Nouvelle Peugeot 308 : le nouveau visage de Peugeot
Vous êtes saisi(e) au premier regard par la nouvelle Peugeot 308 et son design haut de gamme. Elle porte en première mondiale le nouveau blason Peugeot, identité intemporelle de la marque qui conjugue l’histoire et l’hyper modernité.
Sa silhouette surprenante se révèle dynamique sous tous ces angles. Ses lignes athlétiques et épurées aux proportions audacieuses soulignent une personnalité puissante :
- La verticalité de la calandre poursuivit par un long capot.
- La face arrière musclée et puissante, sa ligne de pavillon abaissée. Elle est visuellement élargie bien campée sur ses roues.
- Profil racé et fluide qui dévoile ses lignes athlétiques.
La signature lumineuse avant ultra compacte est résolument actuelle et technologique. Les projecteurs avant signent la dynamique et l’identité de la nouvelle Peugeot 308. A l’arrière 308 propose des feux Full Led 3D avec un allumage spécifique griffe à griffe.
Le Peugeot i-Cockpit fait partie de l’ADN de la marque. A chaque génération, il s’enrichit et se modernise. Avec cette nouvelle Peugeot 308, il marque une évolution en termes d’ergonomie, de qualité, de design et de technologie avec son tout nouveau système d’info-divertissement, le Peugeot i-Connect.
Le nouveau volant compact intègre des capteurs capables de détecter la préhension du volant par le conducteur lors de l’usage des nouvelles aides à la conduite. Ergonomique, chauffant (en option) ce volant regroupe toutes les commandes : radio, média, téléphone, aides à la conduite.
Le combiné digital situé à hauteur des yeux, intègre une dalle numérique 10 pouces dès le niveau active pack. En GT, le combiné passe en 3 dimensions. Entièrement paramétrable et personnalisable, ce combiné numérique possède plusieurs modes d’affichages (Navigation connectée TomTom, Radio/média, Aides à la conduite, Flux d’énergie…) directement modifiable depuis le commodo.
A partir du niveau Allure, la nouvelle Peugeot 308 invente les i-toggles virtuels entièrement configurables qui viennent remplacer la façade physique de climatisation. Disposés en vis à vis de l’écran central, comme un livre ouvert, ils apportent une esthétique et un niveau de technologie uniques dans le segment.
Chaque i-toggle est une touche de raccourci tactile vers les réglages de climatisation, un contact téléphonique, une station radio, un lancement d’application…paramétré au choix de l’utilisateur.
La nouvelle Peugeot 308 devient ainsi l’une des nouvelles références du segment. Le design intérieur met en valeur la diversité et la richesse des matériaux qui le composent. L’éclairage d’ambiance à leds (8 couleurs au choix) caché derrière l’écran central se diffuse sur le décor principal jusqu’aux panneaux de portes, qui selon les niveaux de finition peut être moussé, en tissu, en Alcantara® ou constitués de véritables pièces d’aluminium
Alliée du quotidien pour plus de sécurité et de facilité, la commande « OK PEUGEOT », de reconnaissance vocale en langage naturel, permet l’accès à toutes les demandes liées aux fonctions de l’info-divertissement
Afin d’accompagner sur le bon usage et pour répondre aux interrogations, le système intègre la documentation de bord ainsi que des tutoriels.
A bord de la nouvelle 308, les aides à la conduite de dernière génération viennent compléter l’offre des technologies embarquées, au meilleur niveau du savoir-faire de la marque :
Un pas supplémentaire vers la conduite semi-autonome est franchi avec le pack Drive Assist 2.0 (disponible en fin d’année). Il est composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boite de vitesse automatique EAT8) et de l’aide au maintien de la position dans la voie, il ajoute 3 nouvelles fonctions disponibles sur les voies à chaussés séparées :
- Changement de voie semi-automatique : propose au conducteur le dépassement du véhicule le précédent puis propose de se rabattre, à partir de 70 km/h jusqu’à 180 km/h.
- Préconisation anticipée de la vitesse : le système propose au conducteur d’adapter sa vitesse (accélération ou ralentissement) selon les panneaux de limitation de vitesse.
- Adaptation de la vitesse en courbe : optimise sa vitesse en fonction de la courbe du virage, jusqu’à 180 km/h.
La nouvelle Peugeot 308 change de morphologie pour s’affirmer sur son segment :
- la longueur s’établit à 4,36 m (+11 cm),
- le pare-brise s’incline et recule,
- l’empattement progresse de 55 mm pour atteindre 2,675 m, profitant ainsi à l’habitabilité des passagers du deuxième rang.
- plus basse de 20 mm, la hauteur est maintenant de 1,44 m.
Le volume de coffre atteint 412 litres d’eau dont 28 litres d’eau de rangements compartimentés sous tapis. Avec les dossiers de sièges arrière rabattus, le volume peut atteindre 1323 litres d’eau
Plus que jamais, le plaisir de conduite est inscrit dans les gènes de cette nouvelle Peugeot 308, avec une tenue de route exemplaire, un confort de roulage haut de gamme, un excellent agrément de conduite et une parfaite maniabilité en ville avec un rayon de braquage entre trottoirs de 10,5 m.
Le design des sièges de la nouvelle Peugeot 308 a été pensé pour le bien-être et pour mettre en valeur la qualité des matériaux utilisés : tissu chiné évolutif, mailles techniques, alcantara, cuir embossé et cuir nappa coloré. Sur les déclinaisons GT, ils se parent d’un fil signature de couleur Adamite qui vient aussi surligner la planche de bord, les panneaux de portes et les pads moussés de la console.
Icones emblématiques du "Power of Choice" cher à la Marque, 2 motorisations Hybrides rechargeables sont proposées sur la nouvelle PEUGEOT 308 :
- HYBRID 225 e-EAT8 / 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 180 ch (132 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite e-EAT8 / à partir de 26 g de C0₂ par km et jusqu’à 59 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP, en cours d’homologation),
- HYBRID 180 e-EAT8 / 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 150 ch (110 kW) et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite e-EAT8 / à partir de 25 g de C0₂ par km et jusqu’à 60 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP, en cours d’homologation),
La batterie Li-ion est d’une capacité de 12,4 kWh, d’une puissance de 102 kW et deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages.