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Fiat tipo traction avant

Le constructeur italien Fiat a lancé la Fiat Tipo en 1988 avec une traction avant. Elle a été fabriquée jusqu'en 1995 et a été remplacée par la Fiat Ritmo. La Tipo a été produite en deux et quatre portes et en deux et quatre roues motrices, ainsi qu'en version break. Le modèle est à traction avant avec une suspension à ressorts hélicoïdaux à l'avant et à l'arrière. Au niveau du design, le véhicule se caractérise par un style simple et épuré. Il présente une silhouette sportive et aérodynamique avec une toiture fuyante. Ses lignes latérales sont équilibrées et ses angles arrondis lui confèrent une allure moderne. La voiture dispose d'un pare-chocs avant et d'un spoiler arrière en fibre de carbone, de jantes en alliage de 16 pouces et de feux arrière à LED. Elle est disponible en cinq couleurs différentes : blanc, gris, noir, rouge et bleu.

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1 Fiat tipo traction avant disponible

L'intérieur et l'extérieur de la Fiat Tipo à traction avant

La Tipo a été conçue par Giorgetto Giugiaro et son design est une évolution de la Fiat Ritmo. Elle arbore un style italien classique. Ses lignes épurées et les courbes fluides de sa carrosserie lui confèrent un aspect élégant et raffiné. La Tipo se présente également en version hatchback, permettant ainsi au conducteur de profiter d'un accès facile à son coffre. Sa finition chromée et ses jantes en alliage de 16 pouces ajoutent une touche de luxe. Quant à son intérieur, il affiche un style sobre et moderne, réalisé avec des matériaux de bonne qualité. La solidité de son assemblage est à toute épreuve. La Tipo dispose de sièges en tissu gris foncé, de panneaux de porte en tissu gris foncé, d'un volant en cuir noir avec boutons chromés, d'un tableau de bord laqué noir avec inserts chromés, d'un toit ouvrant électrique. Elle dispose également d'un rétroviseur électrochrome, d'une climatisation automatique bi-zone, d'un système d'infodivertissement Uconnect avec écran tactile de 7 pouces, d'un système audio BeatsAudio avec 8 haut-parleurs et d'un régulateur de vitesse adaptatif.

Fiche technique de la Fiat Tipo à traction avant

La Tipo a été présentée pour la première fois en 1986 sous la forme d'une berline 3 et 5 portes, ainsi que d'un break, et a reçu un lifting en 1989. Elle a été introduite sur le marché français en 1988, en remplacement de la Ritmo/Strada. Un deuxième facelift a été effectué en 1991, apportant des modifications mineures à son design extérieur et intérieur. Sa production a été arrêtée en 1995 après 7 ans de commercialisation et elle a été remplacée par la Fiat Tempra. La Tipo à traction avant a été déclinée en versions trois et cinq portes, ainsi qu'en versions break et berline, et proposée en trois niveaux de finition : Base, S et SX. Son moteur est un 4 cylindres en ligne 1.4 pouvant produire une puissance maximale de 80 ch à 5500 tr/min et un couple maximal de 115 Nm à 3000 tr/min. Son poids est de 1120 kg, pour une longueur de 4,21 mètres, une largeur de 1,70 mètre et une hauteur de 1,45 mètre.

Quel est le rôle de la traction avant pour une Fiat Tipo ?

La traction avant est un système de transmission qui permet au véhicule de tourner grâce à la force exercée par les roues avant. Ce système est particulièrement avantageux pour les véhicules légers comme la Fiat Tipo, car il améliore la maniabilité, la stabilité et la tenue de route du véhicule.

Quels sont les types de carrosserie de la Fiat Tipo à traction avant ?

La Fiat Tipo à traction avant est disponible en trois types de carrosserie : berline, break et SW. La berline est la version classique de la Tipo à traction avant et est la plus longue des trois carrosseries avec une longueur de 4,37 mètres. La break quant à elle est une variante plus longue mais encore plus courte que la berline avec 4,32 mètres. Elle dispose d'une banquette arrière rabattable, permettant d'augmenter le volume de chargement. Dans la gamme, la SW est une déclinaison break de la Tipo avec une banquette arrière fixe, cette dernière représente la plus courte des trois modèles avec une longueur de 4,25 mètres.

La Fiat Tipo 2016, une traction avant au design épuré

La Fiat Tipo 2016 à traction avant arbore un design épuré. Elle est dotée de phares avant en forme de diamant, de feux arrière de la même forme et de jantes en alliage de 16 pouces. Le modèle 2016 est offert dans une gamme de cinq couleurs : noir, gris, blanc, rouge et bleu. Sa traction avant lui confère une excellente adhérence au sol et il bénéficie également d'un système de stabilisation qui assure une excellente tenue de route.

Les différentes finitions de la Fiat Tipo

La Fiat Tipo est disponible en trois gammes de finitions différentes : la finition de base, la finition Lounge et la finition S-Design. La finition de base se compose de jantes en alliage de 16 pouces, d'un système audio avec prise auxiliaire et d'un volant en cuir. Pour sa part, la finition Lounge ajoute des jantes en alliage de 17 pouces, un toit ouvrant panoramique, des sièges en cuir et un régulateur de vitesse. Quant à la finition S-Design, c'est la plus sophistiquée ; elle offre des jantes en alliage de 18 pouces, un système audio premium avec écran tactile, des sièges en cuir chauffants et un rétroviseur électrochrome.

Quel moteur pour la Fiat Tipo à traction avant ?

La Fiat Tipo à traction avant est équipée de moteurs à essence et diesel. Les modèles à essence sont de type SACT, avec une cylindrée de 1.1 ou 1.4. Les régimes diesel quant à eux sont de type turbocompressé, avec une cylindrée de 1.7.

Tipo cross la version baroudeuse de la Fiat

Lancée en 2019, la Tipo Cross présente un design extérieur robuste et sportif avec une calandre et des feux arrière noirs, des protections latérales en plastique et des jantes en alliage de 17 pouces. Cette voiture dispose également de roues plus larges, d'arches de roues élargies, de barres de toit et d'un pare-chocs avant surélevé. Elle est disponible en cinq couleurs différentes : gris métallisé, rouge, blanc, bleu et noir. Il s'agit de la version baroudeuse de la Fiat. Côté habitacle, la Tipo Cross est élégante,

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