Trier par
Trier
Peugeot 5008 essence occasion
On se souvient que la première génération de la Peugeot 5008 se classait encore chez les monospaces. Dès la cuvée 2016, ce modèle de la marque au lion faisait partie des grands SUV compact, même si son design se référait généralement à celui de la 3008, plus petite. En effet, la Peugeot 5008 s'apparente plutôt aux SUV premiums disposant de 7 places. Disponible en motorisations Essence et Diesel, cette voiture n'existe pas encore en version hybride. Toutefois, ces blocs Essence et Diesel sont réputés pour leurs faibles émissions de CO2.
10 Peugeot 5008 essence occasion disponibles

Peugeot 5008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 5008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 5008 PureTech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2023
- 126889 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 5008 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km

Peugeot 5008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 5008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 5000 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 5008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 1000 km

Peugeot 5008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

Peugeot 5008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 6000 km

Peugeot 5008 Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois
Autres carburants
Découvrez le nouveau SUV Peugeot 5005 de 5 ou 7 places de 2021 : finitions (Access, Active, GT Line, etc.), prix et design intérieur/extérieur
Si l'on compare la Peugeot 5008 à sa consieur 3008, on ne verrait pas trop de différences à l'extérieur, hormis sa taille plus imposante de 4,64 met son empattement de 2,84 m. La 3008 n'en fait 2,68 m. Au niveau de sa poupe, la 5008 apparaît pourtant moins dynamique, rien qu'à voir son hayon abrupt. Cependant, elle conserve le même bandeau noir de la 3008 qui intègre entièrement les feux aux trois griffes.
A l'intérieur, le design est aussi presque identique à celui de la Peugeot 3008. Mais avec le grand gabarit de la 5008, l'ajout l’ajout d’une troisième rangée de sièges est possible, même si cela rogne un peu la capacité du coffre. C'est dans cette configuration que la Peugeot 5008 offre 7 places. En configuration 7 places, la Peugeot 5008 propose 780 L de volume de chargement (520 L en configuration 7 places). Enfin, on notera la présence d'un cockpit digital (Peugeot i-Cockpit) à partir du deuxième niveau de finition Active.
La Peugeot 5008 est résolument une 3008 de plus grand gabarit. En effet, quasiment l'ensemble de son équipement est calqué sur celui de sa soeur. C'est aussi le cas des niveaux de finition (Access, Active, Style, Allure, Crossway, GT Line et GT). Sur le modèle d'entrée de gamme 5008 Access, on note la présence de quelques éléments déjà assez relevés en gamme, à l'exemple l’alerte de franchissement de ligne la climatisation manuelle.
C'est sur la finition Active que l’écran tactile 8 pouces devient de série. Cette version est aussi équipée de la clim’ automatique et de l’aide au parking arrière. Sur la finition 5008 Style, les équipements s'apparentent davantage au moyen et haut de gamme. On notera la présence d'éléments stylistiques comme les baguettes latérales et les coques de rétroviseurs chromées. Sur la 5008 Active, cela devient encore plus proche de la gamme haute avec une dotation en équipements de premier choix comme le démarrage sans clé, la caméra de recul, la surveillance d’angle mort et la navigation 3D.
Au dessus de la finition Active, on retrouve toutes les variantes de la gamme haute de la Peugeot 5008. La finition Crossway, par exemple, est montée sur de grosses jantes en alliage de 18 pouces. Elle est aussi dotée de barres de toit en aluminium, de même que les pédaliers fabriqués avec la même matière. La finition GT Line arbore un style nettement plus affirmé, étant un des représentants des versions sportives de la voiture avec la finition GT. On retrouve ainsi des coques de rétroviseurs noires, le volant en cuir, la calandre à damier chromé et les sorties d’échappement également chromées.
La finition GT de la 5008 est une voiture sans pareille. On appréciera son dynamisme avec ses jantes de 19 pouces et surtout son hayon à ouverture automatique.
Nouvelle Peugeot 5008 : quel moteur Essence choisir ?
Malgré ses dimensions imposantes, la Peugeot 5008 n'est pas plus lourde que la 3008. Par conséquent, il lui est possible de reprendre l'intégralité de la gamme de moteurs de cette dernière. Ainsi, au niveau des blocs Essence, on retrouve, à la base, un bloc turbo à trois-cylindres 1.2 PureTech de 130 ch à faible émission de CO2. Ce moteur est installé sur les entrées et moyennes gammes de la voiture. Sur les finitions plus hautes, la 5008 se dote d'un quatre-cylindre 1.6 PureTech de 180 ch couplé à une boite automatique 8 rapports.
Choisir la Peugeot 5008 hybride, Essence ou Diesel ? Quel est son meilleur moteur ?
Peugeot propose plus de blocs Diesel que d'Essence sur la 5008. Ainsi, trois moteurs, également à faible émission de CO2 malgré la mauvaise réputation de ce type de carburant, sont proposés. Le premier est un quatre-cylindres 1.6 BlueHDi 130 ch, disponible sur les entrées et moyennes gammes du SUV. Sur les plus hautes, on retrouve un 2.0 BlueHDi de 180 ch. POur rappel, la voiture n'est pas encore disponible en motorisation hybride rechargeable.
Quelle 5008 choisir occasion ? Découvrez-la chez BYmyCAR
Globalement, le prix neuf de la Peugeot 5008 est assez abordable, vu que la finition Active démarre à 32.850 euros sous la motorisation Essence Puretech de 130 ch. POur sa part, le 5008 GT Pack peut afficher un prix assez prohibitif de 47.800 euros sous motorisation Diesel BlueHDi de 180 ch.
Pour acheter ce SUV de Peugeot pour un prix moins cher, optez pour l'occasion chez BYmyCAR.
Quand va sortir le nouveau 5008 ?
Peugeot a annoncé récemment que la nouvelle génération de la 5008, mais aussi celle de la 3008, sera disponible en 2024.