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Volkswagen t-roc pack aide à la conduite
Cinq ! C'est le nombre d'étoiles reçues par la Volkswagen T-Roc à l'issue des crash-tests de sécurité passive auxquels elle est passée. Ces derniers ont été organisés en 2017 par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP.
11 Volkswagen t-roc pack aide à la conduite disponibles

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2023
- 6834 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 15300 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2023
- 19800 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 33078 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2023
- 36000 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 38800 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 45870 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
- 2022
- 74631 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 68514 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 62076 km
- Garantie 12 mois

Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO2 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 31710 km
Ne ratez pas une occasion
Le SUV compact de Volkswagen a placé la barre très haute avec un score de 96% pour la protection des adultes, 87% pour celle afférente aux enfants, 79% pour la protection des piétons et 71% pour ses nombreux systèmes d'aide à la conduite disponibles.
La dotation sécurité de série de la Volkswagen T-Roc comporte des airbags latéraux AV, des airbags rideaux AV/AR, un correcteur électronique de trajectoire ESP, une alerte de perte de pression des pneus, un antiblocage ABS, un régulateur de vitesse adaptatif ACC, un assistant de maintien de trajectoire qui corrige le mouvement du volant (Dynamic Lane Assist), un système de détection antifatigue (Fatigue Detection), un système de freinage automatique en présence d'obstacle (Front Assist avec détecteur de piétons).
Travel Assist sur T-Roc
Travel Assist embarque plusieurs systèmes et fonctionnalités. Lorsque ces derniers sont interconnectés, la voiture peut simplifier et améliorer votre confort de conduite. Lorsque vous activez Travel Assist, la voiture s'arrête et redémarre d'elle-même. L'assistant de conduite la maintient dans sa voie. Ainsi, elle peut suivre d'autres véhicules dans un embouteillage. Un écran tactile affiche au conducteur les autos qui se trouvent à proximité.
Son nouveau système Predictive Cruise Control élargit les options disponibles sur l'Adaptive Cruise Control. Em même temps qu'il surveille la circulation avoisinante, il mesure les panneaux indiqués et les limitations de vitesse identifiées. A ce titre, il ajuste la vitesse de la voiture en fonction de ces éléments : par exemple, à l'approche d'un rond-point, d'un virage, d'un carrefour...
Un système de reconnaissance des panneaux de signalisation évalue les images stockées et recherche les panneaux de signalisation connus. Il compare ensuite les résultats fournis avec les données de navigation. Le module se charge de la gestion des interdictions de dépassement, les limitations de vitesse, les sens interdits des rues à sens unique et la présence de panneau complémentaire et les panneaux de fin d'interdiction y afférents puis les présente au conducteur.
L'assistant d'embouteillage favorise une conduite aisée dans une longue file de voitures. Il a recours à Adaptive Cruise Control et à Adaptive Lane Assist pour démarrer, freiner et changer la direction de l'auto. Il peut ainsi copier le mouvement des véhicules alentours dans l'embouteillage.
Si le conducteur ne se sent pas bien au volant, il peut faire appel à l'assistant d'urgence qui sera un véritable allié contre les risques d'accident. Lorsque le système Adaptive Lane Assist détecte que le conducteur ne pose plus ses mains sur le volant même après un signal sonore, l'assistant d'urgence est activé. Ce dernier ralentit la voiture jusqu'à son arrêt total en la maintenant au centre de la voie tout en diffusant les voyants d'avertissement.
Comment activer Lane Assist ?
L'assistant maintien de voie Lane Assist s'active depuis l'indicateur multifonction. Il intervient dès que la vitesse avoisine les 65 km/h. Un module de caméra situé au niveau du rétroviseur intérieur enregistre le marquage au sol et estime le positionnement de la voiture. Il est même en mesure de détecter les lignes jaunes de chantier et les restrictions imposées à cet effet. Dès que la voiture sort de la voie, le conducteur est aussitôt averti par un signal sonore, des vibrations au volant ou encore une intervention visant à braquer la viture (en fonction du modèle).
L'assistant de maintien de changement de voie adaptatif vous permet de ne pas changer de direction mais de rester au centre. Le signal d'avertissement est toujours faible et modéré pour ne pas perturber le conducteur. Le système n'agit pas si le conducteur a actionné son clignotant avant la manœuvre de dépassement. Pour le modèle élargi "Adaptive", le système prend en charge la direction de la voiture sur la voie souhaitée sans aucun vacillement.
Pack City Volkswagen T-Roc
Le pack city du Volkswagen T-Roc est uniquement disponible sur la finition Lounge, moyennant un coût supplémentaire de 800 euros. Ce dernier inclut le Park Assist 3.0 ou système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille, le détecteur d'angles morts "Blind Spot Detection" et l'entrée et Keyless Access : système de verrouillage/déverrouillage sans clé, démarrage avec bouton start/stop.
A titre indicatif, la détection des véhicules dans les angles morts ou Blind Spot Detection vous prévient dès qu'un véhicule se trouve dans votre angle mort par le biais d'un avertissseur lumineux à LED sis sur votre rétroviseur extérieur. Deux radars enregistrent la circulation à l'arrière de la voiture sur une distance d'environ 50 m, ainsi que dans les angles morts. Si malgré l'alerte, vous enclenchez encore votre clignotant pour un changement de voie, la lampe augmente sa luminosité et clignote nerveusement pour attirer votre attention et éloigner les risques d'accident.
L'assistant de sortie de stationnement qui est couplé avec le capteur Blind Spot facilite les sorties de stationnement en marche arrière via une caméra de recul rear hors d'une place perpendiculaire ou hors d'une porche. Le système identifie les véhicules se trouvant directement derrière le T-Roc et ceux qui arrivent par les côtés. Le module de capteurs qui s'appuie