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Mercedes break hybride
Vous êtes à la recherche d'une voiture Mercedes break hybride rechargeable et vous souhaitez participer à la préservation de l’environnement ?
Nous vous fournissons des informations sur les modèles Mercedes hybrides rechargeables.
12 Mercedes break hybride disponibles

Mercedes CLA Shooting Brake 250 e Hybrid EQ 8G-DCT
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Mercedes CLA Shooting Brake 250 e 8G-DCT
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Mercedes CLA Shooting Brake 250 e Hybrid EQ 8G-DCT
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Mercedes CLA Shooting Brake 250 e 8G-DCT
Automatique | Hybride
- 2025
- 0 km

Mercedes Classe C Break 300 de 9G-Tronic e-Hybrid EQ
Automatique | Hybride
- 2024
- 18500 km
- Garantie 24 mois

Mercedes Classe C Break 300 e 9G-Tronic
Automatique | Hybride
- 2024
- 8500 km

Mercedes Classe C Break 300 e 9G-Tronic e-Hybrid EQ
Automatique | Hybride
- 2024
- 11000 km
- Garantie 24 mois

Mercedes Classe C Break AMG 63 S E Performance 9G-Tronic 4Matic+
Automatique | Hybride
- 2023
- 11434 km

Mercedes Classe E Break 300 e Hybrid EQ 9G-Tronic
Automatique | Hybride
- 2024
- 8000 km
- Garantie 24 mois

Mercedes Classe C Break 300 de 9G-Tronic e-Hybrid EQ
Automatique | Hybride
- 2024
- 33059 km
- Garantie 24 mois

Mercedes Classe E Break 300 de Hybrid EQ 9G-Tronic
Automatique | Hybride
- 2024
- 17383 km
- Garantie 24 mois

Mercedes CLA Shooting Brake 250 e Hybrid EQ 8G-DCT
Automatique | Hybride
- 2025
- 6000 km
Ne ratez pas une occasion
Comment fonctionne la Mercedes hybride rechargeable ?
EQ Power
Une batterie et un moteur électrique associé à un moteur thermique, une prise de recharge située au niveau du pare-chocs arrière. La marque propose une solution essence-électricité, mais aussi le choix diesel-électricité en fonction des modèles. Toutefois, le principe demeure le même.
Le moteur électrique se trouve entre la boîte automatique et le moteur thermique. Entre les deux moteurs, nous trouvons un convertisseur de couple au lieu de l'embrayage. Cela permet d'obtenir plus de douceur de fonctionnement et plus de confort. Par ailleurs, ce convertisseur permet la coupure du moteur afin de laisser l'électrique à l’œuvre. Ce dernier est en mesure de récupérer de l’énergie par le bloc thermique lorsqu’il tourne et également lors des freinages et décélérations, entraîné par les roues. Si besoin, la puissance des deux moteurs améliore les performances.
L’utilisation de la boîte de vitesses automatique et d’un convertisseur de couple nécessite de la place sous le capot. Alors, les moteurs qui utilisent cette solution sont installés en position longitudinale. Par ailleurs, les hybrides adaptés aux thermiques en position transversale se passent de convertisseur de couple pour adopter une transmission à double-embrayage.
Quelle est la gamme EQ Power ?
Les modèles hybrides essence
- A 250 e
Essence (160 ch) 4 cylindres en ligne 1.3 litre + électrique (102 ch) autonomie 64 km. Cumulé de puissance et couple : 218 ch - 450 Nm
- A 250 e Berline
Essence (160 ch) 4 cylindres en ligne 1.3 litre + électrique (102 ch) de 65 km d'autonomie.Cumulé de puissance et couple : 218 ch - 450 Nm.
- B 250 e
Essence (160 ch) 4 cylindres en ligne 1.3 litre + électrique (102 ch) de 62 km d'autonomie.Cumulé de puissance et couple : 218 ch - 450 Nm.
- E 300 e (berline)
Essence (211 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + électrique (122 ch) de 50 km d'autonomie.Cumulé de puissance et couple : 320 ch - 700 Nm.
- S 560 e
moteur électrique (122 ch) de 50 km d'autonomie environ + V6 3.0 litres biturbo (367 ch - 500 Nm).Cumulé de puissance et couple : 476 ch - 700 Nm.
Les modèles hybrides diesel
- C 300 de (berline et break)
Essence (194 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + électrique (122 ch) de 50 km d'autonomie environ.Cumulé de puissance et couple : 306 ch - 700 Nm.
- E 300 de (berline et break)
Essence (194 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + électrique (122 ch) de 50 km d'autonomie environ.Cumulé de puissance et couple : 306 ch - 700 N
Et l’EQ Boost ?
L’EQ Boost repose sur le même principe avec un moteur électrique situé entre le moteur et la boîte de vitesses automatique, mais sans convertisseur de couple, nous trouvons plutôt un embrayage piloté. Le moteur électrique remplace l’alternateur et alimente la pompe à eau et le compresseur de climatisation. Il soutient le thermique afin de lui apporter en cas de besoin un “boost” supplémentaire. Lorsque la voiture adopte un rythme de croisière, le thermique peut se couper et l’électrique prend le relais afin de maintenir l’allure.
La différence entre ce système et le système EQ Power réside au niveau de la taille de sa batterie ainsi que dans le fait de ne pas pouvoir réellement rouler en mode 100 % électrique. Ce système se recharge seulement en roulant, il n’y a pas de prise de courant.
Les modèles équipés de l’EQ Boost
Mercedes GLC 200
Turbo (197 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + moteur électrique (14 ch).La puissance cumulée est de 211 ch.
Mercedes GLC 300
Turbo (258 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + moteur électrique (14 ch).
La puissance cumulée est de 272 ch.
Les modèles équipés du moteur “350”
Turbo (299 ch) 4 cylindres en ligne 2.0 litres + moteur électrique (14 ch).
La puissance cumulée est de 313 ch.
Les modèles équipés du moteur “450”
Turbo (367 ch) 6 cylindres en ligne 3.0 litres+ moteur électrique (22 ch)
La puissance cumulée est de 389 ch.
Les Mercedes-AMG équipés du “53”
Compresseur électrique (435 ch) + moteur électrique (22 ch) + 6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo.
La puissance cumulée est de 457 ch.
Quelle est la meilleure Mercedes hybride ?
La Mercedes-Benz Classe E hybride rechargeable
Plus longue que la Classe C et plus courte que la Mercedes Classe S, la Classe E hybride rechargeable est disponible en version AMG Line et également en versions plus avancées.
Nous soulignons un intérieur spacieux haut de gamme doté d'équipements luxueux. Même si le coffre n’est pas spacieux. Le véhicule dispose aussi d’un éclairage d’ambiance, de sièges avant chauffants et massants, d’un écran numérique de 12,3 pouces, d’un toit ouvrant panoramique, etc.
En termes de sécurité, les équipements proposés sont toujours haut de gamme comme la technologie PRE-SAFE, la surveillance des angles morts, l’assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne, etc.
Quelle motorisation pour Mercedes Classe E ?
Vous aurez à choisir entre sa version diesel et sa version essence.
En termes de performances, ce véhicule se comporte comme les AMG Line standard et offre une meilleure économie de carburant. Elle peut déliv