Trier par
Trier
Utilitaire diesel
Les utilitaires Diesel sont des véhicules destinés au transport de marchandises. Ils sont équipés d’un moteur Diesel généralement plus puissant que les moteurs Essence, ce qui leur permet de transporter une plus grande charge.
682 Utilitaire diesel disponibles

Volkswagen utilitaires CRAFTER VAN 30 L3H3 2.0 TDI 140 CH
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Volkswagen utilitaires CRAFTER VAN 30 L3H3 2.0 TDI 140 CH
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Volkswagen utilitaires CRAFTER CSC PROPULSION (RJ) 50 L4 2.0 TDI 163 CH
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Renault TRAFIC FGN L1H1 2T8 BLUE DCI 110 GSR2
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Volkswagen utilitaires TRANSPORTER VAN L1H1 2.0 TDI 150 BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot PARTNER FOURGON XL 950 KG BLUEHDI 130 S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Fiat DOBLO CA XL BLUEHDI 100 S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Fiat DUCATO FGN TOLE L2H2 (MH2) 3.3 T 140 CH S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Opel VIVARO FGN TAILLE M BLUEHDI 145 S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot EXPERT FGN M BLUEHDI 145 BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot EXPERT FGN M BLUEHDI 145 BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Fiat DUCATO FGN TOLE L2H2 (MH2) 3.3 T 140 CH S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Peugeot PARTNER FOURGON M 650 KG BLUEHDI 130 S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Volkswagen utilitaires Caddy 2.0 TDI 122 BVM6 4Motion
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Volkswagen utilitaires Caddy 2.0 TDI 122 BVM6 4Motion
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Ford TRANSIT CUSTOM CA 320 L1H1 2.0 ECOBLUE 170 CH BVA8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Mercedes VITO FOURGON 114 CDI LONG BVM6 RWD
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Mercedes SPRINTER FGN 315 CDI 37 3.5T RWD
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Mercedes Classe V Extra-Long 250 d 9G-TRONIC 4x4
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Mercedes VITO FOURGON 114 CDI LONG BVM6 RWD
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km

Mercedes SPRINTER FGN 319 CDI 43 3.5T RWD 9G-TRONIC
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Mercedes Vito Tourer 116 CDI XL 9G-Tronic RWD
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Mercedes Vito Tourer 119 CDI XL 9G-Tronic 4x4
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Opel COMBO CARGO M 650 KG BLUEHDI 100 S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2025
- 0 km
Utilitaire Diesel ou Essence ?
Les utilitaires Essence possèdent également des atouts. En effet, les moteurs Essence sont moins chers à l’achat, mais ils consomment plus d’Essence que les moteurs Diesel. Les moteurs Essence sont généralement plus légers et plus compacts que les moteurs Diesel, ce qui les rend plus adaptés aux petits véhicules.
Faut-il acheter un utilitaire Diesel ?
Avec la hausse des prix du carburant, beaucoup de conducteurs envisagent d'opter pour un Diesel. Les moteurs Diesel sont en effet réputés pour être plus économiques que les moteurs Essence.
Quel avenir pour les voitures utilitaires Diesel ?
Les conducteurs de véhicule utilitaire léger ont longtemps privilégié le Diesel et c'est toujours le cas. Toutefois, son avenir est incertain à cause de l’arrivée des nouvelles technologies telles que l’hybride et l’électrique.
Utilitaire Diesel ou électrique ?
Que choisir entre un utilitaire Diesel et un utilitaire électrique ? Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Le Diesel est plus puissant et moins cher à l’achat, mais il est moins écologique et bruyant. L'électrique est plus cher à l’achat, mais il est plus propre et plus silencieux.
Véhicule utilitaire Diesel
Le VUL Diesel est un véhicule destiné au transport de marchandises. Il est équipé d'un moteur Diesel et d'une boîte de vitesses automatique ou manuelle. L'utilisation d'un véhicule utilitaire Diesel est privilégiée par les entreprises de livraison.
Utilitaire hybride Diesel
Les utilitaires hybrides Diesel sont de plus en plus présents sur le marché et séduisent un grand nombre de conducteurs. Cependant, ils restent encore assez onéreux et peu nombreux sur le marché des utilitaires. La version hybride de la Toyota Corolla semble la plus intéressante.
Peugeot Expert utilitaire Diesel
La nouvelle Peugeot Expert utilitaire Diesel est équipée d'un moteur 2.0 HDi FAP de 130 ch et d'une boîte de vitesses 6 rapports. Il est disponible en 3 longueurs (L1, L2, L3) et en 2 hauteurs (H1, H2). L'expert utilitaire Diesel peut transporter jusqu'à 1200 kg de charge utile.
Utilitaire Diesel neuf
Pourquoi opter pour un modèle Diesel neuf ? L'achat d'un véhicule neuf garantit avant tout une tranquillité d'esprit et vous permet de choisir les options, la couleur, la motorisation, etc. Enfin, un Diesel neuf permet de faire 5 à 40 % d'économie entre les déstockages et les promotions.
Utilitaire Diesel occasion
Acheter un modèle Diesel occasion présente aussi des avantages. Le principal atout est bien sûr le prix plutôt compétitif. Un véhicule d'occasion n'est pas à l'abri des problèmes d'équipements électriques ou de fuites dans le moteur. En revanche, si vous choisissez de faire appel à BYmyCAR, vous aurez la garantie d'un véhicule d'occasion sécurisé.
Batterie utilitaire Diesel
Les moteurs Diesel ont besoin de plus de capacité au démarrage que les moteurs Essence. Généralement, la capacité des batteries varie de 32 à 80, voire 100 Ah. Si votre Diesel est équipé du système Start&Stop, il aura besoin de batterie spécifique plus performante.
Consommation utilitaire Diesel
La consommation d'un utilitaire Diesel dépend de plusieurs facteurs tels que le type de véhicule, le poids du véhicule, le poids en charge, etc. Un utilitaire Diesel consomme environ 6 L/100 km en milieu urbain et 5 L/100 km sur route. Le van Ford Transit Connect est équipé du moteur 1.5 Diesel et affiche une consommation moyenne de 5 L/100 km.
Auto utilitaire
Les véhicules utilitaires légers (VUL) sont des véhicules de transport destinés au transport de marchandises dont le PTAC est compris entre 3,5 et 7 tonnes.
Utilitaire Diesel interdit
À partir de juillet 2022, les Diesels crit'air 5, d'avant 2001, sont désormais interdits dans certaines grandes villes
Utilitaire Diesel Paris 2024
Au 1er janvier 2024, les véhicules Crit’Air 2, soit, les modèles Diesel les plus récents et Essence d’avant 2011 seront soumis à des restrictions d’accès dans la ville de Paris.
Utilitaire crit'air 1
Vous vous demandez si votre Diesel neuf ou récent peut recevoir la vignette crit'air 1 ? La vignette crit'air 1 est réservée aux véhicules à Essence, hybrides rechargeables ou gaz mis en circulation à compter du 1er janvier 2011. Les modèles Diesel sont donc classées de crit'air 2 à crit'air 5 selon leur année de construction.