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Peugeot suv hybride
Nous pouvons expliquer l'essor des véhicules hybrides par la réduction de son coût de fabrication. De nos jours, les Français aux revenus moyens peuvent se permettre de s'offrir une voiture hybride, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Focus sur les Peugeot SUV hybrides !
8 Peugeot suv hybride disponibles

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 64594 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 50465 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2020
- 64541 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2022
- 41172 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid4 300 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 71200 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 99950 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 63633 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 3008 Hybrid 225 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2021
- 52186 km
- Garantie 12 mois
Quels sont les avantages et les inconvénients d'une voiture hybride ?
En ce qui concerne les avantages des voitures hybrides, nous trouvons pas mal d'atouts. D'abord, elles sont plus respectueuses de l'environnement. En effet, les émissions de CO2 d'un véhicule hybride sont plus réduites que celles d'une voiture essence ou diesel (environ 30% de CO2 de moins). De plus, la consommation de carburant sera plus réduite au même titre que la consommation d'énergie.
Ensuite, lorsque vous freinez, les voitures hybrides se rechargent en énergie. Ainsi, l'énergie qui est libérée par l’enclenchement des freins sera réemployée par un mécanisme interne et, puis, utilisée afin de recharger la batterie. Alors, pas besoin de vous arrêter dans le but de recharger la batterie lors de vos longs trajets.
Le troisième avantage, c'est que ce genre de voitures offrent généralement une conduite confortable. En effet, les manœuvres à basse vitesse sont faciles à effectuer. Le véhicule est silencieux...
Et, enfin, n'oublions pas que la durée de vie de l’hybride est très souvent plus longue.
En ce qui concerne les inconvénients, nous rappelons que l'hybride demeure une voiture thermique. Elle est particulièrement intéressante à basse vitesse et en milieu urbain. Toutefois, son autonomie peut représenter une contrainte lors des longs trajets. Ainsi, dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers l'hybride électrique ou l'hybride rechargeable.
De plus, une voiture hybride n'est pas la meilleure option si vous partez régulièrement en vacances ou si vous avez l'habitude de transporter du matériel. En effet, le volume de coffre est généralement réduit.
Quel Peugeot SUV hybride choisir ?
Peugeot 3008 hybride rechargeable
La Peugeot 3008 hybride rechargeable propose deux versions : une version 2 roues motrices 225 ch et une autre version 4 roues motrices 300 ch. L'autonomie en électrique va de 56 à 59 km.
La 3008 hybride rechargeable, dans sa version d'entrée de gamme Active Pack, est bien équipée. Elle est dotée de jantes alliage diamantées de 18 pouces, des Pack City (caméra de recul et aide au stationnement), de la climatisation automatique bi-zone, le Pack Safety et de la navigation 3D sur un écran de 10 pouces.
Prix et tarifs de la voiture 3008 hybride rechargeable
Le prix des véhicules neufs Peugeot 3008 hybride rechargeable débute à 43 800 €*. La version 300 ch haut de gamme débute à 53 850 €*.
Lors du restylage, en 2020, la marque a revu la gamme et quelques finitions. Les tarifs de départ ont monté à 45 100 €*.
Véhicule 3008 hybride 225 ou 300 ?
La version Hybrid4 de 300 ch dispose d'une transmission intégrale. Certes, l'engin ne manque pas de qualités, toutefois, il présente également quelques défauts comme le prix.
La version 225 ch offre, par contre, une économie non négligeable à l'achat. En plus, elle donne droit au bonus écologique de 2000 €*.
Par ailleurs, la 225 ch ne dispose pas d'un moteur électrique sur le train arrière. Elle est alors à simple traction.
Côté couple, l'écart est également important : 360 Nm pour la 225 ch et 520 Nm pour la Hybrid4. Côté batterie lithium-ion, les deux versions disposent d'une "pile" de 13,2 kWh de capacité.
D'autre part, la version 225 ch se trouve plus maniable et confortable.
Nouvelle 308 hybride
Figurant parmi les plus importants lancements 2021, la nouvelle 308 embarque une inédite déclinaison hybride rechargeable.
Il s'agit du premier modèle à intégrer le nouveau logo de la marque. En outre, elle hérite du style des derniers modèles comme la nouvelle version du SUV 3008. Nous découvrons une grande calandre qui est associée à de grandes griffes lumineuses. Par ailleurs, à l’arrière, nous retrouvons le bandeau laqué noir spécifique aux derniers modèles.
En termes de gabarit, la compacte mesure 4.36 m de long et 1.81 m de large pour 1.41 m de hauteur et un empattement de 2.68 m.
À l’intérieur, la nouvelle Peugeot 308 garde le petit volant de sa devancière. Certaines finitions offrent une instrumentation numérique associée à un affichage 3D pouvant être personnalisable et offrant de nombreux modes d’affichages.
Côté motorisation, elle se décline en deux versions deux roues motrices :
308 Hybrid 180 e-EAT8 qui associe un moteur électrique de 81 kW à un moteur Puretech 4 cylindres de 150 chevaux. La puissance cumulée est de 180 chevaux.
308 Hybrid 225 e-EAT8 qui combine un bloc électrique de 81 kW à un moteur essence de 180 chevaux. La puissance cumulée monte à 225 chevaux.
Peugeot 2008 Hybride MHEV : dès 2023 !
La version restylée prévue pour 2023 se caractérise par une motorisation hybride MHEV et une nouvelle transmission inédite.
Cette motorisation arrivera également en 2023 sur la 3008 MHEV et sera restylé afin de relancer les ventes.
Cette nouvelle Peugeot en version hybride se base sur le 3 cylindres Puretech 1.2 de 130 ch comportant une petite batterie de 0,9 kW, (1,2 KW pour un Captur E-TECH 145).
Il est possible de la recharger sans la brancher, avec aussi la possibilité de récupérer l'énergie au freinage et à la décélération.
Un autre changement : c'est la boîte de vitesses à double embrayage développée Pun