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Volkswagen t-roc traction avant à vendre

Le nouveau T-Roc à traction avant vient compléter la gamme SUV compact de Volkswagen. Oscillant entre SUV et coupé, le T-Roc affiche une allure plus aguicheuse, mais moins stricte par rapport aux autres SUV de la marque allemande. Il s’agit d’un modèle dynamique et très bien équipé. Découvrez les meilleurs atouts ainsi que les différentes versions de la Volkswagen T-Roc avec BYmyCAR, votre concessionnaire français.

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337 Volkswagen t-roc traction avant disponibles

T-Roc 1.5 eTSI EVO2 Hybrid 150 ch DSG7

Volkswagen T-Roc 1.5 eTSI EVO2 Hybrid 150 ch DSG7

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Pourquoi acheter une Volkswagen T-Roc avec traction avant 2022 ?

Le SUV compact T-Roc 2022 de Volkswagen se présente dans un design dynamique et raffiné malgré sa taille plus petite que la Golf. En effet, ce modèle fait 4,23 m de long, 1,809 m de largeur et 1,573 m de hauteur. Il intègre des feux DRL à LED et des rétroviseurs latéraux en chrome ainsi que des jantes en alliage léger standard de 18 pouces. La qualité de fabrication et la robustesse se ressentent dans sa conception générale et le choix des matériaux. Le T-Roc est assez complet au niveau de l’instrumentation numérique et jouit d’une transmission intégrale 4motion. Par ailleurs, le T-Roc VW à traction avant propose des motorisations plus nobles que la plupart de ses concurrents. Ces équipements technologiques sont à la hauteur de sa modernité. Mais tout cela se paie au prix fort, car le tarif d’entrée de ce modèle se situe entre 21 990 euros et 38 590 euros environ. BYmyCAR vous propose un large choix de T-Roc d’occasion de bonne qualité, mais à un prix intéressant.

À l’intérieur de la Volkswagen T-Roc: volume du coffre, style et dimensions

La qualité de vie à bord du T-Roc évoque le souci du bien-être du conducteur et des passagers. Les matériaux et les couleurs dans l’habitacle composent un bel ensemble visuel. Le T-Roc adopte une version améliorée du digital Active Info Display qui permet de personnaliser les commandes. Grâce à ce nouveau système, un simple clic suffit pour modifier l'affichage et les infos de divertissement selon les envies.

Si certains utilisateurs du T-Roc ont souligné le manque de rangements dans l’habitacle. Ainsi, le constructeur a rattrapé le coup avec un volume de coffre de 445 litres, modulé sur deux niveaux avec un plancher amovible qui est l'un des meilleurs de son segment. De plus, contrairement à ce que pourrait laisser penser le petit gabarit de cette voiture, la garde au toit offre suffisamment d’espace aux passagers.

Au volant de la Volkswagen T-Roc selon les avis

Les premières versions de la Volkswagen T-Roc traction avant reçoivent différentes motorisations, dont trois essences et un diesel que voici :

  • Le moteur 4 cylindres essence 1.0 TSI 115 ch ;
  • Le moteur 4 cylindres essence 1.5 TSI Evo 150 ch ;
  • Le moteur essence 2.0 TSI de 190 ch ;
  • Le moteur diesel 2.0 TDI de 150 ch.

Par la suite, le constructeur allemand s’est focalisé sur les versions diesel en produisant un bloc 1.6 TDI de 115 ch et un autre 2.0 TDI de 190 ch. La plupart des motorisations à essence sont équipées d’une boîte manuelle DSG à 7 rapports. Celle avec quatre roues motrices 4Motion offre le meilleur agrément de conduite selon les utilisateurs. Ce modèle dispose d'un couple agréable à bas régime qui permet de bonnes relances en milieu urbain. En outre, la boîte de vitesses DSG est bien réactive. Néanmoins, si vous roulez en montagne, le passage en mode « sport » est nécessaire afin d’assurer de meilleures reprises et des passages de rapport plus fluides.

Avec le diesel 2.0 TDI de 150 ch, la conduite est moins dynamique, mais plus sobre. La consommation moyenne affichée est de 6,5 l/100 km. D’une manière générale, la Volkswagen T-Roc bénéficie d’un fonctionnement assez doux et progressif grâce à son régulateur de vitesse adaptatif. Ce SUV est donc relativement souple et les freinages ne génèrent aucune secousse. Cela est également dû à ses suspensions assez fermes. En bref, il offre un bon compromis entre confort et tenue de route, notamment avec ses 4 roues motrices. Son comportement routier est vif et sécurisant, même sur les routes sinueuses. Cette sensation est renforcée par des sièges qui assurent un très bon maintien latéral.

Les équipements de sécurité du SUV Volkswagen T-Roc d'occasion

Sur le nouveau T-Roc, la marque à succès Volkswagen a tenu à renforcer le niveau de sécurité en route. Ce véhicule se pare d’un éventail d’équipements dédiés dès le premier niveau de finition. Parmi eux, on cite :

  • Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) ;
  • Le dispositif de maintien dans la voie de circulation (Lane Assist) ;
  • L’alerte collision (Front Assist) avec détection des piétons/cyclistes ;
  • Le freinage d’urgence ;
  • L’allumage automatique de feux ;
  • Le détecteur de pluie.

Le combiné d’instruments numériques Activ Info Display, la caméra de recul et le système de surveillance d’angle mort sont disponibles à partir de la finition Carat exclusive.

Quelles différences entre le T-Roc et le T Cross : longueur, prix, et moteur

Le T-Roc et le T-Cross appartiennent tous les deux à la catégorie des SUV compacts de Volkswagen. Cependant, ils présentent de véritables différences à l’usage : le T-Cross est destiné à l’usage urbain tandis que le T-Roc, avec sa traction avant, est polyvalent. Au niveau des dimensions, les deux véhicules sont souvent confondus. Néanmoins, il faut savoir que le T-Cross reprend le gabarit de la Renault Captur avec 4,11 m de long, tandis que le T-Roc gagne 12 cm de plus. Concernant le design, le T-Cross adopte la plateforme de la Polo. Le T-Roc affiche un style plus original. La grande différence entre ces deux voitures se manifeste aussi au niveau de leur tarif. Le T-Cross est accessible à un prix d’entrée de gamme de 19 775 euros en moteur à essence. Le T-Roc, quant à lui, se négocie à partir de 22 120 euros. Pour rappel, les motorisations actuelles du T-Roc laissent le choix entre un 3 cylindres essence 1.0 TSI de 115 ch et deux 4 cylindres (1.5 TSI de 150 ch et 2.0 TSI de 300 ch). La version sportive est la seule à recevoir une transmission intégrale 4Motion et une boîte DSG à 7 rapports. Concernant la gamme T-Cross, elle reçoit un moteur à essence TSI de 150ch à partir de 2020. Celui-ci se montre économique et agréable à conduire. Mais l’offre en matière de motorisation est plus large du côté du T-Roc avec des puissances comprises entre 115 et 190 ch.

Quelles sont les versions de la Volkswagen T-Roc essence 150 tdi 2017 ?

Comme sur la plupart des voitures Volkswagen, le T-Roc offre un grand choix de finitions et de motorisations. Vous trouverez sûrement le modèle qui répond à vos exigences parmi les principales finitions suivantes. De plus, elles sont en vente, en neuf ou d’occasion, chez votre concessionnaire BYmyCAR.

Finition Lounge

La finition Lounge représente la version d’entrée de gamme du T-Roc, mais elle bénéficie d’une bonne dotation. Par exemple, au niveau des équipements de sécurité, elle englobe :

  • Six airbags ;
  • Une alerte de somnolence conducteur ;
  • Un régulateur de vitesse adaptatif ;
  • Un éclairage statique d'intersection;
  • Un système de déverrouillage sans clé;
  • Un allumage automatique des essuie-glaces et des phares ;
  • Des rétroviseurs électriques dégivrants.

Le côté visuel est dynamisé par des barres de toit, des jantes alliage de 16 pouces ainsi que des phares antibrouillards. Les sabots gris soulignent son côté baroudeur. On retrouve également en série les radars avant/arrière, la climatisation automatique bi-zone, les tapis de sol et le système multimédia de 8 pouces. Le look affirmé et statuaire de cette finition, et tous ces équipements de pointe, justifient son tarif.

Finition United

Pour environ 900 € sur le prix d’achat du T-Roc, vous obtiendrez la finition United. À ce tarif, le SUV reçoit des jantes en alliage léger de 17 pouces diamantées, quelques éléments en alu brossé (par exemple sur le pédalier aluminium), et la clé mains libres. Parmi les autres équipements ajoutés à la finition de base se trouvent l’Active Info Display avec écran de 10,5 pouces derrière le volant et le système multimédia nouvelle génération.

Finition Carat

Le Volkswagen T-Roc Carat se démarque par ses contours de vitre chromés et ses lunettes arrière surteintées. Il est doté de feux jour à LED et de sièges Sport à réglage lombaire sublimés par un éclairage d’ambiance. En outre, le Carat embarque une panoplie complète d’équipements de sécurité (caméra de recul, reconnaissance des panneaux, GPS, détecteur d’angle mort…). Cette dotation riche qui plait aux gros rouleurs impose également un surcoût conséquent.

Finition R-Line

Pour à peu près le même prix que la finition Carat, le T-Roc finition R-Line vous fait bénéficier de plusieurs ambiances intérieures et de sièges semi-baquets. Ce modèle affiche un look plus sportif avec ses boucliers au design dynamique et ses jantes en alliage léger 18 pouces qui laissent entrevoir des étriers de freins rouges. Le R-Line possède en outre des suspensions plus fermes. De ce fait, le T-Roc R-Line à 4 roues motrices se destine à priori à ceux qui préfèrent le châssis sport.

Prix occasion du T-roc Vw 4 à traction avant chez BYmyCAR

Les SUV compacts T-roc à traction avant de la marque Volkswagen sont produits depuis 2017 au Portugal, plus précisément dans l’usine Autoeuropa de Palmela. La version nouvelle génération de cette voiture allemande est sortie en avril 2022 sur le marché automobile français. Profitez des offres très avantageuses de BYmyCAR pour l’achat de votre Volkswagen T-Roc d’occasion dans l’une de nos concessions en France. Nous vous proposons notamment le modèle T-Roc 2.0 Tdi 116 BVM6 avec fonction Start/Stop en occasion à 34 920 euros ou 272 euros par mois. Pour le T-Roc 1.0 Tsi 110 BVM6 toujours avec fonction Start/Stop et traction avant, le prix est de 30 630 euros ou 226 euros par mois.

Les avantages BYmyCAR

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