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Seat ibiza style
Avec près de 6 millions d’exemplaires commercialisés à travers le monde depuis son premier lancement en 1984, l’Ibiza demeure la meilleure vente de Seat malgré la vague de SUV. En 2017, la marque dévoile la cinquième génération de la voiture. Ce dernier opus a subi une légère retouche en début d’année. Le profil devient plus élégant et dynamique avec des jantes alliage au design inédit.
2 Seat ibiza style disponibles

Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
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Nouvelle Seat Ibiza (rouge, gris, bleu, rose...), les mises à jour effectuées sur la voiture
Rien de drastique au niveau de l’esthétique extérieure, tout se passe dans le détail. La plus grosse modification se situe au niveau du hayon. Le logo Ibiza s’imprime désormais dès la finition d'entrée de gamme sur la poupe juste en dessous du logo Seat. Cette configuration ajoute une touche d’originalité sans précédent à l’auto.
Au niveau du profil, les plus attentifs remarqueront de nouveaux modèles de jantes en 15, 16, 17 ou 18 pouces (jantes alliage 15 pouces Enjoy pour la finition Style). Par ailleurs, la Seat Ibiza édition 2021 conserve la silhouette de son prédécesseur. L’épaulement et les hanchements sont toujours aussi marqués. Le caractère dynamique de l’Ibiza, cinquième génération, est gardé. Enfin, on note l’arrivée des feux avant et arrière à LED sur toutes les versions. Avant, ceux-ci n’étaient disponibles que sur les finitions hautes, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.
Un habitacle à la configuration intérieure moderne pour la Seat Ibiza Style
Les évolutions sont bien plus importantes à l’intérieur qu’à l’extérieur. En effet, contrairement au modèle d'entrée de gamme, ici, la planche de bord a été entièrement remodelée dans sa partie supérieure. Les bouches d’aérations sont désormais rondes et repoussées aux extrémités. Un autre changement non négligeable, l’écran multimédia n’est plus incrusté, mais vient se poser sur le dessous, à la manière d’une tablette. La présentation se montre plus harmonieuse que sur la version de 2017 avec une qualité perçue qui est en net progrès.
L’apport de modernité continue au poste de conduite avec l’apparition d’un volant sport multifonction en cuir. Juste derrière, on voit apparaître une instrumentation numérique de 10,25 pouces configurable à souhait. Par ailleurs, Apple CarPlay et Android sont dorénavant accessibles sans fil, permettant ainsi au conducteur de connecter son Smartphone en toute simplicité.
Dernière Seat Ibiza : une excellente habitabilité
L’habitabilité et le volume de coffre restent inchangés. Puisque la Seat Ibiza fait déjà partie des meilleurs élèves en termes d’espace, le constructeur a décidé de n’y rien toucher. La voiture dispose d’espaces satisfaisants au niveau de la tête et des genoux. Deux adultes de taille 1,90 m peuvent s’y installer confortablement à l’arrière. La capacité de chargement s’affiche à 355 Litres, un chiffre digne de la catégorie supérieure. Par rapport à l'entrée de gamme, sur la finition Style, la banquette arrière est rabattable en deux parties 2/3-1/3. Cette configuration vous sera d’une grande utilité lorsqu’il vous est amené à transporter des objets encombrants et longs. Côté rangement, cette dernière Ibiza fait carton plein. On a même des poches de rangement au dos des sièges avant.
Les équipements propres à la finition Style
Mieux équipée que la finition de base Référence, la finition Style est mise en avant par Dacia. De quoi s’attendre à en commercialiser plus sur cette version restylée. Les composants y intégrés sont pensés pour assurer aux passagers et au conducteur un voyage serein et confortable. Ce sont notamment :
- la climatisation automatique bi-zone avec filtre Air Care ;
- l'éclairage d'ambiance personnalisable ;
- le frein à main en cuir ;
- le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique ;
- les rétroviseurs extérieurs dégivrants, réglables et rabattables électriquement ;
- les rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur carrosserie ;
- les vitres arrière électriques ;
- les jantes alliage 15 pouces ;
- le régulateur de vitesse ;
- l'assistant de démarrage en côte ;
- les radars de stationnement ;
- l’allumage automatique des projecteurs avec fonction « Coming Home »
- le détecteur de pluie et luminosité ;
- le système audio à 6 haut-parleurs.
Sous le capot, que des moteurs Essence !
Côté motorisation, la gamme reste strictement identique à celle de la version de 2017. La Seat Ibiza met à disposition un moteur 1.0 Essence 3 cylindres développant une puissance allant de 80 à 110 ch et un autre moteur 1.5 Essence 4 cylindres de 150 ch. Tous les blocs-moteur sont associés à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports. Il convient de noter que les blocs les plus puissants peuvent être couplés à une boîte automatique à 7 rapports DSG.
Ce qui fait le grand succès de la Seat Ibiza, c’est surtout sa conduite très plaisante. Aussi bien à haute vitesse qu’à bas régime, la voiture atteste des prestations routières sensationnelles et rassurantes. Le confort de conduite est tout à fait au rendez-vous. Grâce à une masse bien maîtrisée, le véhicule se montre très agile et très réactif sur route. Les puissances sont ressenties dès le premier coup de gaz. Aussi, le châssis a été spécialement étudié pour supporter la puissance de l’auto. La nouvelle Seat Ibiza fait ainsi bonne alliance entre stabilité et performance.