Accueil > Guide d'achat > Guide d'achat BYD > Qui possède BYD ?
12 décembre 2022
4609 avis

Qui possède BYD ?

L’année 1995 marque la naissance de l’entreprise. À ses débuts, BYD Company se spécialise dans l’électronique, plus précisément dans les batteries nickel-cadmium et lithium-ion. Ses produits sont à destination de grandes marques high tech, telles que Samsung, Apple, Microsoft ou encore Motorola. Devenant ainsi, le leader mondial dans le secteur de la batterie rechargeable.

Les premiers pas de BYD Company en Chine

C’est en 2003 que la firme chinoise fait ses premiers pas dans l’automobile, en rachetant Tsinchuan automobile company. À partir de ce moment, BYD se lance dans la création de véhicules à motorisations alternatives au thermique, en commençant par l’hybride rechargeable. Jusqu’en 2009, année de lancement de leur premier véhicule électrique, un monospace baptisé E6.

 

 

Jusqu’à son expansion mondiale

Au fur et à mesure, BYD a commencé à s’ouvrir aux partenariats. Le premier a été avec le milliardaire américain Warren Buffett, directeur général de Berkshire Hathaway qui a acquis 10 % du capital de BYD. Son investissement s’est élevé à 230 millions de dollars, une somme qui a permis à BYD de développer ses recherches.

Le second, a eu lieu en 2010. Lorsque la société chinoise a ouvert ses portes à l’Allemand Daimler. Ensemble, ils ont créé une coentreprise, et la société automobile Denza. Cette nouvelle marque sino-allemande, se spécialise dans la vente de voitures électriques haut de gamme.

Quatre ans plus tard, BYD a réalisé 440 000 ventes de véhicules en Chine. L’ambition du groupe en 2014, était de devenir le premier constructeur automobile mondial d’ici 2025. Pour y parvenir, la société chinoise s’est diversifiée. Elle a gagné du terrain à l’étranger en commençant par ses bus électriques en Europe. En 2018, BYD gagne sa première victoire en réalisant plus de ventes que Tesla.

C’est ainsi, avec tout ce background que BYD (Build Your Dreams) arrive en force en Europe en cette fin d’année 2022. Son premier contact avec le public au mondial de l’auto a été réussi. Pour sa distribution sur le vieux continent, BYD a choisi de passer par des groupes de distributions. Son premier point de vente, n’est autre que votre concession BYD BYmyCAR Paris. Dans laquelle vous retrouverez les modèles Han, Tang et Atto 3.

 

 

Quelles sont les voitures chinoises BYD vendues en France ?

D’ici la fin de l’année 2022, BYD commercialisera trois modèles de voitures électriques en France. Il y aura : la berline Han, le grand SUV Tang et l’Atto 3 le SUV compact. Restez attentif à l’actualité de BYD, puisqu’il est possible que de nouveaux modèles arrivent chez nous courant 2023.

 

 

BYD Seal et Dolphin en Europe ?

Pour le moment, ce ne sont que des suppositions. Mais si la France réserve un bon accueil aux trois premiers modèles, il est possible que la berline Seal et la citadine Dolphin rejoignent le catalogue de BYD dans l’hexagone. D’ailleurs, la Dolphin est déjà disponible pour certains clients européens, notamment en Suède, en Norvège et aux Pays-Bas.

 

 

Qui est le principal fabricant de véhicules électriques ?

Le fabricant n°1 des véhicules électriques est l’Américain Tesla, mais le constructeur est suivi de près par BYD, BMW i ou encore Renault.

 

 

Où sont fabriqués les véhicules électriques BYD Auto ?

Les voitures électriques du constructeur chinois sont principalement fabriquées en Chine. Pour assurer l’approvisionnement du marché européen, BYD prévoit l’ouverture d’une usine en Thaïlande.

 

 

Qui fabrique les voitures électriques Han, Tang, Atto 3 ?

C’est BYD qui fabrique ses voitures électriques, du gabarit, au moteur électrique. Cette façon de faire, s’inscrit dans l’intégration verticale de BYD. Elle vise à ce que le groupe soit capable d’élaborer ses véhicules seul, sans passer par des intermédiaires. Ainsi, le constructeur chinois peut contrôler toute sa chaîne de production du début à la fin.

 

 

 

 

 

Guide d’achat 

BYD fournit-il Tesla ?

Où acheter une voiture BYD ?

Qui fournit BYD en batterie lithium ?

Comparatif BYD et Tesla

Que signifie BYD ?

Quelle voiture BYD Auto acheter ?

Combien coûtent les voitures BYD ?

Les BYD sont-elles des voitures de luxe ?

Que vaut la marque BYD ?

Quels moteurs possèdent les voitures BYD ?

Quel est le plus grand constructeur de voitures électriques ? 

Quelles voitures électriques à moins de 50 000 euros ?