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Peugeot 3008 4 roues permanent à vendre
D'après les professionnels, la Peugeot 3008 fait partie des meilleurs SUV. Au total, cette voiture est déjà à la sixième année de sa sortie et continue encore à faire chavirer le cœur des addicts. Sa première génération constitue une belle réussite pour la marque au Lion. Pour 2022, la venue du dernier né de la gamme constitue encore un énorme succès.
8 Peugeot 3008 4 roues permanent disponibles
Peugeot 3008 Electrique 325 ch 4x4 73 kWh
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km
Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 81385 km
- Garantie 12 mois
Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 109084 km
- Garantie 8 mois
Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 33138 km
- Garantie 12 mois
Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2023
- 87991 km
- Garantie 12 mois
Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 85697 km
- Garantie 12 mois
Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2020
- 103248 km
- Garantie 8 mois
Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 48873 km
- Garantie 12 mois
Au grand plaisir des passionnés, la Peugeot 3008 de PSA arbore un intérieur toujours aussi soigné : tableau de bord en relief, écran bien visible, matériaux de choix, rangements pratiques pour les petites affaires... La position de conduite est également parfaite associée au levier de vitesse automatique.
Le modèle 3008 développe une puissance de 200 ch. Sa transmission 4 roues motrices ou transmission intégrale lui alloue une consommation de carburant avoisinant les 4,5 L/100 km. Ces valeurs peuvent augmenter si la batterie est à plat : la voiture va, cette fois-ci, faire du 7 L/100 km.
Dans leur globalité et en termes de performances, les modèles Peugeot 3008 ont une vitesse maxi comprise entre 188 à 235 km/h. En termes d'accélération, ces véhicules bouclent le chrono de 0 à 100 km/h en 5,9 s.
La Peugeot 3008 : entre 4x4 et SUV
La 3008, une voiture de marque PSA, résulte de la collaboration entre différentes enseignes. Aussi, les conceptions sont variées comme suit : Aisin pour la boîte de vitesse, Valeo pour le moteur arrière et GKN pour le réducteur. La première présentation de la voiture a eu lieu en 2018 à Paris. Grâce à la version HYbrid 4, la motricité bénéficie d'une nette amélioration. Cette différence se ressent autant sur route que les terrains techniques. Cette voiture est équipée du Hill Assist Descent Control, nécessaire pour une adhérence maximale et une parfaite maîtrise de la conduite.
Afin de basculer sur le mode sport, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "S" situé à la base du levier de vitesse.
3008 HYbrid4, 3008 4 roues motrices, 225 ch, une excellente voiture 4 x 4
À proprement parler, la Peugeot 3008 hybride rechargeable de 225 ch présente plus d'avantages que son homologue HYbrid 4 300 ch. La différence repose sur l'absence de moteur installé sur le train arrière et le fonctionnement en traction avant. Ainsi, la voiture pèse 134 kg de moins et propose une conduite plus confortable et plus précise. Le train arrière multibras associé aux amortisseurs spéciaux et les tarages ressorts évitent les problèmes de chaussées à basse vitesse. Le modèle HYbrid4 est également disponible en version thermique et développe 200 ch. Le couple total atteint les 520 Nm. Sur le modèle électrique, la capacité de la batterie de la voiture est de 13,2 kWh.
Pour plus d'énergie, ce véhicule embarque également un système de freinage à récupération d'énergie. En outre, la fonction Brake vous permet de ralentir sans avoir à appuyer sur la pédale de frein. Cette innovation contribue à la charge de la batterie.
Transmission et chaîne de traction
Chez Peugeot, les séries 508 et 3008 s'équipent de la nouvelle chaîne de traction hybride rechargeable de leur firme mère : PSA. Ces modèles sont considérés comme issus de la catégorie supérieure. Le type de transmission peut varier suivant le mode de conduite ou la traction : avant, intégrale, propulsion.
Avis Peugeot 3008, le véhicule 4x4
Les aides à la conduite présentes sur le véhicule servent surtout à renforcer votre sécurité ainsi que de vos convives sur la route. Ces avantages technologiques offrent la lecture de panneaux étendue, le régulateur de vitesse adaptatif ou ACC Stop & Go, l'aide au stationnement et le maintien dans la voie... Ce dernier comprend la détection des bas-côtés et la prise en main des angles morts. La conduite, considérée comme de type semi-autonome, devient encore plus sereine.
Batterie, consommation et autonomie de la voiture HYbrid4 ou la 4 roues motrices HYbrid
La consommation du modèle 3008 HYbride de Peugeot peut varier en fonction de la réalité et de votre style de conduite. Pour l'HYbrid 4 300 ch, l'autonomie passe à 92 km, en mode Eco-conduite. La charge absorbée et dépensée est de 1 kWh tous les 7 km. Pour la version HYbrid4 300 ch e-EAT8 à 4 roues motrices, l'autonomie atteint les 610 km. Cette valeur peut être portée à 1044 km avec l'Eco-conduite.
La Peugeot 3008 hybride rechargeable roule avec différents types de carburants, à savoir le SP98, le SP95, le SP95-E10. D'autre part, cette voiture fonctionne également avec le Superéthanol-E85, nécessitant toutefois une reprogrammation.
L'autonomie de la batterie de la Peugeot 3008 hybride est de 3h 17 mn avec la charge accélérée de 3,7 à 22 kW. Cette capacité permet de rouler sur 59 km d'autonomie électrique d'après le protocole d'homologation WLTP avec le mode 100% électrique. Il importe de rappeler que ce véhicule se recharge seulement sur les prises de courant de type domestique ou renforcé, et également sur les bornes Wallbox.
Rejet par Km de co2
À chaque kilomètre et en consommation mixte, la Peugeot 3008 rejette environ 5,1 à 5,5 g de CO2 au Km (moteur Essence 3 cylindres PureTech Euro6). Quant à la version Diesel et en milieu extra-urbain, le rejet est à l'ordre de 3,5 à 4,3 g de CO2 par km. En ville, ce sera entre 4,2 à 5,4 g/km de CO2. Ainsi se résume la pollution par Km de co2 pour ce modèle Peugeot.
Pourquoi acheter une 3008 ?
Chez PSA, les innovations technologiques ne manquent pas. En effet, la dernière génération de la Peugeot 3008 propose un système spécifique dénommé "Night Vision". Cette trouvaille comporte une caméra infrarouge permettant de détecter les piétons ou les animaux sur une distance de 200 m en dehors de la portée des projecteurs devant la voiture. Un signal sonore vous alerte de ces présences et le freinage automatique d'urgence se déclenche en cas d'obstacles ou de cyclistes autour du véhicule.
Quel 3008 choisir en 2022 et quelle est la meilleure finition pour la Peugeot 3008 ?
Chez BYmyCAR, la Peugeot 3008 Allure démarre à un prix de 45.100 euros. Toutefois, vous allez bénéficier de la prime de reprise, le bonus écologique et la prime à la conversion de 5.000 euros une fois être passé chez nos concessionnaires. Cette gamme représente le second niveau de finition pour ce modèle de voiture, la première étant l'Active Pack et la GT à la troisième place. Les finitions Allure et GT disponibles avec de meilleurs équipements et sont dénommés "Allure Pack" et "GT Pack". Le prix s'élève à 49.900 euros avec la version haut de gamme 3008 HYbrid 225 ch GT pack.
Grâce à la facilité de paiement, vous allez pouvoir conduire une pareille voiture en Location Longue Durée (LLD) durant 37 mois à seulement 289 euros par mois. Le premier loyer à verser vous coûte 6.510 euros.
La finition GT pack quant à elle s'obtient à 55.382 euros avec un moteur hybride Essence / courant électrique et à boîte de vitesse automatique.
Pour la version GT Line, l'aide à la conduite se ressent directement et procure une expérience mémorable une fois à son volant. Le système Advanced Grip Control contribue à minimiser le travail fourni par les 4 roues motrices. L'innovation inclut un antipatinage optimisé, des pneumatiques spéciaux et l'assistance à la descente. Ses avantages se ressentent surtout lors des conditions de conduite difficiles, notamment sur le sable, la neige et la boue. Votre configuration peut également se poursuivre avec un contrôleur rotatif à la console centrale. Un tel réglage vous propose le mode de conduite conforme au terrain. Ainsi, vous pouvez basculer vers différents paramètres suivant que vous rouliez sur la neige, du gravier, du bitume ou dans la boue...
Quels sont les défauts de la Peugeot 3008 ?
Il importe de rappeler que ce véhicule n'est pas exempt de défauts : le moteur électrique a présenté des avaries juste après sa mise en vente. Le faisceau électrique n'est pas correctement fixé. Du côté du train arrière, l'anomalie du pivot fait problème. Il arrive également que le déflecteur sous la caisse se frôle au tuyau d'essence. Néanmoins, la marque au Lion a déjà rappelé les modèles souffrant de ces malus.
Quelle est la différence entre un 4x4 et un SUV ?
A titre de rappel, une voiture 4x4 est destinée à un usage en tout terrain. Cette gamme de véhicule a différentes configurations, à savoir le blocage de différentiel, des ponts indépendants, une boîte de vitesse courte... Sa conception lui confère parfois jusqu'à 6 ou 8 roues motrices. Son utilité se démontre dans les terrains où la conduite s'avère difficile. Les 4x4 luxueux sont désignés, en d'autres termes, comme des berlines de luxe. Ils sont représentés par les BMW X3 et X5, le Nissan Murano, la gamme ML de Mercedes, l'Audi Q7... Les 4x4 purement dédiés à l'usage en tout terrain les plus habituels sont le Nissan Patrol, la Toyota Land Cruiser et les Mercedes Classe G. Leur transmission déclenchable est associée au pont / essieu rigide arrière. Leur véritable fonction n'est à activer que sur le sol glissant.
De leur côté, le SUV se limite à une utilisation sur route. En d'autres termes, il s'agit d'une voiture de type break destinée aux loisirs. Sa popularité aux Etats-Unis a atteint l'Europe ainsi que tout le reste du monde. Toutefois, sa transmission peut être une de type permanente et intégrer 4 roues motrices. Les petits SUV sont équipés d'une traction avant et d'un moteur transversal. Les modèles les plus courants sont représentés par le Nissan X-TRAIL ou la RAV4 de Toyota.