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BMW série 5 2018
Existe sur le marché depuis plus de 40 ans, la BMW Série 5 fait partie des meilleures routières de la marque bavaroise. Avec la 7ᵉ génération, le constructeur frappe fort en optant pour un design tout à fait original. Baptisé G30, c’est la version la plus sophistiquée, mais aussi la plus puissante de la gamme Série 5.
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BMW G30, une Série 5 aux dimensions revues et à la silhouette d'un coupé
Au niveau de l’esthétique, la firme allemande a voulu jouer la carte de l’évolution, plutôt que de la révolution. Ainsi, les mensurations changent. Plus longue de 36 mm et plus large de 6 mm par rapport à l’ancien modèle, la nouvelle BMW Série 5 fait 4,93 m en longueur pour 1,86 m en largeur. Trois détails stylistiques se démarquent dès le premier coup d’œil. On souligne d’abord la ligne de toit plongeante qui vient casser l’effet trois volumes pour faire place à un profil plus coupé. De l’autre côté, les nervures sont bien plus profondes qu'auparavant, ce qui ajoute plus de muscles au véhicule. Enfin, la G30 adopte des phares très étirés, qui viennent désormais se relier aux haricots XXL de chez BMW pour ajouter du caractère à l'ensemble.
BMW Série 5, une berline à la configuration intérieure innovante
À bord, les mises à jour sont également significatives. Une fois installé au poste de conduite, on sent immédiatement qu’on est dans une allemande. La qualité des matériaux, mais aussi de l’assemblage est conforme aux exigences des grands automobilistes. Dans la BMW Série 5 dernière génération, la planche de bord entoure le conducteur afin de lui offrir une meilleure ergonomie ainsi qu’une position de conduite optimale. Les occupants des places arrière ne sont pas non plus oubliés puisqu’ils profitent directement de l’allongement de l’empattement. Les espaces aux jambes et aux genoux sont conséquents. Le coffre, quant à lui, augmente de volume, soit 530 litres de capacité de chargement.
BMW Série 5 nouvelle édition, des équipements haut de gamme
Plus technologique que les anciennes générations, l’équipement est tout simplement pléthorique sur la dernière BMW Série 5. Le tableau de bord est dominé par l’énorme dalle centrale de 10,25 pouces. La grande majorité des fonctions peuvent être commandée par la traditionnelle molette i-Drive ou de façon tactile. Vous pouvez même contrôler certaines fonctions en agitant la main devant l’écran. S’ajoute à cela un affichage tête haute qui prend en charge de nombreuses informations pour plus de commodité. Par ailleurs, les aides à la conduite évoluent nettement avec une conduite autonome plus efficace. La voiture peut elle-même accélérer, freiner et tourner jusqu’à 200 km/h.
BMW Série 5 540i, 520d, 530d... essai, avis et fiche technique
Au lancement, quatre motorisations sont prévues pour la BMW Série 5 dont deux Essence et deux Diesel. Les puissances vont de 190 à 340 ch. Le haut de gamme Diesel 530d est la version la plus vendue du catalogue. C'est un moteur 6-cylindres 3.0 offrant 265 ch et pas moins de 620 Nm de couple, disponible dès 2000 tr/min. Le bloc est associé à une boîte de vitesse à huit rapports et une transmission intégrale xDrive. Que l’on parle de performance ou de fiabilité, la BMW Série 5 530d xDrive a de quoi vous surprendre.