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Volkswagen id.3 tech
La prestigieuse maison allemande Volkswagen fait encore une fois preuve de son recours aux nouvelles technologies de conceptions de véhicules et lance sa gamme de voitures électriques Volkswagen Id.3. Cette dernière est en train de marquer et connaître un succès massif grâce à sa robustesse ainsi qu'à son haut degré de fiabilité lui permettant de gagner la confiance totale de ses conducteurs.
1 Volkswagen id.3 tech disponible
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Volkswagen id.3 Tech : motorisation, batterie, autonomie
La Volkswagen id.3 constitue la première gamme de voiture électrique de série de la firme de Wolfsburg. Elle traîne une puissance motrice assez élevée grâce à son électromoteur de 204 ch ou 150 kW. Il s'agit d'un bloc électrique synchrone à aimants permanents, disposé en transversale arrière. Ses 150 ch de puissance sont simultanément développées avec un couple maximal de 310 Nm. Elles sont transmises aux roues arrière via un système de propulsion. En matière de performance, la VW id.3 est apte à se mouvoir à une allure optimale de 160 km/h. Elle peut également abattre l'accélération de 0 à 100 km/h en 8,9 s seulement.
La Volkswagen id.3 Tech embarque la petite batterie lithium-ion, baptisée Pure Performance, qui développe 45 kWh de puissance électrique. Elle bénéficie en conséquence 350 km d'autonomie en cycle mixte WLTP. Ce modèle d'entrée de gamme ne reçoit plus désormais la grosse batterie de 58 kWh (Pro) ainsi que celle qui a une plus grande capacité : 77 kWh dénommée Pro S,
Test et avis sur la nouvelle voiture électrique VW id.3 Tech
Volkswagen id.3 150 ch 45 Kwh a déjà fait l'objet de test qui a permis aux utilisateurs d'émettre leur avis sur son confort de conduite, l'autonomie réelle. En majorité, les conducteurs de la Volkswagen ID.3 Pure Performance sont unanimes à admettre que la compacte électrique est agréable à piloter. L'insonorisation du moteur électrique est aussi exemplaire. Ses petites jantes de 18 pouces et son faible rayon de braquage favorisent une plus grande agilité quel que soit le circuit.
À propos de son autonomie réelle, on peut dire que les 350 km annoncés stagnent en réalité en dessous des 300 km si le conducteur a le pied léger. Cela dépend des allures adoptées et des équipements électriques activés au cours des déplacements. Cependant, l'autonomie annoncée est susceptible d'être atteinte pour les plus habiles en éco conduite. Il faut tout de même sacrifier la vitesse moyenne et se déplacer en dehors des voies rapides. Vous devez aussi renoncer à l'usage prolongé du climatiseur.
Quels équipements pour la VW id.3 ?
À la base, la dotation extérieure de la VW id.3 se résume à la carrosserie bicolore, les rétroviseurs extérieurs dégivrants électriquement ; rabattables et réglables, des feux et des projecteurs arrière à LED. Les équipements intérieurs sont plutôt complets et invitent au confort. On y retrouve des sièges avant chauffant et personnalisables en hauteur, une climatisation automatique, un volant capacitif multifonction et chauffant, des ports USB-C. Sur sa planche de bord, il y a l'écran tactile 10 pouces donnant accès aux commandes de bord, des feux de détresse et de l'ouverture des fenêtres.
Pour étoffer les dotations de base, vous pouvez intégrer les divers packs dans votre configuration. Avec Infotainment Plus, vous profitez d'un affichage tête haute à réalité augmentée, d'un pare-brise chauffant ainsi qu'un système de son doté de deux haut-parleurs supplémentaires à l'AR. Le pack Tech met à votre disposition un large choix d'assistant de conduite dont le système conduite semi-autonome Travel Assist, la surveillance d'angle mort Side Assist et la surveillance d'attention du conducteur Emergency Assist. Par ailleurs, le Pack Confort intègre l'éclairage d'ambiance personnalisable comprenant 30 couleurs au choix.
Système de sécurité de la VW id.3
La Volkswagen id.3 améliore les conditions de mobilité urbaine. En plus de rouler sans émettre des CO2, elle instaure un environnement de déplacement sécuritaire tant bien pour les passagers que pour les piétons. Cette berline compacte électrique est équipée de sept airbags (rideaux, latéraux) qui protègent ses occupants en cas d'accident. Elle est également munie de l'assistance au freinage d'urgence et du limiteur de vitesse qui permettent d'éviter les éventuels heurts. Entre autres, la Volkswagen id.3 est chaussée d'anti patinage qui lui épargne les glissements sur les routes humides ou boueuses. Le conducteur peut se servir en toute praticité de son système de freinage antiblocage ABS pour un arrêt rapide et sans à-coups.
Volkswagen id.3 Tech : dimensions, intérieur, volume de coffre, poids...
La Volkswagen id.3 adopte un design minimaliste pour se mettre dans le bain des tendances des voitures actuelles. Elle est longue de 4.26 m, large de 1.81 m et haute de 1.57 m. Son empattement s'étend sur 2.77 m. Quant à sa garde au sol, la mesure est arrêtée à 150 mm. Par ailleurs, son poids à vide, intégrant les packs de batteries, s'élève à 1 697 kg.
Pour ce qui est de son habitabilité, on remarque que le constructeur a privilégié l'espace intérieur en la produisant dans la plateforme MEB. Son long empattement est combiné des porte-à-faux très courts. Son nombre de places culmine à 5. Les cinq passagers autorisés sont accueillis confortablement dans un habitacle épuré. En outre, son propriétaire peut tirer profit de son volume de coffre qui est qualifié de généreux pour une compacte. En effet, le volume de chargement accepté se situe entre 385 et 1.267 litres.
Solution de recharge pour la VW id.3 Tech
En courant continu ou en courant alternatif, les capacités de charge de la Volkswagen id.3 Tech sont limitées. La recharge en courant alternatif peut s'effectuer sur une p