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Peugeot 308 diesel
Par rapport à la mouture précédente, la nouvelle Peugeot 308 Diesel n'a pas trop changé visuellement. Le constructeur Français a tout simplement rajouté davantage de nervures sur la carrosserie pour apporter plus de caractère dynamique à la berline compacte. Le plus gros des changements concerne l'habitacle, notamment au niveau de l'équipement, de la connectivité et des fonctionnalités technologiques. La Peugeot 308 existe aussi désormais en version hybride rechargeable.
11 Peugeot 308 diesel disponibles

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 3000 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 76365 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 5000 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 100 km

Peugeot 308 SW 2.0 BlueHDi 150ch S&S EAT6
Automatique | DIESEL
- 2018
- 52140 km
- Garantie 8 mois

Peugeot 308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois
GT-Line, Allure, Sport, etc. : quelle Peugeot 308 Diesel choisir ?
Au niveau de la silhouette, la nouvelle version de la Peugeot n'a pas changé d'un iota par rapport à la précédente. Mais en y regardant de plus près, on constate que le constructeur a quand même effectué quelques évolutions de design. La première concerne la calandre qui devient plus imposante pour donner plus de dynamisme à la face avant. Par ailleurs, des nervures sont ajoutées sur certains endroits de la carrosserie dans le même dessein. Des changements ont aussi été réalisés au niveau des phares qui deviennent plus agressifs. Même constat à l'arrière avec les feux LED en trois barrettes lumineuses. L'ensemble fait paraître la voiture plus racée par rapport à la précédente mouture.
À bord, la révision à la hausse de 13 centimètres de la carrosserie apporte beaucoup plus d'espace dans l'habitacle, surtout pour les passagers à l'arrière. Pour le même objectif, Peugeot a même réduit de 8 Litres le volume du coffre. Mais outre cette volonté d'améliorer l'habitabilité, le design général de l'intérieur a également été revu, à commencer par le poste de conduite. La planche de bord a aussi été modifiée. Effectivement, le design est plus moderne à l'exemple de l'écran central entièrement repensé et personnalisable. Le tableau d'instrumentation devient totalement digital avec effet 3D holographique sur certaines finitions, notamment en GT.
La modernité du poste de conduite est rehaussée par la présence de toute une panoplie d'assistants de conduite, désormais incontournable sur les modèles actuels. Caméra de recul, surveillance des angles morts, régulateurs adaptatifs, etc. font partie de ces dispositifs.
La Peugeot 308 est déclinée en plusieurs niveaux de finition. L'Active Pack constitue l'entrée de gamme. Toutefois, elle est déjà assez bien équipée, vu la présence de l'i-cockpit avec dalle numérique de 10 pouces et l'écran central, également de 10 pouces. Les finitions Allure et Allure Pack constituent la gamme moyenne de la 308, tandis que les amateurs de sportivité peuvent choisir la GT ou le GT Pack.
Quel est le prix de la nouvelle Peugeot 308 ?
Le prix de la Peugeot 308 varie en fonction de la finition et de la motorisation. La 308 Active Pack affiche un prix de départ de 24.800 euros. L'Allure, quant à elle, commence à 28.200 euros, contre 29.000 euros pour l'Allure Pack. Les modèles les plus rutilants, GT et GT Pack sont proposés respectivement à 33.000 et 34.600 euros en prix de départ. Enfin, le modèle hybride rechargeable est tarifé à 41.400 euros.
Quel moteur pour la 308 ?
Sous le capot, la Peugeot 308 est désormais proposée avec un moteur hybride rechargeable, composé d'un bloc thermique à Essence PureTech de 150 chevaux et d'un moteur électrique de 81 kW. Les moteurs proposent respectivement 150 et 180 chevaux, ce qui promet des sensations fortes sur les routes. Le moteur hybride est, par ailleurs, capable de fonctionner en tout électrique sur une soixantaine de kilomètres en cycle WLTP. Outre ce type de moteur, Peugeot met aussi en avant sur la 308 des blocs Essence PureTech 1.2 de 110 et 130 chevaux, mais également un 1.5 Diesel.
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Quand changer la courroie de distribution d'une Peugeot 308 ?
Il est conseillé de remplacer la courroie de distribution d'une Peugeot 308 tous les 176.000 kilomètres. Cela représente, en moyenne, neuf ans. Toutefois, il est plus prudent de consulter le carnet d'entretien de votre 308, étant donné que la fréquence préconisée de cette opération peut varier d'un modèle à un autre.
Quel véhicule acheter en 2021 ?
Opter pour une Peugeot 308 est un bon choix, pour la bonne raison qu'il s'agit d'un véhicule qui frise la perfection. Cependant, ses concurrentes sont au moins tout aussi fiables, à l'exemple de la Renault Mégane, la Seat Leon, la BMW Série 1, et surtout la VW Golf. Face à de telles icônes, le choix peut vite devenir assez cornélien.