Faites l'essai de l'électrique en Vert Acide ou en Bleu poison
L'électrisante Abarth se dote d'une nouvelle face avant, marquée par des lignes aériennes et dynamiques qui redessinent son nouveau bouclier avant ainsi que ses jupes latérales. Pour appuyer son caractère scorpion, la 500e électrique arbore une nouvelle signature lumineuse à LED unique, et des jantes en alliage 18"gris titane diamanté.
Afin de mettre en avant ses courbes, la nouvelle berline électrique se dévoile dans des couleurs éclatantes. Vous retrouvez des teintes vives, comme le vert acide ou le bleu poison. Mais, aussi des teintes plus profondes, à l'image du rouge adrénaline, du blanc antidote et du noir vénom.
Une citadine résolument sportive
L'esprit de la course s'invite à bord, la nouvelle Abarth 500e, et redéfinit les éléments du poste de conduite. Vous retrouvez l'Alcantara une matière dédiée aux voitures de course, sur les sièges sport baquet, et aussi sur la nouvelle planche de bord. D'ailleurs, cette dernière se modernise, pour accueillir un écran tactile de 10,25 pouces avec le système UConnect. Connecté avec Apple CarPlay ou Android Auto, votre smartphone s'intègre directement au sein de l'Abarth 500e, et vous pouvez profiter de vos playlists grâce au système audio JBL premium.
En résumé :
- Écran TFT 7"
- Sièges sport
- Écran tactile 10,25"
- Pédalier en aluminium
- Volant sport à trois branches
- Système audio JBL Premium
- Apple CarPlay ou Android Auto™ sans fil
Fendez le vent en toute sécurité au volant de la 500e
Afin d'assurer votre sécurité au volant de la 500e berline, le constructeur italien la dote de systèmes d'aides à la conduite dernier cri. Comme le radar de stationnement à 360° combiné à la caméra de recul haute définition. Ces technologies vous permettent de gérer vos manœuvres sans encombre, en vous projetant une vision en temps réel de votre environnement sur l'écran tactile central.
Vous avez également d'autres aides à la conduite actives qui vous accompagneront lors de vos trajets. Parmi ces dernières, vous avez, le freinage d'urgence autonome, l'assistance au maintien dans la voie, du détecteur de fatigue, ou encore le système de lecture des panneaux de signalisation.
En résumé :
- Assistance E-call
- Détecteur de fatigue
- Régulateur de vitesse
- Détecteur d'angle mort
- Freinage d'urgence autonome
- Radar de stationnement à 360°
- Caméra de recul haute définition
- Assistance de maintien dans la voie
- Système de lecture des panneaux de signalisation
Motorisation de la 500e berline - fiche technique
La nouvelle Abarth 500e berline puise sa force dans une batterie d'une capacité de 42 kWh, d'une puissance de 154 chevaux. Vous ne manquerez pas de sensation, car avec cette motorisation l'Abarth 500e passe de 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes. Le tout bien sûr pour un taux d'émission de CO2 de 0 gramme par kilomètre, par la faveur de l'électrique. Ce qui lui vaut d'être éligible au bonus écologique lors de son achat.*
Afin d'adapter le caractère de l'Abarth 500e à votre style de conduite, la berline dispose de trois modes de conduite. Turismo, pour que vos accélérations soient plus rapides. Scorpion Street, pour la conduite à une pédale. Scorpion Track, pour profiter de toute la puissance de l'Abarth 500e.
En résumé :
- Couple : 235 Nm
- Puissance : 154 ch soit 114 kW
- Vitesse maximale : 155 km/h
- Capacité de la batterie : 42 kWh
- Accélération de 0 à 100 km : 7 secondes
- Boîte de vitesses : avec réducteur à un seul rapport
- Consommation en cycle mixte WLTP : 139 min - 149 max
*voir conditions en concessions
Vous le savez, les voitures électriques sont connues pour leur silence, mais pas d'inquiétude, puisque le constructeur italien équipe la berline d'un nouveau système d'échappement 2.0. Ce dernier reproduit le rugissement inimitable des modèles Abarth, pour une conduite électrisante.
Chargement de la batterie et autonomie
Le temps de chargement de l'Abarth 500e berline, peut varier selon son niveau de batterie, et en fonction de sa source de recharge. Vous pouvez opter, pour une recharge rapide en moins d'une heure, ou pour une recharge classique entre quatre et quinze heures. Découvrez les différents temps de chargement en détail ci-dessous :
- Charge rapide - 85 kW DC - 0 à 80 % - mode 4 : 35 min
- Borne publique - 11 kW AC (triphasé 16 A) - 0 à 100% - mode 3 : 4h15
- Prise domestique - 3 kW AC (monophasé 13 A) - 0 à 100 % - mode 2 : 15h15
Certains modes de conduite vous permettent aussi de recharger votre énergie, grâce à une pédale. Lorsque vous levez le pied de l'accélérateur, la 500e décélère et récupère l'énergie cinétique, qui est directement transformée en électricité pour recharger la batterie.
Quelles sont les dimensions de l'Abarth 500e berline ?
Puisqu'elle repose sur la Fiat 500e berline, l'Abarth 500e berline a les mêmes mesures. Les voici :
- Longueur : 3,67 m
- Largeur (sans rétro) : 1,68 m
- Hauteur : 1,53 m
- Empattement : 2,32 m
Prix nouvelle Abarth 500e Berline 2023 neuve - occasion
Les prix évoluent dans le temps, c'est pourquoi avant l'achat de votre Abarth 500e , nous vous conseillons de regarder nos offres d'Abarth neuves ou d'occasion sur notre site web. Vous pouvez également vous rendre directement dans l'une de vos concessions Fiat BYmyCAR.
Guide d'achat
Est-ce que Abarth est une marque de voiture ?
Oui, Abarth est une marque de voiture. La marque au scorpion a été fondée en 1949 par Karl Abarth. Depuis 2021, elle appartient au groupe Stellantis.
Pourquoi les Abarth électriques ne font plus de bruit ?
Le bruit reconnaissable des Abarth était lié à la motorisation thermique des modèles. Qui dit voiture électrique, dit silence, mais Abarth vous propose de faire rugir l'Abarth 500e avec l'Echappement 2.0 compris dans le Pack Sound (disponible en option).
Quelle est la plus puissante des Fiat 500e Abarth électrique ?
Qu'elles soient berlines ou cabriolets, les Abarth possèdent le même moteur électrique. Pour l'instant, il n'y a pas d'Abarth 500e plus puissante qu'une autre. Cela dit, les modèles Abarth 500e sont plus puissants que les modèles Fiat 500e.
Pourquoi Abarth 500e Scorpionissima ?
Depuis ses débuts, Abarth transforme et réinvente les modèles Fiat en créant des modèles racés. En 2020, Fiat a commercialisé la version électrique de sa mythique Fiat 500, qui devient alors la Fiat 500e (e, pour électrique). C'est tout naturellement que la nouvelle Abarth reprend le 500e de Fiat. Quant au terme Scorpionissima, il désigne un niveau de finition de la berline. Exclusives, les versions Scorpionissima sont disponibles en 1949 exemplaires, une référence à l'année de naissance de la marque.
Quelle différence de puissance entre Abarth 595 et 695 ?
L'Abarth la plus puissante est un modèle 695, il s'agit plus précisément de l'Abarth 695 Biposto avec une vitesse de pointe de 230 km/h, et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes.