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BMW série 1 propulsion arrière
La Bmw série 1 s'est avérée être un succès commercial pour BMW, et ce, dès le lancement de son tout premier modèle en 2004. Marque premium, ce hatchback est en vente depuis 2004 et a depuis, vu quelques mises à jour. On vous livre les détails !
3 Bmw série 1 propulsion arrière disponibles

Bmw 116d 116 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2019
- 17000 km
- Garantie 12 mois

Bmw 116i 109 ch
Manuelle | Essence
- 2018
- 69500 km
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Bmw 118d 150 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2018
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Touring 318i 156 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2023
- 30294 km
- Garantie 24 mois

Touring 318i 156 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2023
- 120577 km
- Garantie 24 mois

Coupe 230i 245 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2025
- 18900 km
- Garantie 24 mois

Touring 520d TwinPower Turbo 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2021
- 126389 km
- Garantie 24 mois

Touring 318d 150 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 187508 km
- Garantie 24 mois

Coupe 218d 150 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2020
- 62414 km
- Garantie 24 mois

316d 122 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 29626 km
- Garantie 24 mois

Cab 420i 184 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2018
- 72500 km
- Garantie 12 mois

Touring 316d 122 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 140500 km
- Garantie 24 mois

Touring 320d 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 120500 km
- Garantie 24 mois

Coupe 220i 184 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2025
- 7000 km

Gran Coupe 420d 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 118079 km
- Garantie 24 mois

Coupe 220i 184 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2025
- 8000 km

Coupe 220d 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 65153 km
- Garantie 24 mois

Coupe 220i 184 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2024
- 4847 km
- Garantie 24 mois

320d 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 63377 km
- Garantie 24 mois

Coupe 420i 184 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2021
- 58847 km
- Garantie 24 mois

330i 258 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2019
- 87000 km
- Garantie 12 mois

Cab 420i 184 ch BVA8
Automatique | Essence
- 2025
- -
Caractéristiques génération Bmw série 1
La BMW Série 1 est un modèle premium du constructeur allemand BMW. Cette série est en fait une voiture compacte. Depuis sa commercialisation, à aujourd'hui, trois générations de Série 1 se sont succédé : l'E87 (2004 - 2011), la F20 (2011 - 2019) et la F40 (depuis 2019).
Bmw série 1 premier modèle
La première génération est déclinée en 3 portes (E81) et 5 portes (E87). Sous le capot, seul un moteur de 4 cylindres est proposé avant l'arrivée d'une motorisation 6 cylindres en 2005. L'E81 à 3 portes arrive en 2007 ainsi que le cabriolet E88 et la coupé E82. Une sortie qui donne également lieu à un restylage de l'E87. La BMW série 1 compte donc, finalement, quatre versions. Depuis 2007, avec l'apparition des 3 nouvelles versions, la Série 1 a bénéficié de nombreuses améliorations, notamment au niveau de la consommation.
Bmw série 1 première génération (2004 - 2011) : versions et motorisation
En plus du cabriolet, la Bmw série 1 se décline aussi en trois autres versions dont les détails ci-dessous.
Bmw série 1 berline (E81/E87)
Extérieurement, l'E81 présente des vitres arrière similaires à celle de l'E87. Par contre, vous ne pouvez pas les ouvrir. Sinon, vous profiterez d'un volume du coffre de 330 litres et avec le siège rabattu (60/40), de 1 150 litres.
L'année 2007 marque aussi la sortie d'une série limitée dénommée "Limited Sport Edition". Une série 1, 3 portes, produite en seulement 2 000 exemplaires, et embarquant uniquement les motorisations 118d, 120d, 118i et 130i. La LSE étrenne une peinture distinctive "Individual Carbonschwarz Metallic". Les connaisseurs recherchent surtout celles à motorisation essence comme la 130i.
Coupé (E82)
En version coupé E82, il existe deux modèles de véhicules Coupé : la 125i et la 135i sorties respectivement en 2008 et 2013. La voiture 125i embarque un bloc moteur 6-cylindres 3,0 Essence DACT de 218 ch. La 135i, d'un moteur turbo de 306 ch. La version collector est la 135i Pack Performance proposée en 2008. Un pack disponible exclusivement à la carte au prix de 41 000 euros. Pour ce qui est des moteurs Diesel, la 118d vient compléter les 120d et 123d en 2009.
M Coupé
La 1M Coupé apparait en 2011. Considérée comme la plus petite des BMW après la M3 E30, elle embarque un moteur 6-cylindres associé à deux turbocompresseurs Mitsubishi. Véhicule sport parmi les plus abordables de la gamme BMW Motorsport, la M Sport repose sur la plateforme du coupé E82 et développe 340 ch avec une mode de transmission à propulsion. La voiture dispose d'une carrosserie particulière, des jantes de 19 pouces et des voies élargies. De la M3 E90, elle héritera du différentiel, de la suspension arrière et des freins. Avec sa boîte manuelle à 6 rapports, la 1M passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.
Finitions Bmw série 1
La Bmw Série 1 présente 5 niveaux de finitions lors de son lancement : Base, Première, Confort, Luxe et Sport.
Bmw série 1 deuxième génération (2011 - 2019) F20 : versions et motorisation
La seconde génération de la Série 1 fait sa rentrée en 2011. Le véhicule offre une montée en gamme de la série grâce à une nouvelle plateforme. F20 rectifie le tir en proposant une toute nouvelle plate-forme.
Bmw série 1 deuxième génération Phase 1 (2011-2015)
En version 5 portes à son lancement, la F20 offre une déclinaison 3 portes en 2012 avec la F21. Le modèle Cabriolet et le modèle Coupé sont aussi de sortie avec cette Série 2. Cette nouvelle génération reçoit une inédite boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Côté transmission, ce compact premium reste fidèle à la propulsion. En novembre 2012, BMW introduit sur le modèle 3 portes les motorisations 118i et 120d. De plus, pour la première fois sur la Série 1, la transmission intégrale est disponible sur les modèles M135i et 118d/120d.
En France, la Série 1 F20 se décline en six finitions : Première, Lounge, Lounge Plus, Urban Life, Sport et Sport Edition (pack M).
Bmw série 1 deuxième génération Phase 2 (restylée) (2015-2017)
La gamme des moteurs s'est enrichie avec la Série 1 restylée ! Elle comprend les moteurs diesel dont la 116d de 116 ch avec une consommation de carburant de 3,4 L/100 km et conserve toujours la propulsion. Une motorisation six cylindres en ligne pour la M135i a été aussi élaborée avec une puissance de 326 ch. Quant aux motorisations 125d, 120d xDrive et M135i xDrive, elles s'associent désormais à la boîte automatique Steptronic 8 rapports (option).
Le design présente un nouveau facelift à l'avant : des naseaux élargis pour une nouvelle calandre, des optiques à LED de série - 100 % LED en option. Quant aux feux arrière, elles sont aussi à LED et le design a été repensé pour une signature lumineuse plus moderne.
Bmw série 1 troisième génération (2019) : versions et motorisation
Deux ans après la sortie de la série 1 ph