Ford Explorer Électrique, un SUV avant-gardiste
Une esthétique extérieure radicale
La version électrique du Ford Explorer aborde un style avant-gardiste, qui diverge de sa version hybride. Pour la présentation de l'Explorer Électrique, Ford le dévoile sous sa couleur de lancement, un bleu arctique hypnotisant.
À l'avant, sa calandre est pleine et se teint de la couleur de la carrosserie. Au-dessus de celle-ci, un bandeau noir relie ses phares en forme de crochet, avec l'inscription du nom du modèle Explorer. C'est sous son nom, au centre de la calandre pleine, que l'ovale bleu du logo Ford se place.
À l'arrière, vous retrouvez un rappel de l'avant, avec une fois de plus, un bandeau noir entre les deux phares, marqué du nom du SUV électrique.
Sur les côtés, quelques éléments sont ajoutés, comme ses custodes arrière ornées d'un motif strié. Les clients ont aussi la possibilité d'équiper leur Explorer de jantes aéro, disponibles en option, afin d'améliorer l'aérodynamisme du SUV.
Un intérieur premium
Le nouvel Explorer Électrique vous reçoit dans un habitacle spacieux, qui combine l'élégance, le bien-être et la modernité. Le nouveau Ford Explorer Électrique dispose des sièges chauffants à l'ensemble des passagers, et met l'accent sur l'aisance du poste de conduite grâce aux fonctions de massage du siège conducteur.
Votre confort dépend également de l'ambiance intérieure du SUV. C'est pourquoi le nouvel Explorer Électrique comprend la climatisation bizone ou encore l'éclairage d'ambiance qui vous permet d'adapter l'atmosphère de votre SUV au gré de vos envies.
Les points forts du confort l'Explorer Électrique :
- Climatisation bizone
- Éclairage d'ambiance
- Siège conducteur massant
- Sièges passagers chauffants
Une connectivité innovante
Ce nouveau véhicule s'inscrit dans son époque en intégrant de nombreuses fonctionnalités high tech. Tout commence par sa planche de bord épurée qui intègre une barre de son haut de gamme, soulignée par une barre LED.
Autour de votre volant multifonction, vous trouvez deux interfaces numériques. Dont un tableau de bord numérique et un grand écran tactile coulissant de 14,6 pouces. Sur ce dernier, vous trouverez le système d'infodivertissement SYNC Move®, qui n'est pas simplement un écran, mais bien le prolongement innovant de votre smartphone. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité de gérer le Ford Explorer Électrique du bout des doigts.
Ford dote également son nouvel Explorer Électrique de la navigation via un cloud. Cette technologie de pointe vous permet d'obtenir un itinéraire partout où vous allez. Lorsque vous roulez dans une zone sans réseau, la navigation bascule sur le service Cloud, pour continuer votre navigation.
Les points forts des technologies de l'Explorer Électrique :
- Barre de son
- Écran tactile coulissant 14,6"
- Apple CarPlay et Android Auto
- Combiné d'instrumentation numérique
- Système d'infodivertissement SYNC Move®
Finitions de l'Explorer Électrique :
- Ford Explorer Électrique standard
- Ford Explorer Électrique Pack Premium
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Des motorisations RDW ou ADW
Pour son nouvel SUV électrique, Ford vous propose trois motorisations. Vous avez la possibilité de choisir entre deux moteurs à propulsion arrière RWD (roues arrière motrices) et un moteur à transmission intégrale AWD (4 roues motrices). Le choix entre l'une ou l'autre dépend de votre budget et de vos besoins. Notez que le moteur AWD est le plus puissant de la gamme. Voici leurs caractéristiques techniques :
RWD Standard Range 52 kWh 170 ch
- Couple : 310 Nm
- Vitesse max : 160 km/h
- Capacité de la batterie : 52 kWh
- Accélération de 0 à 100 km/h : 8,7 secondes
RWD Extended Range 77 kWh 286 ch
- Couple : 545 Nm
- Vitesse max : 180 km/h
- Capacité de la batterie : 77 kWh
- Accélération de 0 à 100 km/h : 6,4 secondes
AWD Standard Range 79 kWh 340 ch
- Couple : 679 Nm
- Vitesse max : 180 km/h
- Capacité de la batterie : 79 kWh
- Accélération de 0 à 100 km/h : 5,3 secondes
Quelle est l'autonomie du Ford Explorer Electrique ?
Les équipes de chez Ford ont mis au point des moteurs électriques performants qui disposent d'une autonomie confortable jusqu'à 602 km. Une autonomie de plus de 300 km vous permet de réaliser de nombreux trajets au quotidien autour de chez vous en ne vous rechargeant que le soir par exemple. Si vous avez tendance à rouler beaucoup, tournez-vous vers les moteurs les plus puissants du modèle :
- RWD Standard Range 52 kWh 170 ch : 378 km
- RWD Standard Range 77 kWh 286 ch : 602 km
- AWD Standard Range 79 kWh 340 ch : 566 km
En ce qui concerne la recharge, le constructeur américain a annoncé que l'Explorer Électrique possède un temps de charge rapide, qui lui permet de passer de 0 à 80 % en moins de 30 minutes. Profitez des 60 000 points de charge en France du réseau Blue Oval™, pour recharger votre Explorer Électrique !
Explorez les espaces du SUV électrique
Dimensions de l'Explorer Électrique
Avec une longueur de plus de 4 m de long, le Ford Explorer Électrique s'affiche comme un SUV de taille généreuse, prêt à offrir une conduite confortable tant en milieu urbain que sur les longues distances. Sa largeur de 1 870 mm et sa hauteur de 1 600 mm assurent une ergonomie optimale pour tous les passagers, même à l'arrière.
- Hauteur : 1 627 mm
- Longueur : 4 468 mm
- Largeur : 1 872 mm
- Empattement : 2 767 mm
Volume de coffre de l'Explorer
L'habitacle du nouvel Explorer est spacieux. Le véhicule possède trois vraies places à l'arrière, pour maximiser l'espace de vos passagers. Lorsque vous êtes dans une configuration classique, avec cinq places, son volume de coffre est de 470 litres. Quand vous rabattez les sièges arrière, le volume du coffre s'étend à 1 400 litres. Si vous avez les bras chargés, ou si vous voulez accéder plus aisément à votre coffre, profitez du hayon mains libres disponible en option.
- Volume min - max : 470 - 1 400 litres
Bien qu'il soit hautement équipé, Ford n'oublie pas l'essentiel, en laissant à votre disposition un espace de rangement MegaConsole de 17 litres dans la console avant. Profonde, elle peut accueillir un ordinateur portable de 15", et plusieurs bouteilles d'eau, idéal lorsque vous partez en week-end en famille ou entre amis.
Quel est le prix du Ford Explorer 100 % électrique neuf ou d'occasion chez BYmyCAR ?
Le prix du Ford Explorer Électrique dépend de plusieurs critères, comme son année de production, son niveau de finition, sa motorisation ou ses options. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez nos offres de Ford Explorer Électriques neufs et d'occasion sur notre site. Venez découvrir le modèle avec nos équipes dans vos concessions Ford BYmyCAR.
FAQ
Quand sort le Ford Explorer Électrique en France ?
C'est en 2024 que Ford a lancé l'Explorer Électrique en France. Cette nouvelle version du véhicule succède à l'Explorer hybride PHEV (hybride rechargeable) sortie en 2020. Pour marquer son passage à l'électrique, Ford a mis à jour l'Explorer avec un design avant-gardiste et des technologies toujours plus innovantes.
Quelle est la consommation de l'Explorer Électrique ?
Il existe plusieurs données de consommation selon la motorisation de l'Explorer Électrique. Par exemple, lorsque l'on parle de consommation mixte, Ford prend en compte une conduite qui alterne la ville et la route. Avec cet usage, l'Explorer Électrique AWD Extended Range 79 Wh 340 ch affiche une consommation mixte de 16,1 kWh/100 km. C'est plus que le moteur RWD 77 Wh 286 ch et ses 14,5 kWh/100 km, mais moins que le moteur RWD 52 Wh 170 ch avec 16,3 kWh/100 km.
Quel est le poids du nouveau Ford Explorer Électrique ?
Le poids du Ford Explorer électrique varie en fonction de sa version et de la capacité de sa batterie. En version propulsion RWD 52 Wh et 170 ch, l'Explorer électrique affiche une masse en ordre de marche de 1 908 kg, pour un poids total en charge de 2 490 kg. La déclinaison RWD 77 Wh et 286 ch est plus lourde, avec 2 090 kg à vide et une charge maximale de 2 675 kg. Enfin, la version transmission intégrale AWD 79 Wh 340 ch est la plus imposante, avec une masse en ordre de marche de 2 167 kg et un poids total en charge de 2 740 kg. Ces différences de poids influencent directement l’autonomie et les performances du SUV électrique.