Trier par
Trier
Peugeot 3008 active business
La Peugeot 3008 écrase tout sur son passage. Seulement après 4 ans de carrière, la seconde génération s’est écoulée à plus de 800.000 unités. Ce qui fait la force de ce SUV français, c’est surtout son design audacieux et ses équipements de série à la pointe de l’innovation. Ses rivales comme les Renault Kadjar, Nissan Qasqhai ou bien VW Tiguan ont de quoi s’inquiéter.
1 Peugeot 3008 active business disponible
Ces produits pourraient également vous intéresser

3008 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

3008 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 12 mois

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

3008 Electrique 73 kWh 210 ch
Automatique | Électrique
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

3008 Electrique 73 kWh 210 ch
Automatique | Électrique
- 2025
- -

3008 Electrique 73 kWh 210 ch
Automatique | Électrique
- 2025
- 10 km

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

3008 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 6700 km
- Garantie 12 mois

3008 Electrique 73 kWh 210 ch
Automatique | Électrique
- 2025
- -

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 100 km

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 100 km

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 100 km

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -

3008 Electrique 73 kWh 210 ch
Automatique | Électrique
- 2024
- 5000 km

3008 Electrique 73 kWh 210 ch
Automatique | Électrique
- 2025
- 100 km

3008 Electrique 73 kWh 210 ch
Automatique | Électrique
- 2025
- 6000 km

3008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -

3008 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -
Peugeot 3008 EAT6 : essai et avis
Une conduite repensée pour la 3008 avec moteur Diesel 130 ch
Au niveau technique, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié. En effet, il a profité de ce restylage pour remanier complètement la plateforme de son SUV. La 3008 Active Business repose désormais sur la fameuse plateforme EMP2. Cette dernière lui permet de gagner en empattement, mais aussi de s’alléger d’une centaine de kilos. Tout cela permet à la voiture d’être plus agile et plus réactive sur route. En effet, équipée de boîte de vitesses automatique à 5 rapports, la Peugeot 3008 Active Business se manie en tout aise.
Au volant de la Peugeot 3008 Active Business avec un moteur Diesel quatre cylindres de 130 ch, l’agrément de conduite est tout à fait au rendez-vous. Le 0 à 100 km/h est pulvérisé en dessous des 12 secondes, de quoi séduire les grands automobilistes. Puisqu’il s’agit d’une traction avant, l’auto atteste des prestations routières toujours aussi rassurantes tant en ville que sur autoroute. En ce qui concerne les émissions polluantes, le constructeur annonce des émissions allant jusqu’à 152 g/km.
Les équipements de série de la finition Active Business
À la grande joie des automobilistes, Peugeot intègre toutes les dernières nouveautés de la marque dans son SUV afin que les utilisateurs puissent voyager dans le confort absolu.
- Air conditionné automatique bizone avec aérateurs aux places AR ;
- Navigation GPS 3D avec reconnaissance vocale ;
- Aide au stationnement Park City ;
- Active Brake Safety ;
- Radio avec fonction DAB, bi-tuner compatible MP3 et connectivité Bluetooth ;
- Régulateur et limiteur de vitesse avec préconisation limitation de vitesse ;
- Écran multimédia tactile avec Toogles Switches chromés ;
- Rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage d’accueil à LED ;
- Projecteurs « Peugeot LED Technology ».
Une motorisation haut de gamme combinée à des technologies innovantes
Pour ce restylage de mi-carrière, le constructeur a pensé aux automobilistes qui circulent régulièrement dans des conditions difficiles. Peugeot propose ainsi un système de motricité renforcé qui permet d’évoluer plus sereinement sur la boue, le sable ou la neige. En complément, la 3008 deuxième du nom phase 1 inaugure le système dénommé HADC, une technologie de contrôle de vitesse en descente. Cette fonction gère le freinage roue par roue et décide sans intervention du conducteur d’adopter une vitesse comprise entre 3 et 30 km/h. Le système se déconnecte dès qu’on freine ou qu’on accélère.
Peugeot 3008 nouveau modèle : le SUV préféré des professionnels
Un extérieur captivant pour la finition Active Business
Un profil largement surélevé, du muscle sur les côtés et sur le capot, une silhouette de coupé… la Peugeot 3008 deuxième génération arbore une véritable allure de 4x4. Sur la partie avant, on découvre une calandre à damier au design plus sobre ainsi que des inserts d’ailes chromés. Le sabot du pare-choc est conçu dans une teinte grise métallisée, ce qui ajoute du caractère au véhicule. Le profil, quant à lui, est rehaussé par des jantes alliage de 17 pouces Chicago. Pour ce qui est de la poupe, les changements sont légers. On remarque tout de même de nouveaux feux à la signature lumineuse inédite et des pots d’échappement nettement plus agressifs qu’auparavant.
Un intérieur à la fois moderne et généreux
La présentation intérieure est l’un des fers de lance de Peugeot et la 3008 deuxième génération ne déroge pas à la règle. La qualité perçue est tout simplement dans le haut du panier, très proche des constructeurs premium. La planche de bord a été entièrement redessinée et intègre désormais la technologie Peugeot i-Cockpit de dernière génération. Celle-ci est composée d’un combiné tête haute numérique reconfigurable, d’un écran tactile de 10 pouces ainsi que d’un volant compact multifonction.
Pour ce qui est de l’ergonomie, elle est également en progrès. On voit apparaître de nombreuses touches de raccourcis sur la planche de bord et d’innombrables rangements, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Côté habitabilité, la Peugeot 3008 édition 2017 figure parmi les bonnes élèves de sa catégorie avec, aux places arrière, un espace plus important au niveau des jambes et de la tête. Cependant, c’est surtout le coffre qui profite de l’allongement puisqu’il fait désormais référence dans le segment avec 590 litres de capacité de chargement.