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Ford kuga ethanol
La toute première génération de Ford Kuga sort des lignes de production des usines du constructeur en 2008. Le géant de l’automobile américain en est désormais à la troisième lignée du SUV. Êtes-vous à la recherche d’un SUV sportif et qui soit également économique ? Désirez-vous un Suburban compact possédant un look qui retient l’attention ? La nouvelle Ford Kuga correspond parfaitement à vos besoins. Voici tout ce dont vous devez savoir sur la Ford Kuga 3 et sa version avec un moteur adapté à l’éthanol.
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Le nouveau SUV Puma Flexifuel disponible en version hybride
Le constructeur américain figure parmi les références en matière de production d'auto fiable, économique et sportive carburant au bioéthanol. En effet, en 2019, Ford est le seul à proposer une voiture de série compatible avec l’éthanol E85. Désormais la gamme de véhicules adaptés au Flexifuel compte 6 modèles, dont la Ford Kuga 3. Le SUV se voit même décliné en version fonctionnant au Bioéthanol et en Flexifuel Hybride.
La technologie Flexifuel vous permet de rouler à l’éthanol, à l’Essence sans-plomb ou au mélange des deux carburant, quelles que soient leurs proportions dans un seul réservoir. Cependant, l’usage de ce type de carburant nécessite quelques modifications.
À propos des mensurations, selon les modèles, la Kuga mesure 4,614 à 4,626 m de long, 2,178 m de large et 1,666 m à 1,690 m de haut. Le volume du coffre atteint 435 à 1.478 Litres.
Boîtier électronique et kit compatible avec l'éthanol
Vu que l’éthanol est un carburant très corrosif, il ne convient pas aux traditionnels circuits d’alimentation ou pièces du moteur. En plus, l’éthanol offre une très bonne combustion, ce qui fragilise les éléments de la motorisation assez rapidement. Il est recommandé d’utiliser un boîtier E85 et un système d’injection adapté au bioéthanol. À cela s’ajoutent des sièges de soupapes renforcés ou encore un nouveau circuit d’alimentation.
Une réduction du malus pour le véhicule Fexifuel qui roule au Bioéthanol E85
Grâce à sa nouvelle homologation, le modèle fonctionnant à l’E85 et sa version hybride jouissent d’un abattement de 40 % sur les taxes écologiques. La Kuga échappe au malus lors de la première immatriculation. Selon l’article 55 de la loi de finances 2021, si un véhicule dépend du nouveau SIV, s’il roule au bioéthanol et que son taux d’émission est en dessous de 250 g/km, la voiture bénéficie de cette réduction sur les impositions ainsi qu'une possibilité d'édition de carte grise gratuite.
En plus d’être propre et de profiter d’un abattement conséquent, cette technologie vous permet de faire des économies importantes. En effet, l’E85 coûte deux fois moins cher que le sans-plomb 95. Grâce aux 2.300 stations qui distribuent l’E85 dans tout l’hexagone, vous n’aurez pas de mal à trouver une pompe.
Fiche technique
Voici les caractéristiques de la nouvelle Ford Kuga 3, de sa version Flexifuel et FHEV hybride. Concernant ses finitions, le Suburban se dote de déclinaison Trend, Titanium, ST-Line, ST-Line X ou encore une variante haut de gamme Vignale.
La nouvelle peau de la petite Kuga 3
La Ford Kuga 3 adopte le dernier code stylistique des modèles du constructeur américain. La ligne de la 3ème génération est plus dynamique et moderne que celle de la Kuga 2. Sa face avant et l’arrière ont également beaucoup changé. Désormais, la forme de la calandre taillée à la serpe comprend une grille ressemblant à une gemme dont le pavillon est aplati.
Le bouclier avant intègre de nouveaux feux Full LED à signature lumineuse stylée. Ces optiques confèrent à la Kuga un regard perçant, élégant et fin. La version d’entrée de gamme se dote de série des feux diurnes LED, des phares intelligents et des antibrouillards halogènes. Tandis que les modèles haut de gamme se réservent les phares et les antibrouillards LED. Selon la finition, vous pouvez disposer de grille d’aération latérale, pouvant abriter les antibrouillards, en plusieurs designs.
Concernant les peintures de la carrosserie, vous pouvez opter pour deux teintes non métallisées, 4 couleurs métalliques, et 2 coloris métallisés exclusifs. Au niveau des roues, la voiture peut être montée sur des jantes en acier ou en alliage léger de 17 pouces sur la variante d’entrée de gamme. Sur les autres modèles, vous aurez le choix parmi une panoplie de 8 jantes stylées en alliage de 17 à 20 pouces. Les vitres latérales ainsi que la calandre peuvent être parées de contour noir ou chrome. Les grilles du bouclier avant bénéficient également de ces finitions.
L’intérieur et les équipements embarqués
Selon la finition, la voiture embarque des technologies d’aide à la conduite telle que :
- L’aide au parking avant et arrière ;
- L’Active Park Assist 1 et 2 ;
- Des caméras de recul ;
- Le système de régulation et de limitation de vitesse adaptatif ;
- La direction assistée électrique ;
- Le dispositif d’assistance dans le maintien de la voie ou Lane Assist.
En fonction de la finition et la motorisation, vous pouvez profiter d’un écran analogique en couleur large de 4,2 pouces sur la Trend, cette dalle n’est pas intégrée dans le modèle FHEV.
Pour votre confort, le SUV s'équipe d’accoudoir, d’espace de rangement et de prise 12 V au niveau de la console centrale. À cela s’ajoutent un système audio et multimédia, une climatisation manuelle ou automatique à double commande, mais encore un éclairage d’ambiance à l’intérieur.
Selon les niveaux de finition, vous disposerez de sièges conducteur et passager réglables manuellement ou grâce à des commandes électriques, avec ou sans support lombaire, chauffants ou sport. Les places arrière peuvent également bénéficier d’un dispo