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Volkswagen t-roc traction avant
Le nouveau T-Roc à traction avant vient compléter la gamme SUV compact de Volkswagen. Oscillant entre SUV et coupé, le T-Roc affiche une allure plus aguicheuse, mais moins stricte par rapport aux autres SUV de la marque allemande. Il s’agit d’un modèle dynamique et très bien équipé. Découvrez les meilleurs atouts ainsi que les différentes versions de la Volkswagen T-Roc avec BYmyCAR, votre concessionnaire français.
136 Volkswagen t-roc traction avant disponibles

Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 Start/Stop DSG7
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Volkswagen T-Roc Cabriolet 1.5 TSI EVO2 150 Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2025
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Volkswagen T-Roc 1.5 TSI EVO2 150 Start/Stop DSG7
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Volkswagen T-Roc 1.5 TSI 150 EVO Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
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- 99164 km
- Garantie 12 mois
Pourquoi acheter une Volkswagen T-Roc avec traction avant 2022 ?
Le SUV compact T-Roc 2022 de Volkswagen se présente dans un design dynamique et raffiné malgré sa taille plus petite que la Golf. En effet, ce modèle fait 4,23 m de long, 1,809 m de largeur et 1,573 m de hauteur. Il intègre des feux DRL à LED et des rétroviseurs latéraux en chrome ainsi que des jantes en alliage léger standard de 18 pouces. La qualité de fabrication et la robustesse se ressentent dans sa conception générale et le choix des matériaux. Le T-Roc est assez complet au niveau de l’instrumentation numérique et jouit d’une transmission intégrale 4motion. Par ailleurs, le T-Roc VW à traction avant propose des motorisations plus nobles que la plupart de ses concurrents. Ces équipements technologiques sont à la hauteur de sa modernité. Mais tout cela se paie au prix fort, car le tarif d’entrée de ce modèle se situe entre 21 990 euros et 38 590 euros environ. BYmyCAR vous propose un large choix de T-Roc d’occasion de bonne qualité, mais à un prix intéressant.
À l’intérieur de la Volkswagen T-Roc: volume du coffre, style et dimensions
La qualité de vie à bord du T-Roc évoque le souci du bien-être du conducteur et des passagers. Les matériaux et les couleurs dans l’habitacle composent un bel ensemble visuel. Le T-Roc adopte une version améliorée du digital Active Info Display qui permet de personnaliser les commandes. Grâce à ce nouveau système, un simple clic suffit pour modifier l'affichage et les infos de divertissement selon les envies.
Si certains utilisateurs du T-Roc ont souligné le manque de rangements dans l’habitacle. Ainsi, le constructeur a rattrapé le coup avec un volume de coffre de 445 litres, modulé sur deux niveaux avec un plancher amovible qui est l'un des meilleurs de son segment. De plus, contrairement à ce que pourrait laisser penser le petit gabarit de cette voiture, la garde au toit offre suffisamment d’espace aux passagers.
Au volant de la Volkswagen T-Roc selon les avis
Les premières versions de la Volkswagen T-Roc traction avant reçoivent différentes motorisations, dont trois essences et un diesel que voici :
- Le moteur 4 cylindres essence 1.0 TSI 115 ch ;
- Le moteur 4 cylindres essence 1.5 TSI Evo 150 ch ;
- Le moteur essence 2.0 TSI de 190 ch ;
- Le moteur diesel 2.0 TDI de 150 ch.
Par la suite, le constructeur allemand s’est focalisé sur les versions diesel en produisant un bloc 1.6 TDI de 115 ch et un autre 2.0 TDI de 190 ch. La plupart des motorisations à essence sont équipées d’une boîte manuelle DSG à 7 rapports. Celle avec quatre roues motrices 4Motion offre le meilleur agrément de conduite selon les utilisateurs. Ce modèle dispose d'un couple agréable à bas régime qui permet de bonnes relances en milieu urbain. En outre, la boîte de vitesses DSG est bien réactive. Néanmoins, si vous roulez en montagne, le passage en mode « sport » est nécessaire afin d’assurer de meilleures reprises et des passages de rapport plus fluides.
Avec le diesel 2.0 TDI de 150 ch, la conduite est moins dynamique, mais plus sobre. La consommation moyenne affichée est de 6,5 l/100 km. D’une manière générale, la Volkswagen T-Roc bénéficie d’un fonctionnement assez doux et progressif grâce à son régulateur de vitesse adaptatif. Ce SUV est donc relativement souple et les freinages ne génèrent aucune secousse. Cela est également dû à ses suspensions assez fermes. En bref, il offre un bon compromis entre confort et tenue de route, notamment avec ses 4 roues motrices. Son comportement routier est vif et sécurisant, même sur les routes sinueuses. Cette sensation est renforcée par des sièges qui assurent un très bon maintien latéral.
Les équipements de sécurité du SUV Volkswagen T-Roc d'occasion
Sur le nouveau T-Roc, la marque à succès Volkswagen a tenu à renforcer le niveau de sécurité en route. Ce véhicule se pare d’un éventail d’équipements dédiés dès le premier niveau de finition. Parmi eux, on cite :
- Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) ;
- Le dispositif de maintien dans la voie de circulation (Lane Assist) ;
- L’alerte collision (Front Assist) avec détection des piétons/cyclistes ;
- Le freinage d’urgence ;
- L’allumage automatique de feux ;
- Le détecteur de pluie.
Le combiné d’instruments numériques Activ Info Display, la caméra de recul et le système de surveillance d’angle mort sont disponibles à partir de la finition Carat exclusive.
Quelles différences entre le T-Roc et le T Cross : longueur, prix, et moteur
Le T-Roc et le T-Cross appartiennent tous les deux à la catégorie des SUV compacts de Volkswagen. Cependant, ils présentent de véritables différences à l’usage : le T-Cross est destiné à l’usage urbain tandis que le T-Roc, avec sa traction avant, est polyvalent. Au niveau des dimensions, les deux véhicules sont souvent confondus. Néanmoins, il faut savoir que le T-Cross reprend le gabarit de la Renault Captur avec 4,11 m de long, tandis que le T-Roc gagne 12 cm de plus. Concernant le design, le T-Cross adopte la plateforme de la Polo. Le T-Roc affiche un style plus original. La grande différence entre ces deux voitures se manifeste aussi au niveau de leur tarif. Le T-Cross est accessible à un prix d’entrée de gamme de 19 775 euros en moteur à essence. Le T-Roc, quant à lui, se négocie à partir de 22 120 euros. Pour rappel, les motorisations actuelles du T-Roc laissent le choix entre un 3 cylindres essence 1.0 TSI de 115 ch et deux 4 cylindres (1.5 TSI de 150 ch et 2.0 TSI de 300 ch). La version sportive est la seule à