Découvrez l'électrique en mode sport au volant de l'Abarth 600e
Pare-chocs noirs, casquette arrière aérodynamique, jantes en alliage de 20", détails vert acide de l'extérieur, l'Abarth 600e impose son caractère. À l'intérieur, le constructeur a conçu un cockpit inspiré de la course, pour les passionnés de sensations fortes où chaque détail souligne l’ADN sportif de la marque.
Enveloppé dans une atmosphère qui rappelle la course automobile, le conducteur prend place dans des sièges Sabelt avec appui-têtes intégrés pour un maintien optimal. En version Turismo, les sièges en tissu de l'Abarth 600e porte des stries d'un vert acide dynamique. Abarth dote la finition Scorpionissima de sièges Sabelt en cuir Alcantara® ornés de figures géométriques rappelant le scorpion.
La planche de bord de l'Abarth 600e se compose d'un volant multifonction à trois branches en Alcantara® inspiré des voitures de compétition. Vous retrouvez un scorpion vert acide au centre du volant, pour marquer le caractère électrisant du modèle.
Votre copilote high-tech
Côté technologie, l’Abarth 600e est à la pointe avec un écran TFT numérique de 7" et un écran tactile de 10,25''. Ce dernier intègre le système Uconnect, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Cette connectivité vous permet de lier votre smartphone à l'écran tactile. Vous pouvez ainsi continuer d'écouter votre playlist en passant votre téléphone de votre poche à votre voiture, mais aussi recevoir vos appels plus facilement. Vous l'avez compris, toutes les fonctionnalités du SUV se trouvent entre vos mains.
Pour une conduite plus sûre et plus intuitive Abarth équipe son SUV électrique de systèmes d'aide à la conduite innovants. Parmi eux, les radars de stationnement à 360° et la caméra de recul à 180° qui facilitent vos manœuvres. Le système d’alerte de franchissement de ligne vous prévient en cas d'inattention. Le freinage autonome d’urgenceavec détection piétons et cyclistes qui vous seconde s'il identifie les risques de collisions.
Les points forts :
- Caméra de recul à 180°
- Écran TFT numérique de 7"
- Radars de stationnement à 360°
- Android Auto et Apple CarPlay sans fil
- Écran tactile de 10,25'' avec système Uconnect
Passez de 0 à 100 en moins de 7 secondes
La nouvelle Abarth 600e repose sur la plateforme e-CMP, comme son cousin l'Alfa Romeo Junior Electtrica Veloce. En ce qui concerne leurs performances, les deux modèles se défendent bien. En version standard, le Junior Electtrica de 156 ch se fait largement dépasser par les 240 ch de l'Abarth 600e Turismo. Sur les modèles les plus rapides de leur gamme, l'Abarth et l'Alfa Romeo sont coude à coude puisqu'elles partagent le moteur électrique de 280 ch.
L'Abarth 600e devient le modèle le plus puissant de la marque en dépassant les performances de la célèbre Abarth 695 biposto. Ce moteur est le fruit du travail des équipes d'Abarth et des ingénieurs de Stellantis Motorsport. Les équipes ont pu tester le moteur électrique sur des Formules E pour s'assurer de ses performances.
La marque au scorpion ajoute également un système de freinage travaillé avec Alcon avec des étriers de 380 mm, pour des arrêts maîtrisés. Enfin, pour une meilleure gestion de l'énergie, Abarth équipe sa 600e d'une pompe à liquide de refroidissement à haute capacité.
240 ch (175 kW)
- Couple : 345 Nm
- Vitesse max : 200 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h : 6,2 secondes
- Capacité de la batterie kWh : nette 51 kWh - brut 54 kWh
- Autonomie en mode électrique en cycle combiné WLTP : 317 km
- Consommation électrique WLTP en cycle combiné : 19 kWh/100 km
280 ch (207 kW)
- Couple : 345 Nm
- Vitesse max : 200 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h : 5,85 secondes
- Capacité de la batterie kWh : nette 51 kWh - brut 54 kWh
- Autonomie en mode électrique en cycle combiné WLTP : 317 km
- Consommation électrique WLTP en cycle combiné : 19 kWh/100 km
Comment recharger l'Abarth 600e ?
La batterie de l'Abarth 600e se recharge en se branchant sur une prise domestique, sur une wallbox ou sur une borne de recharge publique. Le temps de recharge de la voiture dépend de son câble de chargement et de la prise choisie.
Par exemple, la prise domestique est la source d'énergie la moins puissante, par conséquent son temps de recharge est le plus long et se compte en plusieurs heures. Mais pas d'inquiétude, si vous êtes pressés, l'Abarth 600e dispose de la recharge rapide. Pour en bénéficier, munissez-vous du câble mode 4 et branchez l'Abarth 600e à une borne de recharge rapide. Vous pouvez ainsi passer de 0 à 80 % en seulement 27 min.
- Recharge prise renforcée Green'Up (14A) : 16 h 10
- Recharge rapide 85 kW DC de 0 à 80 % - mode 4 : 27 min
- Borne publique 11kW AC (16A) de 0 à 100 % - mode 3 : 5 h 45
Définissez votre conduite
Pour une expérience de conduite plus sportive, Abarth vous propose trois modes de conduite : Turismo ; Scorpion Street et Scorpion Track. Chaque mode de conduite a ses spécificités, et l'Abarth 600e réagit différemment en fonction de celles-ci, les voici :
- Turismo : le mode doux de l'Abarth 600e. Parce qu'il est plus efficient, le mode Turismo ralentit l'Abarth 600e en passant à une puissance de 110 kW sur la finition Turismo et de 140 kW sur la Scorpionissima La vitesse, elle aussi, devient plus raisonnable et se limite à 150 km/h avec une couple max de 300 Nm.
- Scorpion Street : le mode Scorpion Street déploie une puissance de 150 kW sur la version Turismo et 170 kW pour la Scorpionissima. La vitesse augmente à 180 km/h pour une puissance de couple de 345 Nm.
- Scorpion Track : avec le mode Scorpion Track Abarth envoie toute la force électrique à l'Abarth 600e. La version Turismo atteint 175 kW et 207 kW pour la Scorpionissima avec 345 Nm de couple. 200 km/h s'affichent sur le compteur de l'Abarth 600e avec Scorpion Track.
Choisissez l'Abarth 600e qui vous ressemble
La nouvelle Abarth 600e se décline sous une version Turismo et une version Scorpionissima une édition limitée à 1 949 exemplaires.
La finition Turismo incarne l'équilibre parfait entre performance et confort. Elle propose des équipements premium comme des sièges sport, un volant trois branches en Alcantara®, des jantes en alliage 20'' diamantées et un système d'infodivertissement système Uconnect 10,25''.
Couleurs intenses, hautes performances, l'Abarth 600e repousse les limites avec la finition Scorpionissima. Vous retrouvez les équipements de la finition Turismo, avec des technologies plus avancées à l'image du système Uconnect 10,25'' avec navigation. Abarth ajoute également de série l'échappement 2.0, le Pack Scorpion Gaming, le Pack Scorpion Style et le Pack Scorpion Tech.
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Abarth 600e Turismo
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Abarth 600e Scorpionissima
Quelle différence entre Fiat 600e et Abarth 600e ?
Les connaisseurs savent que les versions Abarth sont plus racées et plus puissantes que les versions Fiat. Faisons le point ensemble sur les différences entre les deux modèles.
Du côté des motorisations, la Fiat 600 est hybride ou électrique, tandis que l'Abarth 600e est 100 % électrique. En comparant les deux moteurs électriques, la Fiat 600 est moins puissante que l'Abarth 600e. La Fiat a un moteur de 156 ch (54 kWh). L'Abarth a deux moteurs, dont un de 240 ch (175 kW) et un de 280 ch (207 kW) en version Scorpionissima.
Sur le style, l'Abarth 600e présente une allure plus racée que la Fiat 600. La Fiat 600e porte des jantes entre 16" et 18". L'Abarth, quant à elle, porte des jantes en alliage de 20" diamantées avec centres de roues Abarth. La marque au scorpion agrémente également le design de son SUV d'un aileron noir à l'arrière ainsi que des pare-chocs plus noirs imposants à l'avant et à l'arrière.
Prix Abarth 600e neuve - occasion 2024
Le prix de la nouvelle Abarth 600e dépend de son niveau de finition et de ses options. Retrouvez nos offres d'Abarth 600e neuves et d'occasion sur notre site. Découvrez l'Abarth 600e dans vos concessions Abarth BYmyCAR.
FAQ
Quelle est la plus puissance des Abarth 600 électrique ?
Il s'agit de l'Abarth 600e finition Scorpionissima équipée du moteur électrique de 207 kW (280 ch). Grâce à ce moteur, l'Abarth 600e atteint une vitesse maximale de 200 km/h pour une accélération de 0 à 100 km/h en 5,85 secondes.
Où sont fabriquées les nouvelles Abarth 600e ?
Les Abarth 600 électriques sont fabriquées en Pologne.
Quel est le poids de la nouvelle voiture Abarth 600e ?
À vide, l'Abarth 600e pèse 1 625 kg.