Accueil > Reprise Automobile > Comment marche la reprise de voiture cash ?
28 juillet 2021
3361 avis

Comment marche la reprise de voiture cash ?

La reprise de voiture cash, appelée aussi reprise sèche, est la solution idéale pour faire reprendre votre véhicule rapidement sans avoir à vous engager à faire l’acquisition d’un autre. Comment se déroule la reprise d’une voiture cash par un concessionnaire ? Suivez notre guide sur la reprise de voiture !

 

Comment fonctionne la reprise d’un véhicule cash sans engagement d’achat ?

Vous désirez vendre votre ancienne voiture le plus rapidement possible ? Il n’est pas toujours facile de dénicher un acheteur potentiel qui sera prêt à conclure l’affaire au prix que vous avez fixé et au moment où vous en avez besoin. C’est un fait, la cote de votre véhicule se déprécie de semaine en semaine, surtout si vous êtes un gros rouleur et que vous augmentez considérablement son kilométrage. Dans ce cas, n’attendez pas trop longtemps, votre auto risque de perdre de la valeur. Optez pour la reprise de voiture cash de votre voiture !

Un rachat cash de votre ancien véhicule possède un avantage indéniable : vous n’avez pas pour autant besoin de vous engager dans l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, contrairement à la reprise de voiture traditionnelle. Ce type de prestation est proposé par des organismes spécialisés, des concessionnaires ou encore certains mandataires.

 

Quelles sont les étapes d’une reprise cash auto ?

La première étape consiste à estimer en ligne le prix de votre véhicule. C’est entièrement gratuit et cela ne vous prendra que quelques minutes chez BYmyCAR. Vous recevrez votre estimation immédiatement. Ensuite, il convient de prendre rendez-vous dans la concession de votre choix afin de faire affiner par l’un de nos experts l’offre de reprise. C’est gratuit et sans engagement !

Sachez qu’il est tout à fait possible de négocier la reprise d’une voiture en passant par un concessionnaire. Une fois que le prix final de la reprise de votre voiture est annoncé, il ne vous reste plus qu’à conclure la vente. Vous recevrez l’argent par chèque ou virement bancaire rapidement.

 

Comment vendre sa voiture rapidement ?

Vous avez besoin de vendre rapidement votre voiture ? En effet, cet acte vous permettra de percevoir une somme intéressante qui pourra être réinvestie dans une auto neuve ou d’occasion, ou bien dans d’autres projets. Libre à vous de choisir !

Dans cette situation, la reprise d’une voiture cash est une solution idéale. Elle vous permet de vendre rapidement votre voiture. L’idée est de passer par un professionnel automobile comme un concessionnaire, qui se chargera d’estimer le prix de votre véhicule et vous déchargera des contraintes administratives.

En choisissant la reprise cash d’une voiture, vous évitez ainsi de vous confronter à des acheteurs potentiellement intéressés mais qui chercheront à faire baisser votre prix de vente, sans oublier l’attente qui peut être longue et laisser le temps à la valeur de votre véhicule de diminuer. Cet acte n’est pas anodin, c’est pourquoi il est important que la vente de votre voiture soit réalisée dans les meilleures conditions, dans le respect et à un prix avantageux pour vous.

Le rachat cash d’une voiture d’occasion en seulement 24h

Dans la plupart des cas, une reprise auto vous sera proposée en l’espace de 24 heures et vous n’aurez pas à vous occuper de l’ensemble des formalités administratives. Sous quelles conditions de reprise ? La majorité des véhicules sont repris en l’état par le concessionnaire, même lorsqu’ils sont hors d’usage. Il n’est pas nécessaire de fournir de contrôle technique en cours de validité. Il vous suffit simplement de prévenir votre assureur que ce véhicule ne vous appartient plus.

 

Où vendre ma voiture rapidement ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous afin de vendre votre voiture rapidement. La solution la plus simple est de passer par un concessionnaire qui vous proposera la reprise de votre voiture cash. Vous pourriez recevoir votre somme d’argent très rapidement après la vente. En effet, il est préférable de passer par un professionnel automobile plutôt que d’effectuer une vente entre particuliers, qui mettra plus de temps notamment en raison des démarches administratives à effectuer.

Ce type de prestation peut également être proposé par des organismes spécialisés, des garages et certains mandataires. Par ailleurs, dans le but d’accélérer le renouvellement du parc automobile français et de lutter contre la pollution, de nombreux constructeurs français développent des offres de reprise cash en leur nom.

 

Combien revendre ma voiture ?

Si vous souhaitez vous séparer de votre véhicule, il va falloir évaluer la valeur de reprise d’une voiture. Alors, combien la revendre ? C’est simple, le prix de vente de votre voiture dépendra de plusieurs critères tels que : son état, le nombre de kilomètres déjà parcourus, sa date de mise en circulation, l’âge et sa côte, tout en prenant en compte les prix du marché.

 

Où faire reprendre votre voiture au meilleur prix ?

Vous souhaitez faire reprendre votre voiture au meilleur prix ? BYmyCAR vous permet de bénéficier d’une première estimation en ligne pour la reprise de votre voiture cash. Notre outil vous permet de connaître la valeur à laquelle nous pourrions acheter votre véhicule en seulement quelques minutes.

Il vous suffit de renseigner le questionnaire pas à pas : depuis la marque de votre véhicule jusqu’à ses éventuels défauts. Chez BYmyCAR, pas de contrôle technique obligatoire ni de contre-visite, nos experts se chargent également de toutes les formalités (démarches administratives) comme la déclaration de cession, la carte grise ou le certificat de non-gage !

 

Quelle prime de reprise cash sur les voitures ?

Certains concessionnaires vous proposent de reprendre votre ancien véhicule cash au prix de sa côte Argus, auquel ils ajoutent une prime qui oscille généralement entre 1000 et 5000 euros. C’est le cas chez BYmyCAR : nous proposons de dénicher la meilleure offre de reprise d’une voiture, qu’il s’agisse d’une reprise cash sans engagement ou encore d’une reprise avec acquisition d’un nouveau véhicule neuf ou d’occasion. Nos conseillers pourront également vous aiguiller sur quelle marque de voiture fait la meilleure reprise !