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Peugeot 308 40000 km
Vous souhaitez acheter une voiture légère d’occasion en bon état ? Pensez à la berline compacte de Peugeot : la 308. BYmyCAR vous en dit plus sur ce modèle avant d’en acheter un.
3 Peugeot 308 40000 km disponibles

Peugeot 308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 31500 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 PureTech 263ch S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2020
- 36729 km
- Garantie 12 mois

Peugeot 308 PureTech 130ch S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2021
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- Garantie 12 mois
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Automatique | Essence
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308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- 1000 km
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308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 3000 km
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Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 SW BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
- 76365 km
- Garantie 12 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 SW Hybrid 145 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2025
- 10 km
- Garantie 24 mois

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2023
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308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2023
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308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
- -

308 PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2024
- 10 km

308 BlueHDi 130ch S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- -

308 Hybrid 136 e-DCS6
Automatique | Essence
- 2024
- 6000 km
- Garantie 12 mois

308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
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308 SW PHEV 180 e-EAT8
Automatique | Hybride
- 2025
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308 Electrique 54 kWh 156ch
Automatique | Électrique
- 2024
- 7000 km
- Garantie 12 mois
Où acheter une Peugeot 308 fiable et pas chère ?
Acheter une voiture d’occasion est une solution économique. Il s’agit de l’option la plus adaptée lorsque le budget ne permet pas l’achat d’un véhicule neuf. Toutefois, il faut éviter d’acheter une voiture d’occasion n’importe où, même s’il s’agit d’un bon modèle comme la Peugeot 308. Privilégiez plutôt l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire du réseau BYmyCAR. Les modèles proposés sont en bon état, car ils sont révisés avant la mise en vente.
Pour rappel, la Peugeot 308 est un modèle compact disponible avec plusieurs motorisations :
- Essence : 1.2 PureTech 110/130 ;
- Diesel : 1.5 BlueHDi 130 ;
- Hybride rechargeable : 1.6 PureTech 180 et 225 ch.
Elle se décline également en deux types de carrosserie : berline et break ou SW. Vous en trouverez chez BYmyCAR à des tarifs attractifs et avec un kilométrage en dessous de 40 000 km. Par exemple, vous pouvez acheter une Peugeot 308 1.2 PureTech 130 ch S&S EAT6 pour 18 381 €. Proposée avec une garantie de 12 mois, cette voiture ne présente que 38 300 km au compteur. Pour une somme de plus de 20 000 €, vous pouvez acheter sur le réseau des modèles affichant près de 30 000 km, voire moins.
Quels entretiens prévoir sur une Peugeot 308 standard ou SW d’occasion ?
Après l’achat de votre Peugeot 308 quel qu’en soit le modèle, vous devez toujours penser à l’entretien de votre véhicule. Une voiture doit toujours être correctement entretenue, même si elle est en bon état.
Comment connaître les types d’entretien à réaliser sur une Peugeot 308 ?
Pour entretenir correctement votre voiture, vous devez connaître tous les entretiens à réaliser. Le carnet d’entretien vous permet d’en apprendre plus à ce sujet. Ce document ne renferme pas uniquement des informations sur les réparations et les contrôles effectués sur votre Peugeot 308. Il vous renseigne aussi sur les entretiens à réaliser dans un futur proche. Ainsi, vous pouvez y découvrir la date de la prochaine vidange ou du changement de courroie de distribution, entre autres.
Le manuel de votre Peugeot 308 peut aussi indiquer les types d’entretien à réaliser ainsi que leur fréquence.
Où faire la révision d’une Peugeot 308 GT eat6 40 000 km ?
Votre Peugeot 308 40 000 km doit être révisée après avoir parcouru une distance comprise entre 20 000 et 30 000 km. Lorsque ce moment arrivera, vous pouvez emmener votre véhicule dans votre garage habituel. Il est aussi possible de faire réviser votre Peugeot 308 chez le même concessionnaire qui l’a vendu s’il propose ce type de service.
Pour rappel, la révision ne doit pas être négligée, car le bon fonctionnement de votre véhicule en dépend. En cas de défaut, de nombreux problèmes mécaniques pourraient apparaître. Votre compagnie d’assurance peut aussi refuser d’assurer votre voiture.
Quand changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 essence et diesel BlueHDi 120 ?
Le changement de courroie de distribution est l’un des entretiens les plus importants à faire sur votre Peugeot 308 diesel ou essence. Sans une courroie de distribution, votre véhicule aura du mal à se déplacer. Pire, les pièces mécaniques dans le moteur risquent de s’abîmer au point de causer sa casse.
Pour rappel, la courroie de distribution assure le lien entre le vilebrequin, la pompe à injection, la pompe à eau et les arbres à cames. Vu l’importance de sa fonction, il convient de contrôler régulièrement son état et de la remplacer en cas de besoin.
Quels sont les symptômes d’un problème avec la courroie de distribution ?
Étant une pièce d’usure, la courroie de distribution doit être changée tous les 176 000 km ou tous les 9 ans en moyenne sur une Peugeot 308. Une vérification est recommandée dès que la voiture affiche 100 000 km au compteur. En effet, la courroie de distribution peut se rompre bien avant les délais annoncés par le constructeur ou le fabricant. Des fuites d’huile peuvent fragiliser cette pièce et causer sa casse. Un mode de conduite sportif favorise aussi l’usure de cet élément.
Au moment du contrôle, il faut repérer l’emplacement de la courroie de distribution sous le capot. L’étape suivante consiste à distinguer des signes d’usure comme des craquelures ou des fissures. Si tel est le cas, il convient de remplacer rapidement la courroie de distribution de votre 308.
Comment changer la courroie de distribution d’une Peugeot 308 ?
Le changement de la courroie de distribution d’une Peugeot 308 peut être réalisé à domicile par une personne ayant un minimum de connaissances en mécanique. Cependant, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel. Il dispose des compétences nécessaires pour réaliser cette opération dans les meilleures conditions. La courroie de la Peugeot 308 doit également être tendue avec la bonne tension.
Pour information, le changement de courroie de distribution se déroule généralement comme suit :
- Garer la voiture sur une surface plane ;
- Enclencher le frein à main et caler le véhicule ;
- Vidanger le liquide de refroidissement ;
- Déposer les éléments empêchant l’accès à la courroie de distribution ;
- Retirer la pièce usée et mettre en place le nouvel élément ;
- Remettre en place tous les éléments déposés en amont.
Quand faire la vidange d’une voiture Peugeot 308 essence et diesel ?
Outre le changement de courr