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Cupra formentor hybride
Avec la Formentor, Cupra tient son premier "vrai" modèle qui ne soit pas associé à l'image de sa marque génitrice, à savoir Seat. Il faut dire que le jeune constructeur, qui n'a que trois ans à l'heure actuelle, a éprouvé toutes les peines du monde à se défaire de son statut de sous-marque. En optant pour un SUV, un modèle qui a le vent en poupe, Cupra veut véritablement prendre de l'ampleur en prenant sa part du gâteau sur ce segment très lucratif. D'ailleurs, le constructeur ambitionne d'acquérir 1 % du marché automobile d'ici fin 2021. Avec ses 500 points de vente et les "Cupra corner" dans les magasins Seat, il dispose des moyens d'y parvenir. De plus, la Cupra Formentor peut vite devenir une référence dans le secteur du SUV sportif.
68 Cupra formentor hybride disponibles

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La nouvelle Cupra Formentor : Non, ce n'est plus une Seat
Jusqu'en février 2018, Cupra désignait la division sportive de la marque Seat. Cette année marque ses débuts en tant que constructeur indépendant de l'espagnol. Néanmoins, les premiers modèles produits par le nouveau-venu sont tous apparentés à ceux de Seat. Parmi ces derniers, on peut citer ceux qui sont les plus connus du public, notamment le Cupra Leon ou encore le Cupra Ateca. Au premier anniversaire de la marque, Cupra a présenté le premier modèle-concept du SUV Formentor. Cette présentation préfigurait ainsi le lancement imminent d'un modèle de série, et c'est ce qui est advenu un an après.
La mise sur le marché de la Cupra Formentor signe le véritable indépendance du constructeur vis-à-vis de sa maison-mère Seat. En effet, outre le modèle Cupra Born qui sera commercialisé au cours de cette année, ce SUV sportif est considéré comme le véritable premier Cupra. De plus, pour marquer son arrivée, le nouveau constructeur affiche clairement son ambition de produire des véhicules modernes, à l'exemple de la Formentor dotée d'un moteur hybride dès l'entrée de gamme nommée FZ. Par ailleurs, les plus téméraires peuvent essayer de dompter le monstrueux modèle Formentor VZ 5, capable de toutes les prouesses comme une véritable sportive.
Essai du SUV Cupra Formentor hybride rechargeable : Design intérieur, extérieur, moteur, dimensions, volume de coffre, etc.
Le SUV sportif Cupra Formentor est proposé en quatre motorisations différentes. Il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 TSI de 310 chevaux, de deux TSI de 150 et 190 chevaux ainsi que d'un bloc-moteur thermique Diesel de type TDI de 150 chevaux, décliné en une autre version hybride rechargeable. D'ailleurs, la plupart des ces moteurs est accompagnée d'une hybridation semi-légère qui permet à la Cupra Formentor d'afficher d'une autonomie électrique de 63 kilomètres en ville en s'aidant de ses batteries Li-ion. La version ultra-performante de la Formentor, dénommée VZ, est équipée du bloc-moteur TSI de 310 ou 245 chevaux avec hybridation ou pas. Toujours est-il que cette large offre de motorisations ravit en même temps les écologistes adeptes d'un SUV à faibles émissions de CO2, mais également les puristes qui ne jurent que par le thermique et optent pour la déclinaison PHEV.
La sportivité de la Cupra Formentor ne se définit pas uniquement à travers sa motorisation, mais également à son design en général. Dès le départ, ses mensurations sont assez impressionnantes avec ses 4.45 m de longueur. Il dépasse de 7 cm son avatar Cupra Ateca, tout en étant 9 cm plus bas, ce qui lui confère un meilleur comportement sur les routes. Mais ce que l'on remarque tout de suite chez la Formentor, c'est son long capot nervuré et plongeant, combiné à un toit fuyant. Ce sont, là, les caractéristiques communes chez les voitures sportives. Le même esprit de véhicule nerveux est recopié à l'arrière avec une ligne de feux en forme d'arrête qui fait contraste avec la ligne de hayon. Enfin, quatre sorties d'échappement complètent la partie arrière, de même qu'un becquet. Les jantes 19 pouces s'ajoutent à la ligne athlétique de la Cupra Formentor.
Le design de l'intérieur n'est pas à envier à l'extérieur. Tout d'abord, le volant multifonction propre aux modèles Cupra en général. Il est muni de ses deux boutons multifonctions dont l'un bouton de démarrage, et un autre permettant de contrôler les différents modes de conduite. Ainsi, il ressemble en tout point aux volants de compétition. Voiture moderne, la Cupra Formentor est également bardée de technologies, à commencer par sa console centrale numérique. Celle-ci est surtout dominée par un énorme écran tactile (même avec les gants) de 12 pouces destiné à l'info-divertissement. Le tableau de bord est remplacé par un écran de 10.2 pouces qui affiche les principales informations de navigation. Bien entendu, comme toute voiture contemporaine qui se vaut, la Cupra Formentor est équipée d'assistances de conduite, dont les feux de route intelligents et le régulateur de vitesse adaptatif. Par ailleurs, il faut noter que le bouton de désactivation des assistances de conduite se trouve à côté du levier de vitesse. Au besoin, le conducteur peut passer rapidement au mode sans assistance pour tester ce que ce SUV sportif a dans le ventre. Dans tous les cas, le constructeur espagnol n'a pas manqué d'idées pour rendre l'intérieur de la Formentor le moins austère possible.
Le toit fuyant ne remet pas en cause le confort des passagers à l'arrière. La garde au toit est assez haute pour permettre aux personnes de toute taille de s'y sentir au mieux. De plus, les sièges baquets rajoutent un peu plus de confort. Un seul bémol, toutefois : le volume du coffre est assez réduit en affichant seulement 420 Litres. C'est peu pour un SUV, mais assez pour y mettre assez de bagages pour les vacances.
Et si on choisit la version turbulente de la Formentor, le VZ 5 ?
Rien qu'en voyant la fiche technique de la Cupra Formentor dévoilée par le constructeur, on sait tout de suite que cette voiture n'a pas son par