Trier par
Trier
Mercedes break hybride à vendre
Vous êtes à la recherche d'une voiture Mercedes break hybride rechargeable et vous souhaitez participer à la préservation de l’environnement ?
Nous vous fournissons des informations sur les modèles Mercedes hybrides rechargeables.
7 Mercedes break hybride disponibles
Mercedes Classe C Break 300 de 9G-Tronic 4Matic e-Hybrid EQ
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km
Mercedes CLA Shooting Brake 250 e 8G-DCT
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km
Mercedes Classe C Break 300 de 9G-Tronic e-Hybrid EQ
Automatique | Hybride
- 2024
- 46357 km
- Garantie 24 mois
Mercedes Classe C Break AMG 63 S E Performance
Automatique | Hybride
- 2024
- 19663 km
- Garantie 24 mois
Mercedes Classe E Break 300 e Hybrid EQ 9G-Tronic
Automatique | Hybride
- 2024
- 8000 km
- Garantie 24 mois
Mercedes Classe E Break 300 e Hybrid EQ 9G-Tronic
Automatique | Hybride
- 2024
- 11609 km
- Garantie 24 mois
Mercedes Classe E Break 300 e Hybrid EQ 9G-Tronic
Automatique | Hybride
- 2024
- 9883 km
- Garantie 24 mois
Comment fonctionne la Mercedes hybride rechargeable ?
EQ Power
Une batterie et un moteur électrique associé à un moteur thermique, une prise de recharge située au niveau du pare-chocs arrière. La marque propose une solution essence-électricité, mais aussi le choix diesel-électricité en fonction des modèles. Toutefois, le principe demeure le même.
Le moteur électrique se trouve entre la boîte automatique et le moteur thermique. Entre les deux moteurs, nous trouvons un convertisseur de couple au lieu de l'embrayage. Cela permet d'obtenir plus de douceur de fonctionnement et plus de confort. Par ailleurs, ce convertisseur permet la coupure du moteur afin de laisser l'électrique à l’œuvre. Ce dernier est en mesure de récupérer de l’énergie par le bloc thermique lorsqu’il tourne et également lors des freinages et décélérations, entraîné par les roues. Si besoin, la puissance des deux moteurs améliore les performances.
L’utilisation de la boîte de vitesses automatique et d’un convertisseur de couple nécessite de la place sous le capot. Alors, les moteurs qui utilisent cette solution sont installés en position longitudinale. Par ailleurs, les hybrides adaptés aux thermiques en position transversale se passent de convertisseur de couple pour adopter une transmission à double-embrayage.
Quelle est la gamme EQ Power ?
Les modèles hybrides essence
- A 250 e
Essence (160 ch) 4 cylindres en ligne 1.3 litre + électrique (102 ch) autonomie 64 km. Cumulé de puissance et couple : 218 ch - 450 Nm
- A 250 e Berline
Essence (160 ch) 4 cylindres en ligne 1.3 litre + électrique (102 ch) de 65 km d'autonomie.Cumulé de puissance et couple : 218 ch - 450 Nm.
- B 250 e
Essence (160 ch) 4 cylindres en ligne 1.3 litre + électrique (102 ch) de 62 km d'autonomie.Cumulé de puissance et couple : 218 ch - 450 Nm.
- E 300 e (berline)
Essence (211 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + électrique (122 ch) de 50 km d'autonomie.Cumulé de puissance et couple : 320 ch - 700 Nm.
- S 560 e
moteur électrique (122 ch) de 50 km d'autonomie environ + V6 3.0 litres biturbo (367 ch - 500 Nm).Cumulé de puissance et couple : 476 ch - 700 Nm.
Les modèles hybrides diesel
- C 300 de (berline et break)
Essence (194 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + électrique (122 ch) de 50 km d'autonomie environ.Cumulé de puissance et couple : 306 ch - 700 Nm.
- E 300 de (berline et break)
Essence (194 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + électrique (122 ch) de 50 km d'autonomie environ.Cumulé de puissance et couple : 306 ch - 700 N
Et l’EQ Boost ?
L’EQ Boost repose sur le même principe avec un moteur électrique situé entre le moteur et la boîte de vitesses automatique, mais sans convertisseur de couple, nous trouvons plutôt un embrayage piloté. Le moteur électrique remplace l’alternateur et alimente la pompe à eau et le compresseur de climatisation. Il soutient le thermique afin de lui apporter en cas de besoin un “boost” supplémentaire. Lorsque la voiture adopte un rythme de croisière, le thermique peut se couper et l’électrique prend le relais afin de maintenir l’allure.
La différence entre ce système et le système EQ Power réside au niveau de la taille de sa batterie ainsi que dans le fait de ne pas pouvoir réellement rouler en mode 100 % électrique. Ce système se recharge seulement en roulant, il n’y a pas de prise de courant.
Les modèles équipés de l’EQ Boost
Mercedes GLC 200
Turbo (197 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + moteur électrique (14 ch).La puissance cumulée est de 211 ch.
Mercedes GLC 300
Turbo (258 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + moteur électrique (14 ch).
La puissance cumulée est de 272 ch.
Les modèles équipés du moteur “350”
Turbo (299 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + moteur électrique (14 ch).
La puissance cumulée est de 313 ch.
Les modèles équipés du moteur “450”
Turbo (367 ch) 6 cylindres en ligne 3.0 litres+ moteur électrique (22 ch)
La puissance cumulée est de 389 ch.
Les Mercedes-AMG équipés du “53”
Compresseur électrique (435 ch) + moteur électrique (22 ch) + 6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo.
La puissance cumulée est de 457 ch.
Quelle est la meilleure Mercedes hybride ?
La Mercedes-Benz Classe E hybride rechargeable
Plus longue que la Classe C et plus courte que la Mercedes Classe S, la Classe E hybride rechargeable est disponible en version AMG Line et également en versions plus avancées.
Nous soulignons un intérieur spacieux haut de gamme doté d'équipements luxueux. Même si le coffre n’est pas spacieux. Le véhicule dispose aussi d’un éclairage d’ambiance, de sièges avant chauffants et massants, d’un écran numérique de 12,3 pouces, d’un toit ouvrant panoramique, etc.
En termes de sécurité, les équipements proposés sont toujours haut de gamme comme la technologie PRE-SAFE, la surveillance des angles morts, l’assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, etc.
Quelle motorisation pour Mercedes Classe E ?
Vous aurez à choisir entre sa version diesel et sa version essence.
En termes de performances, ce véhicule se comporte comme les AMG Line standard et offre une meilleure économie de carburant. Elle peut délivrer jusqu’à 315 chevaux.
De plus, un bloc-batterie permet d’alterner entre les modes sport et confort.
Quand la nouvelle classe C ? 2021
La Mercedes Classe C, annoncée en février 2021, s'inspire beaucoup des codes de la Classe S.
Pour cette cinquième génération, les dimensions évoluent et nous notons le lancement d'une version hybride rechargeable.
Les feux arrière sont en deux parties et les projecteurs se prolongent sur le coffre.
La voiture adopte, par ailleurs, la planche de bord qui est inclinée de 6 degrés vers le conducteur.
Les moteurs sont seulement des 4 cylindres électrifiés.
Une version break
Mercedes renouvelle aussi son break. Les feux ressemblent à la grande version tandis que le la calandre et le bouclier se rapprochent de la Classe E. Pour les dimensions, elles évoluent avec 4,75 m de long, 1,82 m de large et 2,86 m d'empattement. Dans l'habitacle, nous trouvons une nouvelle planche de bord MBUX 2 et un écran de 12,3" derrière le volant secondé par une dalle de 11,9".
La déclinaison hybride
Cette version offre un moteur électrique affichant 129 ch de puissance et un moteur essence 204 ch 4 cylindres, affichant 313 ch et 550 Nm de puissance et couple cumulés. Le système de batteries (25,4 kWh) permet une autonomie pouvant aller jusqu'à 100 km.
Quel modèle Mercedes hybride d’occasion acheter ?
Mercedes Classe A Hybride
La Mercedes Classe A250e d’occasion propose une autonomie électrique suffisante, assortie d’une recharge rapide. La consommation sur autoroute est faible.
Mercedes Classe B Hybride
La motorisation est convaincante. Le véhicule propose de bons équipements en termes de sécurité. Le confort est encore amélioré, notamment, grâce à une meilleure assise, de belles finitions et davantage de praticité.
Mercedes GLA Hybride
La Mercedes-Benz GLA 250 e figure parmi les voitures d'occasion les plus fiables. Elle inspire beaucoup de plaisir grâce à une bonne tenue de route et une puissance élevée. Son intérieur est moderne et propose de belles finitions.
Mercedes GLC coupé Hybride
La GLC coupé 300 e est proposée avec un moteur électrique qui peut être associé à un moteur diesel ou essence. Les deux systèmes affichent d'excellentes performances. La consommation est limitée, même si l’autonomie du moteur électrique demeure modeste.
Mercedes CLA Shooting Brake Hybride
Les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) de la série Mercedes CLA présentent plusieurs atouts : une grande efficacité, un design élégant et un bonus écologique. L'association du moteur électrique au moteur essence fonctionne bien. La direction est très précise et la tenue de route est irréprochable.
Mercedes Classe E Hybride (e-300e)
La Mercedes Classe E 300 est puissante et confortable. Si vous optez pour ce modèle, vous pourrez profiter d’une voiture silencieuse en mode hybride et autonome grâce à son moteur diesel. Malgré ses excellentes performances, la consommation reste raisonnable.
La Mercedes Classe E 300 se démarque par la trappe de recharge se trouvant à droite du bouclier arrière ainsi que par deux monogrammes. Cette version est destinée surtout aux gros rouleurs devant accomplir une importante proportion de trajets quotidiens en tout-électrique. Économiquement, abattre plusieurs kilomètres sur autoroute demeurera l'apanage des moteurs Diesel conventionnels.
Mercedes Classe E Break Hybride
La Mercedes Classe E 300 e Break Hybride Rechargeable permet de profiter d'un véritable plaisir de conduite grâce à son diesel électrifié. Le niveau de confort est excellent, l'intérieur est généreux et nous apprécions la qualité de finition premium.