Accueil > Reprise Automobile > TOP 3 des marques de voiture qui font la meilleure reprise
28 juillet 2021
3361 avis

TOP 3 des marques de voiture qui font la meilleure reprise

Lorsque l’on souhaite bénéficier de la reprise d’une voiture pour en acquérir une autre, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche naturellement à bénéficier de conditions d’achat avantageuses. Découvrez quelles sont les marques qui proposent la meilleure reprise.

 

Les meilleures offres de reprise de véhicule

Certaines marques de voiture proposent des bonus supplémentaires tels que des primes et des avoirs, qui viennent s’ajouter au montant de la cote de votre véhicule. C’est le cas notamment de Renault, Citroën et Peugeot.

1. Les offres de reprise Renault

Renault propose des offres de reprise auto équitables et actualisées. Leurs estimations de reprise sont basées sur les dernières tendances observées sur le marché de l’automobile. Les offres peuvent aller de 1000 à 5000 euros* en moyenne lors de la reprise de votre voiture. La vente de votre véhicule est réalisée en la présence du propriétaire ainsi que celle d’un professionnel. Enfin, si vous désirez acheter un véhicule suite à la reprise, Renault vous fera profiter d’offres promotionnelles sur de nombreuses voitures de seconde main disponibles au sein de son réseau de concessionnaires.

*voir condition en concession en fonction des offres en cours.

2. Les offres de reprise Citroën

Citroën arrive également en tête de liste sur les offres de reprise auto les plus avantageuses. Pour l’achat d’une voiture neuve, la marque déduit le montant de cette offre du prix de celle-ci, tout en déduisant aussi les aides et primes éventuelles dont vous pouvez bénéficier. Par exemple, si vous êtes tenté d’acheter un C4 Cactus dans la version Feel neuf à 20 450 euros, et si votre reprise est à 2 800 euros, vous pouvez soustraire cette somme à ce prix. Si par ailleurs, votre voiture a déjà plus de 12 ans, vous pourrez profiter de la Reprise Éco Inspired de 3 000 euros. Ces avantages sont cumulables avec un éventuel bonus de reprise ainsi qu’avec la prime à la conversion gouvernementale. Au final, le prix de la C4 Cactus ne vous reviendrait qu’à 14 650 euros voire moins, soit l’équivalent d’une remise supérieure à 28% ! Enfin, Citroën propose aussi régulièrement des offres spéciales selon le modèle neuf choisi ou d’autres conditions particulières.

3. Les offres de reprise Peugeot

Peugeot vous propose de reprendre votre véhicule quel que soit son âge et la marque. Avec Peugeot, vous bénéficierez de remises sur une large sélection de véhicules en stock. La marque propose des « Jours Flash » ou « offres du moment » qui proposent jusqu’à 2000 euros* de remises supplémentaires. Peugeot est sans aucun doute l’une des marque qui fait la meilleure reprise de voiture.

*voir condition en concession en fonction des offres en cours.

 

Comment obtenir une bonne remise sur une voiture neuve ?

Vous souhaitez acheter une voiture neuve ? Rendez-vous en concession ou sur notre site BYmyCAR pour enfin vous offrir le véhicule qui occupe vos rêves depuis un bon moment déjà ! Sachez qu’il est possible d’actionner certains leviers chez votre vendeur pour négocier le rachat de sa voiture et bénéficier d’une bonne remise sur une voiture neuve. Vous vous demandez quelle somme négocier ?

Dans un premier temps, il faut savoir que plus le modèle de voiture qui vous fait de l’œil est récent, moins votre marge de négociation sera grande. Il est fréquent de pouvoir obtenir une remise de 5 à 8% sur une voiture neuve. Cependant, il n’est pas rare d’atteindre 10 à 15%, voire 20% pour les modèles en fin de carrière. Enfin, ne l’oubliez pas : qui dit fin d’année dit affaires à faire !

 

Qui achète le mieux les voitures ?

Si vous souhaitez faire reprendre votre véhicule d’occasion, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez décider de réaliser une vente entre particuliers, mais nous vous le déconseillons. En effet, il s’agit souvent d’une perte d’énergie et de temps entre la mise en ligne d’une annonce sur internet, les multiples échanges avec l’interlocuteur, les rendez-vous, sans compter l’attente et les éventuels problèmes de paiement.

C’est pourquoi nous vous recommandons de passer par un professionnel automobile (garage ou concessionnaire), qui reprendra à coup sûr votre véhicule, peu importe son âge, tant qu’il est en mesure de rouler. Certains peuvent également reprendre votre voiture hors service car ils en ont l’habilitation. Ils peuvent par exemple récupérer certaines pièces pour les réutiliser. Il s’agit de la solution la plus fiable et la plus rapide.

 

Quel concessionnaire automobile choisir pour une reprise de voiture neuve ou d’occasion ?

Chez BYmyCAR, nous vous proposons la reprise de votre véhicule pour l’achat d’un nouveau, qu’il soit neuf ou d’occasion. Vous souhaitez vous séparer rapidement de votre ancien compagnon de route ? La reprise cash d’une voiture est peut-être la solution qu’il vous faut. Grâce au rachat cash, vous percevez rapidement votre somme d’argent pour vos futurs projets. N’attendez plus pour connaître la valeur de votre véhicule : BYmyCAR propose un système d’estimation en ligne simple afin de savoir combien une voiture peut être reprise. C’est gratuit et sans engagement !