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Peugeot 2008 active à vendre
Depuis sa sortie d'usine en 2013, la Peugeot 2008 a connu un grand succès à la vente en 2014. La marque a pu écouler 54.161 véhicules rien qu'en France, soit plus de 93 % de voitures vendues qu'à sa sortie en 2013. En 2019 Peugeot a commercialisé 59.218 nouvelles 2008, soit 12 % de moins que pendant l'année 2018.
3 Peugeot 2008 active disponibles
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La marque au lion a pu conquérir le cœur des Français grâce aux nombreux restylages de la 2008. La première retouche effectuée sur ce crossover date de 2016, puis la seconde phase s'est vu une nouvelle fois remise à jour en 2019. Que vous soyez à la recherche de véhicules neufs ou d'occasion, BYmyCAR dispose d'une large gamme de SUV urbains accessibles à tous les budgets. Voici un gros plan sur la Peugeot 2008, les modèles disponibles et les spécificités de la Peugeot 2008 Active.
Focus sur la nouvelle star des SUV urbains, la Peugeot 2008
Le dernier modèle de la Peugeot 2008 se démarque des anciennes versions par un gain au niveau du gabarit. La Peugeot 2008 Active Pack, que ce soit en version thermique ou en version électrique e-2008, est compacte et mesure maintenant 4.30 m en longueur, sa hauteur a été rehaussée à 1.53 m. La carrosserie s'est vue également élargie et mesure désormais 1.77 m en largeur.
Côté finition, le SUV est vendu en trois finitions standards, dont Active, Allure et GT. Les clients soucieux du confort et du luxe peuvent bénéficier de deux finitions Business différentes, dont l'Active Business et l'Allure Business.
Quelle est la différence entre une Peugeot 2008 Active et Allure ?
Quelle est la différence entre une Peugeot 2008 Active et Allure ?
Si vous vous demandez quelle est la différence entre une Peugeot 2008 Active et Allure, vous pourrez faire la distinction entre les deux finitions au niveau des phares. En effet, la 2008 Active dispose de projecteur halogène tandis que la version Allure bénéficie de projecteurs Full LED et de clignotants à ampoule. Les jantes dans la finition Active sont en alliage ou en tôle de 16" ELBORN, alors que celles de l'Allure sont uniquement en alliage de 17" (Salamanca). Ces dernières sont disponibles en deux tons et diamantées. Concernant le confort, la finition Active n’inclut pas la technologie Peugeot i-cockpit, le plancher de coffre modulable, les barres de toit longitudinales. Au niveau des prix, déboursez 22.700 euros pour la version Active et 24.600 euros pour la finition Allure.
La motorisation
La Peugeot e-2008 dispose de la même motorisation que celle de la e-208 et de sa cousine Citroën DS3 Crossback E-Tense.
Côté motorisation, vous avez le choix entre quatre moteurs Essence et six moteurs Diesel. Si vous préférez les moteurs atmosphériques, optez pour le 1.6 VTi BVM5/BVA4 (EP6) de 1598 cm3 ou le 1.2 PureTech BVM5/ETG5 (EB2) de 1199 cm3. Dans le cas où vous ne pouvez pas vous passer d'une suralimentation turbo, choisissez entre les blocs suivants :
- 1.2 PureTech S&S BVM5 (EB2 DT) de 1199 cm3 de cylindrée qui développe 110 ch
- 1.2 PureTech S&S BVM6 (EB2 DTS) de 1199 cm3 de cylindrée qui développe 130 ch
Vous pouvez également choisir entre plusieurs moteurs Diesel suralimentés de 1397 cm3 ou de 1560 cm3. Il s'agit des moteurs HDi et Blue HDi.
Tout ce que vous devez absolument savoir sur la nouvelle Peugeot 2008 Active 2020
Il convient de rappeler que la nouvelle Peugeot 2008 reprend les mêmes bases techniques que la Peugeot 208. En effet, il s'agit donc d'un SUV ayant les mêmes caractéristiques que sa petite sœur citadine, mais haut sur pattes et plus imposant en termes de gabarit.
L'intérieur et l’extérieur de la Peugeot 2008 Active
Concernant l’intérieur de la voiture, le tableau de bord dégage un charme caractéristique. Ce SUV est équipé de compteur de 3.5 pouces à aiguille et d’un tableau de bord analogique qui lui donne un côté intemporel.
Côté extérieur, la finition Active est disponible en huit différents coloris. Elle dispose d’un système d’échappement à canule simple et d’une sortie qui n’est pas chromée. Mais, elle peut être aussi dotée d’une double sortie d’échappement chromée.
En achetant la version d’entrée de gamme de la Peugeot 2008, vous pourrez bénéficier d’un démarrage télécommandé composé de trois boutons mains libres. Pour votre sécurité, le véhicule est doté d'aide graphique et sonore pour le parking, ainsi que qu'une multitude de systèmes d'assistance intelligents à la conduite. On peut citer, entre autres l'assistant au freinage, le freinage d’urgence, le système dynamique d’aide pour la stabilité du véhicule, etc.
Dans la 2008 Active, l’air conditionné et manuel, mais vous pouvez également bénéficier d’une climatisation automatique monozone en rajoutant des équipements optionnels.
De nombreuses voitures de la marque Peugeot incluant la 2008 bénéficient d'une remise à la reprise. N'hésitez pas à vous renseigner dans les points de vente BYmyCAR sur les promotions en cours.
Quel est le prix de la nouvelle voiture 2008 ?
La finition Active de la 2008 est accessible à partir de 22.700 euros. La version Allure vous coûtera la bagatelle de 24.600 euros. Avec 1200 euros de plus, vous pourrez faire l'acquisition d'une 2008 GT avec son équipement de base. Ce dernier peut coûter jusqu'à 41.000 euros.
Active Business, GT Line, etc. : quel modèle choisir 2008 ?
La Peugeot 2008 se décline en plusieurs niveaux de finition, dont celle qui fait l'objet de cet article, Active, constitue l'entrée de gamme. Pourtant, vous auriez sûrement remarqué que la 2008 Active n'est pas moins équipée. D'une manière générale, les finitions de la Peugeot 2008 tournent autour des gammes Active, Allure et GT avec les sous-finitions Active Business, Allure Business et GT Line.
La version Active Business est une déclinaison professionnelle de l'Active. En plus des équipements dont celle-ci est dotée, la 2008 Active Business embarque la navigation 3D, la fonction de rabattage électrique des rétroviseurs ou encore les antibrouillards. Pour sa part, la finition Allure Business est également le pendant professionnel de la 2008 Allure. D'une gamme plus haute, elle coûte en moyenne 1000 euros de plus que la finition Allure, étant plus dotée en équipements. Parmi ces derniers, il y a, notamment, le grand écran central de 10 pouces, la recharge par induction pour smartphones, les vitres surteintées à l'arrière et le radar de stationnement.
La gamme Sport du Peugeot 2008 est représentée par les finitions GT et GT Line. Avec leur apparence travaillée pour évoquer davantage l'esprit sportif, à l'exemple de leur ciel de toit noir et leurs phares acérés, les 2008 GT et GT Line sont nettement plus chères que l'Allure. Par contre, leur niveau d'équipement est particulièrement impressionnant. Montée sur des jantes en alliage de 18 pouces, la 2008 GT se dote également de sièges chauffants et d'une fonction démarrage sans clé. Elle embarque aussi la motorisation la plus performante de la gamme 2008, en l'occurrence le PureTech 155 EAT8. Ce bloc n'est pas disponible sur les autres finitions.
Rouler en électrique dans une Peugeot 2008 hybride, c'est écologique, mais à quel prix ?
Vous aurez à payer 37.100 euros pour le SUV urbain électrique e-2008 Active. Rajoutez 1600 euros de plus à votre budget pour conduire fièrement la e-2008 Allure. La finition GT-Line du SUV urbain Peugeot 2008 hybride coûte 41.200 euros ; alors que vous aurez la possibilité d’avoir une e-2008 GT pour 43.000 euros.
Quels sont les défauts de la Peugeot 2008 ?
À moins de devoir fouiller dans les détails, la Peugeot 2008 est un SUV très bien conçu. Le constructeur français a su allier la modernité, la polyvalence et la praticité dans un même modèle. Mais la 2008 reste assez chère par rapport à certains de ses concurrents qui présentent à peu près la même qualité de fabrication. Avec BYmyCAR, vous avez, toutefois, la possibilité de l'acquérir pour moins cher. N'hésitez pas à vous approcher de l'un de nos concessionnaires pour plus de détails sur nos offres.