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Volkswagen t-roc pack aide à la conduite à vendre
Cinq ! C'est le nombre d'étoiles reçues par la Volkswagen T-Roc à l'issue des crash-tests de sécurité passive auxquels elle est passée. Ces derniers ont été organisés en 2017 par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP.
17 Volkswagen t-roc pack aide à la conduite disponibles
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2023
- 36000 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop BVM6
Manuelle | Essence
- 2022
- 72555 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 59063 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 85166 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop BVM6
Manuelle | Essence
- 2023
- 33507 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 31262 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2021
- 13360 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 15300 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2023
- 19800 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc Cabriolet 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 62022 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 18770 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2023
- 22789 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 67561 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 68327 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 44647 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 72354 km
- Garantie 12 mois
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 49566 km
- Garantie 12 mois
Ne ratez pas une occasion
Le SUV compact de Volkswagen a placé la barre très haute avec un score de 96% pour la protection des adultes, 87% pour celle afférente aux enfants, 79% pour la protection des piétons et 71% pour ses nombreux systèmes d'aide à la conduite disponibles.
La dotation sécurité de série de la Volkswagen T-Roc comporte des airbags latéraux AV, des airbags rideaux AV/AR, un correcteur électronique de trajectoire ESP, une alerte de perte de pression des pneus, un antiblocage ABS, un régulateur de vitesse adaptatif ACC, un assistant de maintien de trajectoire qui corrige le mouvement du volant (Dynamic Lane Assist), un système de détection antifatigue (Fatigue Detection), un système de freinage automatique en présence d'obstacle (Front Assist avec détecteur de piétons).
Travel Assist sur T-Roc
Travel Assist embarque plusieurs systèmes et fonctionnalités. Lorsque ces derniers sont interconnectés, la voiture peut simplifier et améliorer votre confort de conduite. Lorsque vous activez Travel Assist, la voiture s'arrête et redémarre d'elle-même. L'assistant de conduite la maintient dans sa voie. Ainsi, elle peut suivre d'autres véhicules dans un embouteillage. Un écran tactile affiche au conducteur les autos qui se trouvent à proximité.
Son nouveau système Predictive Cruise Control élargit les options disponibles sur l'Adaptive Cruise Control. Em même temps qu'il surveille la circulation avoisinante, il mesure les panneaux indiqués et les limitations de vitesse identifiées. A ce titre, il ajuste la vitesse de la voiture en fonction de ces éléments : par exemple, à l'approche d'un rond-point, d'un virage, d'un carrefour...
Un système de reconnaissance des panneaux de signalisation évalue les images stockées et recherche les panneaux de signalisation connus. Il compare ensuite les résultats fournis avec les données de navigation. Le module se charge de la gestion des interdictions de dépassement, les limitations de vitesse, les sens interdits des rues à sens unique et la présence de panneau complémentaire et les panneaux de fin d'interdiction y afférents puis les présente au conducteur.
L'assistant d'embouteillage favorise une conduite aisée dans une longue file de voitures. Il a recours à Adaptive Cruise Control et à Adaptive Lane Assist pour démarrer, freiner et changer la direction de l'auto. Il peut ainsi copier le mouvement des véhicules alentours dans l'embouteillage.
Si le conducteur ne se sent pas bien au volant, il peut faire appel à l'assistant d'urgence qui sera un véritable allié contre les risques d'accident. Lorsque le système Adaptive Lane Assist détecte que le conducteur ne pose plus ses mains sur le volant même après un signal sonore, l'assistant d'urgence est activé. Ce dernier ralentit la voiture jusqu'à son arrêt total en la maintenant au centre de la voie tout en diffusant les voyants d'avertissement.
Comment activer Lane Assist ?
L'assistant maintien de voie Lane Assist s'active depuis l'indicateur multifonction. Il intervient dès que la vitesse avoisine les 65 km/h. Un module de caméra situé au niveau du rétroviseur intérieur enregistre le marquage au sol et estime le positionnement de la voiture. Il est même en mesure de détecter les lignes jaunes de chantier et les restrictions imposées à cet effet. Dès que la voiture sort de la voie, le conducteur est aussitôt averti par un signal sonore, des vibrations au volant ou encore une intervention visant à braquer la viture (en fonction du modèle).
L'assistant de maintien de changement de voie adaptatif vous permet de ne pas changer de direction mais de rester au centre. Le signal d'avertissement est toujours faible et modéré pour ne pas perturber le conducteur. Le système n'agit pas si le conducteur a actionné son clignotant avant la manœuvre de dépassement. Pour le modèle élargi "Adaptive", le système prend en charge la direction de la voiture sur la voie souhaitée sans aucun vacillement.
Pack City Volkswagen T-Roc
Le pack city du Volkswagen T-Roc est uniquement disponible sur la finition Lounge, moyennant un coût supplémentaire de 800 euros. Ce dernier inclut le Park Assist 3.0 ou système d'assistance au stationnement en créneau et en bataille, le détecteur d'angles morts "Blind Spot Detection" et l'entrée et Keyless Access : système de verrouillage/déverrouillage sans clé, démarrage avec bouton start/stop.
A titre indicatif, la détection des véhicules dans les angles morts ou Blind Spot Detection vous prévient dès qu'un véhicule se trouve dans votre angle mort par le biais d'un avertissseur lumineux à LED sis sur votre rétroviseur extérieur. Deux radars enregistrent la circulation à l'arrière de la voiture sur une distance d'environ 50 m, ainsi que dans les angles morts. Si malgré l'alerte, vous enclenchez encore votre clignotant pour un changement de voie, la lampe augmente sa luminosité et clignote nerveusement pour attirer votre attention et éloigner les risques d'accident.
L'assistant de sortie de stationnement qui est couplé avec le capteur Blind Spot facilite les sorties de stationnement en marche arrière via une caméra de recul rear hors d'une place perpendiculaire ou hors d'une porche. Le système identifie les véhicules se trouvant directement derrière le T-Roc et ceux qui arrivent par les côtés. Le module de capteurs qui s'appuie sur un système de radar peut visualiser les objets se trouvant jusqu'à 40 m et qui évoluent à une vitesse à partir de 4 km/h. En cas de risque de collision, le système émet un signal sonore.
Dynamic Lane Assist
L'assistance au maintien de trajectoire ou Dynamic Lane Assist fait partie des technologies d'aide à l'assistance de conduite qui permet d'éviter des accidents en quittant la chaussée d'une manière involontaire. Il s'agit d'un gage de sécurité optimale sur les routes nationales et les autoroutes (avec des marquages visibles sur la chaussée). Une fois que la techonologie détecte que le véhicule quitte son trajectoire, le Dynamic Lane Assist avertit immédiatement le conducteur via un signal optique et des vibrations continues sur le volant.
Profil de conduite T-Roc
La sélection profil de conduite est utile dans le cas où le conducteur ne sait pas exactement ce qu'il fait. Elle s'intègre dans la technologie de bord et offre au conducteur différents modes de conduite qui peuvent modifier les performances du T-Roc et son expérience de conduite en même temps. Le conducteur peut essayer divers modes de conduite et opter pour celui qui lui convient le mieux.
Effectivement, les modes en lice peuvent varier. De prime abord, il existe le mode normal classique. Il y a également un mode éco pour un meilleur rendement énergétique. Le mode confort agit pour ceux qui sont à la recherche d'une conduite apaisante. Enfin, cramponnez-vous à vos ceintures de sécurité avec le mode Sport ou Course, la vitesse va augmenter ! Par ailleurs, vous pouvez aussi créer votre propre mode individuel ou personnalisé.
Comment activer le front assist ?
Le système de surveillance périmétrique "Front Assist" se sert de capteurs radar et laser pour identifier les distances critiques tout en réduisant la distance d'arrêt. Lorsqu'un danger est imminent, par exemple, si un piéton traverse la rue inopinément, le conducteur est averti via un signal sonore et visuel et par un petit coup de freinage. Le système de de détection des piétons qui est une extension de Front Assist s'apprête à un freinage d'urgence. Si vous appuyez sur le frein à ce moment, la voiture s'arrête instantanément. Si le freinage est insuffisant, la pression est augmentée par l'assistant. Le système s'opère à faible vitesse par l'intermédiaire du freinage d'urgence en ville.
Le système de protection proactive des occupants se sert également des capteurs des systèmes ESC et Front Assist pour cerner les situations critiques. Dès qu'une situation de ce type se présente, le système prépare les occupants et le véhicule à un accident possible : il resserre les ceintures de sécurité des places avant pour stabiliser les deux occupants et ferme les fenêtres ainsi que le toit coulissant.
Comment désactiver lane assist t roc ?
Comme on l'a vu, le système Lane Assist pour T-Roc est particulièrement indiqué en ville car il permet d'éviter toute collision à moins de 30 km/h. L'assistant de maintien dans la voie se désactive en pressant un simple bouton. Il s'agit de la touche pour systèmes d'aide à la conduite E617. Celle-ci est sise sur le levier des clignotants.
Comment fonctionne le front assist Volkswagen ?
Le fonctionnement du Front Assist passe par le régulateur de distance ACC combiné à un régulateur de vitesse pour déterminer l'éloignement et la vitesse entre les véhicules précédents. Le conducteur trie l'espacement souhaité (en temps) et la vitesse (entre 30 et 210 km/h avec une boîte manuelle et entre 0 et 210 km/h avec une boîte DSG) via les touches correspondantes au volant multifonction. Ainsi, la voiture s'adaptera à ses envies de conduite. De plus, cette technique détectera tout type d'obstacles qui viendrait gêner la bonne conduite du véhicule, et permettra son adaptation dans la zone de sécurité.
Comment fonctionne le travel assist ?
Si le système Adapative Lane Assist détecte que le conducteur a lâché le volant même après des avertissements incessants, l'assistant d'urgence s'active. Il ralentit la voiture jusqu'à son arrêt total en prenant soin de la garder dans sa voie.
Pack Visibilité volkswagen c’est quoi ?
Le pack visibilité intègre une belle brochette de fonctionnalités qui touche à la mise en route automatique des essuie glaces, de l'allumage automatique des feux et du réglage des rétroviseurs extérieur et intérieur.
L'allumage automatique des feux
Les feux de croisement s'allument en cas d'obscurité via une cellule photoélectrique. La traditionnelle commande d'allumage des feux n'est plus d'actualité ! Il y aussi une seconde fonction dénommée Coming home et leaving home qui : soit éteint les feux de position, feux de croisement, feux AR et rétroviseurs extérieurs avec un décalage de temps, soit allume ces feux lorsque le véhicule est ouvert avec la télécommande.
Le capteur de pluie
Si la lumière infrarouge revient sans perdre sa luminosité, cela veut dire que le pare-brise est sec. Si le pare-brise est mouillé, un calculateur définit la fréquence de son balayage.
Le réglages des rétroviseurs
Les rétroviseurs identifient l'intensité de la lumière et s’assombrissent automatiquement. Ce principe se base sur une fine couche d’un matériau compris entre le miroir et le verre de recouvrement qui se dépossède de sa translucidité. Le rétroviseur intérieur est doté de cellules photoélectriques qui attirent la luminosité. L'ensemble diffuse un signal électrique à la couche filtre pour éliminer l’éblouissement par le rétroviseur.