mot du nouveau poste de conduite du Master ? L'accessibilité ! Plus intuitives, les fonctionnalités du poste de conduite du nouveau Master sont toutes tournées de quelques degrés de plus pour donner une meilleure visibilité au conducteur. Son combiné d'instrumentation, son écran central, et même ses boutons de commandes ont eu le droit à un nouveau design, qui de façon générale les rend plus grands, et ainsi plus lisibles.
- Climatisation manuelle
- Combiné d'instrumentation 3,5''
- Écran 10’’ avec système multimédia openR link
- Siège conducteur réglable avec réglage lombaire
- Réplication smartphone Apple CarPlay et Android Auto sans fil
- Applications pour les professionnels : TIB ; Lamberet et Modul System
Passez d'un poste de conduite à un bureau mobile en deux secondes
Besoin de signer un contrat, de relire vos notes ou de participer à une réunion de dernière minute ? Profitez du bureau amovible du Master, et de ses prises USB-C pour rester connecté à tout moment de la journée. Troquez votre chemise pour votre gilet de sécurité, en organisant votre matériel parmi les neuf zones de rangement du Master qui ne comptent pas moins de 135 litres au total. Une fois sur le chantier, ou à l'arrêt, déposez vos stylos, vos lunettes de vue ou vos papiers à l'abri des regards dans le rangement caché de la planche de bord du Master.
- Prises USB-C
- Bureau amovible
- Boîte à gants tiroir EasyLife
- Planche de bord avec rangement fermé
- 135 litres de rangement à l'avant, avec ses 9 zones de rangement
Optimisez votre espace chargement
Afin de faciliter l'accès à son espace de chargement, Renault incorpore une porte latérale coulissante de 1 312 mm, la plus grande de sa catégorie. Sans oublier ses portes arrière pouvant s'ouvrir sur 270 °.
Renault vous propose un large choix d'accessoire pour personnaliser votre espace de chargement à vos activités. Vous trouverez des panneaux de protections en bois, des casiers en bois pour ranger vos équipements ou des protections sous caisse pour protéger le dessous du Master des éclats, des graviers par exemple.
- Charge utile : jusqu'à 1 625 kg
- Capacité de remorquage : 2,5 tonnes
- Porte latérale coulissante sur : 1 312 mm
Un niveau de sécurité élevé
De série, le Master embarque plusieurs systèmes d'aides à la conduite. Vous avez les aides pour les manœuvres, comme son aide au parking arrière. Ses aides pour les longs trajets, avec son régulateur-limiteur de vitesses et son assistant de maintien dans la voie.
Mais aussi des fonctionnalités destinées uniquement au conducteur du Master, à l'image de son alerte de détection de fatigue qui analyse vos comportements, et vous prévient en cas de somnolence. Ainsi que sa prédisposition éthylotest, pour que vous puissiez installer un éthylotest qui déterminera si vous êtes aptes ou non à prendre le volant.
- Aide au parking arrière
- Prédisposition éthylotest
- Alerte détection de fatigue
- Régulateur-limiteur de vitesse
- Assistant de maintien dans la voie
- Assistance au freinage d'urgence
- Gestion de la vitesse (reconnaissance panneau limitation vitesse & prévention survitesse)
Prix Renault Master Fourgon 2024 neuf - occasion 2020
Retrouvez nos offres de Renault Master Fourgon neufs et d'occasion sur notre site. Vous pouvez également vous rendre dans vos concessions Renault BYmyCAR pour en savoir plus.
F.A.Q
Quel est le plus grand Renault Master ?
La version L3H2 du Renault Master est la plus grande configuration du modèle.
Quelles sont les dimensions des utilitaires Master Fourgon L2H2 ?
Dans sa configuration L2H2, le master fourgon dispose d'un volume de chargement de 10,8 m³, pour une hauteur de 2503 et d'une longueur de longueur 5680 mm.
Quelle est l'autonomie du Master Fourgon E-Tech ?
Avec sa motorisation E-Tech électrique la plus puissante, le Master Fourgon peut atteindre une autonomie de 460 km.
Quelle est la consommation du Renault Master Diesel ?
Toutes motorisations diesel confondues, la consommation de carburant en cycle combiné WLTP du Master se situe entre 7,4 et 10,3 l/100 km.