Trier par
Trier
Seat ibiza 2019
La Seat Ibiza fait partie des citadines les plus appréciées en France. En 2017, le constructeur espagnol a dévoilé la cinquième génération de la voiture qui a subi plusieurs restylages jusqu'à cette année. En 2019, la Seat Ibiza 5 a bénéficié d'une opération de révision sur son design, mais également au niveau de certains équipements. La voiture est ainsi devenue plus moderne et adopte de lignes plus affirmées, proches d'une sportive. La motorisation n'est pas en reste. Désormais, la Seat Ibiza propose une offre complète de blocs thermiques Essence et Diesel.
0 Seat ibiza 2019 disponibles
Nous n’avons actuellement aucun produit correspondant à votre recherche, mais ces produits pourraient néanmoins vous plaire

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch S/S DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 8558 km
- Garantie 12 mois

Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch S/S DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 1746 km
- Garantie 60 mois

Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch S/S DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 18543 km
- Garantie 12 mois

Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch S/S DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 15505 km
- Garantie 12 mois

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2021
- 107323 km
- Garantie 12 mois

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2024
- 10924 km
- Garantie 12 mois

Ibiza 1.0 MPI 80 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2023
- 10862 km
- Garantie 12 mois

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- 5000 km

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch S/S DSG7
Automatique | Essence
- 2024
- 16807 km

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -

Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2025
- -
Essai de la Seat Ibiza de cinquième génération avec boite automatique ou manuelle
En 2021, la Seat Ibiza a bénéficié d'un énième restylage lui conférant un style plus affirmé et sportif. Le côté mécanique a aussi été revu avec l'arrivée de blocs Essence plus efficients. La même opération a été réalisée en 2018, donnant vie à la version 2019 de la Seat Ibiza. Toutefois, quelques finitions de la voiture ont été délaissées par le constructeur en 2021, à l'exemple de l'Ibiza Style et sa déclinaison professionnelle Style Business. Ces modèles sont disponibles sur le marché de l'occasion, dont chez BYmyCAR.
Un design qui a quelque peu évolué
Avant la version 2019 de la Seat Ibiza, celle de 2016 était la dernière opération de restylage réalisée par le constructeur espagnol. La nouvelle cuvée de la citadine de 2019 a adopté une toute nouvelle silhouette plus moderne et sportive.
Sur cette Seat Ibiza, le constructeur a misé sur la plateforme MQB A0 de Volkswagen, la même qui sera ensuite utilisée par les Skoda Fabia, Audi A1 et Volkswagen Polo. Plus tard, des modèles plus avancés comme la Volkswagen T-Roc et Seat Arona vont aussi se baser sur cette plateforme. Tout cela pour dire que la Seat Ibiza dispose d'une base de qualité et reconnue par de nombreux autres constructeurs.
La nouvelle Ibiza de 2019 est bien plus grande que sa devancière. Déjà, elle est plus large de 9 cm, ce qui promet une amélioration concrète de l'espace disponible à bord. L'empattement a aussi été revu à la hausse (plus 9 cm). Plus musclée et trapue, la voiture hérite aussi d'un meilleur comportement sur la route. D'ailleurs, la Seat Ibiza reçoit aussi de nouveaux trains roulants, là encore pour offrir un meilleur agrément de conduite. Le poids en baisse, un nouveau type d'amortisseurs et les jantes en alliage de 18 pouces y contribuent également.
À bord, la Seat Ibiza bénéficie de la panoplie complète des technologies automobiles de Volkswagen. En 2019, la citadine héritait déjà des assistants de conduite qui n'existaient pas sur les autres modèles de son segment. C'est le cas, par exemple, du régulateur adaptatif, le freinage d'urgence, la recharge de smartphone par induction, l'amortisseur piloté ou encore les systèmes Apple CarPlay et Android Auto. On peut dire qu'en terme d'équipements, la version de 2019 de la Seat Ibiza était en avance sur la concurrence. Au milieu de sa planche de bord trône par ailleurs un écran tactile de 8 pouces pour l'info-divertissement. On regrette seulement le choix du plastique dur pour l'habitacle. Néanmoins, comme on s'y attend, l'espace à bord est largement suffisant, notamment pour les passagers à l'arrière. Le volume de coffre proposé par la Seat Ibiza atteint, par ailleurs, 355 L. C'est tout simplement l'un des plus importants sur ce segment des citadines compactes.
Une offre de motorisation complète pour la voiture citadine
Une offre complète, oui, mais uniquement sur une gamme Essence. En effet, la Seat Ibiza 2019 n'existe pas en Diesel, ni en hybride, ni en électrique. Dans tous les cas, Seat propose de belles mécaniques sur la citadine. Quatre blocs Essence sont proposés sur l'Ibiza 2019 :
- 1.0 MPI 80 ch
Couplé à une boîte manuelle, il s'agit du moteur de base proposé sur cette citadine. Il présente une consommation moyenne de 5,3 L/100 km. En sa qualité de bloc d'entrée de gamme, il est assez peu efficient, mais s'adapte très bien aux conduites urbaines. De plus, il s'agit d'un moteur peu gourmand et émet peu de CO2.
- 1.0 TSI 95 ch
C'est un moteur qui offre un bon compromis entre la performance et la consommation (5,1 L/100 km). Grâce aux 95 ch sous le capot, ce bloc Essence est idéal en ville et affiche, en même temps, de belles accélérations sur autoroute.
- 1.0 TSI 110 ch
Ce moteur est plus adapté aux gros rouleurs. En effet, il peine à proposer un couplé élevé en conduite urbaine, rendant pénibles les successions de ralentissements et d'accélérations dans les embouteillages. Ce moteur affiche une consommation assez raisonnable de 5,5 L/100 km. C'est également le premier à être équipé d'une boîte automatique. C'est surtout pratique en ville, car cela permet au conducteur de ne pas jouer sur la vitesse tout le temps, évitant ainsi les à-coups.
- 1.5 TSI 150 ch
Également couplé à une boîte automatique, il s'agit du bloc le plus performant proposé sur la Seat Ibiza. Sa consommation moyenne est de 6,1 L/100 km. Il est notamment adapté à la conduite sur route.
Quel prix pour la Seat Ibiza ?
La Seat Ibiza 2019 n'est plus proposée neuve chez le constructeur. Toutefois, elle est encore largement disponible sur le marché de l'occasion. À ce titre, son prix varie selon le distributeur. Chez BYmyCAR, nous proposons la Seat Ibiza 2019 à partir de 13.028 euros. Vous pouvez acheter un autre modèle de l'Ibiza pour encore moins cher en optant pour les versions antérieures à 2019.
Seat Ibiza 5 FR, Style, Urban, Xcellence etc. : les finitions de la Seat Ibiza 2019
La Seat Ibiza 2019 est proposée en plusieurs niveaux de finition. Au total, il y en a huit.
La finition d'entrée de gamme porte le nom d'Ibiza Reference. Toutefois, elle est déjà assez équipée. À l'intérieur, on va retrouver une sellerie en tissu, un système audio avec quatre haut-parleurs et un volant multifonctions. L'Ibiza Reference est également assez bi