Dacia Spring, pourquoi craquer pour la citadine électrique pas chère ?
Son esthétique de caractère
Le design de cette nouvelle Dacia Spring a complètement changé. Nous sommes passés d'une citadine avec des barres de toit longitudinales et des protections latérales à un style plus mature. Le constructeur roumain propose une citadine plus en phase avec sa nouvelle image de marque.
Bien sûr, la Spring conserve son ADN de citadine aventureuse avec des larges prises d'air à l'avant, un large bas de caisse, ainsi que des larges pare-boues noirs. De nouveaux éléments gagnent la Spring, à l'image de ses nouveaux bandeaux à l'avant et à l'arrière, sans oublier ses nouvelles signatures lumineuses. Dans l'ensemble, la nouvelle Spring est une citadine au style affirmé.
Son intérieur polyvalent
L'ambiance au sein de la Dacia Spring a bien évolué également. Son poste de conduite s'inscrit davantage dans la nouvelle identité de la marque en arborant le nouveau logo sur le volant, ou sur ses aérations.
Vous ne passerez pas à côté de son tableau de bord numérique de 7", ni de son écran tactile multimédia de 10" disponible sur la finition Extreme. Ces derniers sont plus visibles, pour vous permettre de lire et d'accéder plus rapidement aux commandes de la Spring. Tout est à portée de main. Sur son écran tactile, vous retrouvez la navigation connectée, la climatisation manuelle et vos appels. Pas d'écran tactile sur la finition Expression, mais l'application multimédia Media Control qui concentre l'essentiel des fonctionnalités de la Spring directement sur votre smartphone.
Autre point fort à bord, la Spring dispose de nombreux espaces de rangement, qui vous offrent au total 32,7 litres uniquement dans l'habitacle, dont 3 litres pour la boîte à gants. Vous avez à votre disposition le système de fixation inédit YouClip, qui se compose de trois points. Grâce à ces points, vous pouvez laisser aller votre imagination et agrémenter l'habitacle de la Spring avec des accessoires pratiques, comme une lampe amovible, un crochet ou un porte-gobelet multifonction.
Les points forts de la Dacia Spring :
- YouClip
- Navigation connectée
- Climatisation manuelle
- Écran tactile multimédia de 10"*
- Tableau de bord numérique de 7"
- Application MyDacia avec services connectés
*De série sur la finition Extreme
Ses finitions Essential, Expression et Extreme
L'entrée de la gamme de la Dacia Spring électrique s'ouvre avec la finition Essential, suivit de deux versions Expression (45 et 65), puis de la finition Extreme, la finition la plus haute de la gamme. Même si ces finitions conservent le même nom, leurs équipements sont plus poussés sur cette nouvelle Spring.
- Essential 45
- Expression 45
- Expression 65
- Extreme 65
Ses motorisations 100 % électriques
Optez pour son moteur Electric 45 ou Electric 65
Sur la version précédente, la Spring puisait sa puissance dans le moteur Electric 45. Cette nouvelle version de la citadine gagne en force en ajoutant le moteur Electric de 65 chevaux. Les deux motorisations de la Spring s'équipent d'une batterie électrique de 26,8 kWh et sont liées à une boîte de vitesses automatique. Leur grande différence réside au niveau de la puissance, de 45 ch pour le moteur Electric 45 et de 65 ch pour le moteur Electric 65. Faisons le point sur leurs caractéristiques techniques :
Spring Electric 45
- Puissance : 33 kW (45 ch)
- Couple max : 125 Nm
- Vitesse maximale : 125 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h : 19,1 secondes
- Autonomie en cycle combiné WLTP : 305 km
- Consommation électrique en cycle mixte : 141 Wh/km
Spring Electric 65
- Puissance : 48 kW (65 ch)
- Couple max : 113 Nm
- Vitesse maximale : 125 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h : 13,7 secondes
- Autonomie en cycle combiné WLTP : 305 km
- Consommation électrique en cycle mixte : 135 Wh/km
Comment recharger la Dacia Spring ?
Plusieurs possibilités s'offrent à vous. La première, la recharge en roulant. Le moteur électrique de la Spring a la capacité de transformer l'énergie cinétique des freinages en énergie électrique. Cette énergie électrique se stocke directement dans la batterie. Activez le système de freinage régénératif avec le mode de conduite "Mode B".
La seconde façon de recharger la Dacia Spring est de la brancher sur une prise domestique ou sur une borne de recharge publique. Comme pour l'ensemble des voitures électriques, la Spring se recharge plus lentement sur une prise domestique, et plus rapidement sur une borne de recharge publique. Notamment sur les prises à recharge rapide possible sur le moteur Electric 65, qui vous propose un temps de recharge en moins d'1 heure, idéal pour un usage quotidien.
Temps de recharge de la Dacia Spring :
- Prise domestique 2,3 kW - 10 A - 20 - 100 % : 10 h 50
- Borne de recharge rapide - chargeur DC - 125 A - 20 % : 45 min
Ses dimensions passent partout
Son gabarit pratique
Moins longue, plus large et plus haute que la version précédente, sur ce nouveau modèle de Dacia Spring les mesures de la citadine évoluent avec son design. Dacia conserve des dimensions compactes pour vous glisser dans les rues les plus étroites des centres-ville.
- Longueur : 3 701 mm
- Largeur : 1 583 mm
- Hauteur : 1 519 mm
Ses plus de 1 000 litres de coffre
Cela ne se remarque pas au premier coup d'œil, mais la marque roumaine a doté sa citadine électrique d'une des meilleures capacités de chargement de sa catégorie. Grâce à cette flexibilité, la Dacia Spring optimise aussi bien vos courts trajets du quotidien que vos longs trajets.
- Volume du coffre - standard : 288 - 308 litres
- Volume du coffre - banquette arrière rabattue : 975 - 1 004 litres
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FAQ
Quelle est l'autonomie électrique de la nouvelle Dacia Spring ?
La Dacia Spring vous propose deux motorisations : Electric 45 et Electric 65. L'autonomie de la citadine électrique est similaire sur les deux moteurs. En cycle urbain WLTP la Spring atteint 305 km d'autonomie. Son autonomie baisse de quelques kilomètres en cycle combiné WLTP avec 225 km.
Comment débrancher la Dacia Spring ?
Nous allons vous guider pas à pas pour que vous puissiez débrancher votre Dacia Spring :
- Déverrouiller la voiture avec la clé, car le câble de recharge est automatiquement verrouillé
- Si vous utilisez une borne publique, arrêtez d’abord la charge via l’écran ou l’application associée avant de retirer le câble
- Tirez doucement sur le câble pour le retirer du véhicule, puis débranchez-le côté borne. Si le câble reste coincé, essayez de verrouiller/déverrouiller la voiture à nouveau
- Si vous avez utilisé le câble d'une borne publique rangez-le. S'il s'agit de votre câble, rangez-le et fermez soigneusement la trappe pour éviter la poussière et l’humidité
Quelle prime pour la Dacia Spring ?
En France, les voitures qui ne sont pas produites en Europe ne sont plus éligibles au bonus écologique. C'est pourquoi, même si la Spring est une petite voiture électrique, elle ne bénéficie pas du bonus, puisqu'elle est fabriquée en Chine. Rapprochez-vous de nos équipes Dacia BYmyCAR pour connaître les offres et les primes disponibles sur la Spring.
Guide d'achat
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