Trier par
Trier
Peugeot 308 2020
La toute première 308 a été produite depuis 2007, puis en 2013 le constructeur au lion effectue une mise à jour mi-carrière sur sa petite Gti. La nouvelle Peugeot 308 semble de plus en plus désirable et connait un succès de vente plus important que la précédente version. Recherchez-vous une auto avec des performances sportives, des mensurations adaptées à la circulation urbaine et qui offre un confort inégalé ? La version de 2020 est disponible en occasion, en excellent état et à bon prix. Voici tout ce que vous devez savoir sur la voiture.
2 Peugeot 308 2020 disponibles

Peugeot 308 PureTech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2020
- 78862 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 PureTech 130ch S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2020
- 84861 km
- Garantie 12 mois
Ces produits pourraient également vous intéresser

308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- -

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 9346 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 10 km

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 1000 km
- Garantie 12 mois

308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 3000 km
- Garantie 12 mois

308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 PureTech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2018
- 42590 km
- Garantie 12 mois

308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 31500 km
- Garantie 12 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 17367 km
- Garantie 12 mois

308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 24900 km
- Garantie 24 mois

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 6000 km
- Garantie 12 mois

308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2024
- 7000 km
- Garantie 12 mois

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 6000 km
Quelle finition de la voiture choisir ?
La 308 de seconde génération se décline en plusieurs niveaux de finition, si ce n'est que pour citer la ligne d'équipement d'entrée de gamme Active ou Active Pack. En milieu de gamme, on retrouve le modèle Allure et Allure pack. Outre les versions haut de gamme GT et GT Pack, la citadine existe également en série limitée Style et Roadtrip.
Quels changements ont été effectués afin que la nouvelle 308 restylée soit sans défaut ?
La 308 année 2020 offre 2 formats adaptés à la circulation urbaine, elle existe en modèle berline et break Sw. Si la 308 de première se distingue grâce à son capot pointu ressemblant au nez des F1 de l'époque, l'évolution stylistique de la 308 2 est en rupture avec l'ancien modèle. En effet, la nouveauté concernant le design confère à la voiture un aspect plus viril et dynamique grâce aux feux aiguisés. On retrouve aussi une calandre large et un bouclier avant aussi moderne que stylé. De plus, le pare-choc avant a été redessiné et semble encore plus sportif que celui du modèle précédent. Il comprend des écopes latérales larges qui intègrent les phares antibrouillards.
Les nombreuses combinaisons de personnalisations de la voiture
En achetant une 308 2, vous aurez droit à une teinte opaque Blanc Banquise ou des coloris métallisés Gris Artense, Gris Platinium soit Noir Perla Nera. À ces couleurs s'ajoutent les livrées spéciales Rouge Ultimate, Blanc Nacré et Bleu Vertigo. De plus, vos choix de jantes s'étendent du 16 pouces Quartz ou Zircon, aux roues de 17 pouces Rubis et de 18 pouces Diamantées. En option, vous aurez droit à une finition extérieur Black Pack, des jantes de 16 pouces Zircon selon les lignes d'équipements choisies.
Un intérieur et un coffre spacieux avec des finitions très bien équipées dès l'entrée de gamme
En entrée de gamme, vous aurez la finition Active, puis une version plus sophistiquée Active Pack. Ce modèle intègre des projecteurs antibrouillards, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et la fonction Mirror screen. En outre, la 308 Active embarque déjà 6 packs d'air bags, l'aide à la conduite Hill Assist, le régulateur de vitesse et l'assistance au parking arrière. Pour votre confort, bénéficiez d'un accoudoir central, la climatisation automatique bi-zone, des commandes de vitres arrière électriques et des sièges ergonomiques avec un tissu Meco Mistral. D'autres équipements comme le combiné d'instrumentation numérique et un écran tactile de 10 pouces constituent le système multimédia & navigation. Comptez également sur la radio Dab, 6 haut-parleurs, les ports USB et le Bluetooth.
En finition Allure, les équipements de la version Active s'ajoutent au frein de stationnement électrique et l'aide au stationnement avant ou encore l'accoudoir central arrière. Pour votre confort, la prise USB, le plafonnier avant/arrière à LED, le système Peugeot Connect (navigation 3D) et la sellerie dynamique TEP&Tissu Mistral. Si vous choisissez la variante Allure Pack, profitez de plus du Pack Drive Assist, l'accès ou le démarrage mains libres.
Au cas où vous avez besoin d'un véhicule mieux équipé, la finition GT intègre des projecteurs Full LED et des antibrouillards LED. Concernant le design, la voiture repose sur des jantes en alliage de 17 pouces, des badges GT et des clignotants avant à défilement dynamique à l'avant. On trouve aussi un bouclier avant dynamique, un bouclier arrière avec des doubles canules d'échappement stylés, une calandre à damier chromé. L'habitacle est sublimé par la planche de bord épurée, le revêtement et le ciel de toit de pavillon anthracite. À cela s'ajoute le pédalier ou les seuils de portes en aluminium ainsi que le volant en cuir avec le badge GT. à son bord, le confort est au rendez-vous. En effet, la sellerie dynamique TEP & Tissu Mistral se pare de surpiqûres rouges, tout comme les sur-tapis avant et arrière. Au sommet de la gamme, la finition GT Pack vous réserve le système park Assist, la surveillance d'angle mort et une sellerie dynamique TEP & Alcantara pour le confort (Alcantara avec surpiqûres grises et orange sur la version Roadtrip). De l'extérieur, cette 308 se reconnait grâce à ses jantes en aluminium de 18 pouces diamantées ou encore les rails de coffre en alu sur le break.
Les autres équipements disponibles de série
Le pack Safety, non disponible sur la version Active pack, vous offre les aides à la conduite comme l'alerte de franchissement involontaire de ligne ainsi que l'alerte attention conducteur. Ajoutez à cela la commutation automatique de feux de route et le système de détection ou de reconnaissance des panneaux de signalisation. En outre, le Pack Safety Plus intègre l'Active Safety Break pour le freinage d'urgence automatique et la Distance Alerte afin d'éviter les collisions.
Pour profiter du Pack Drive Assit incluant le régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction ACC, la boîte EAT8 ou mécanique, optez pour la version Allure PAck, GT ou GT Pack. Par ailleurs, le système Visio PArk 1 inclut la caméra de recul avec la restitution sur l'écran tactile des images de l'environnement de la voiture.
Fiche technique et motorisation de la petite GTi
Voici les caractéristiques ainsi que la motorisation de la Peugeot 308 2020.