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Ford kuga hybride 2021
Voilà des années que La Ford Kuga hybride rechargeable suscitait la curiosité. Il a fallu attendre début 2020 avant que le constructeur à l'ovale bleu ne se décide définitivement. Au moment de son lancement, le Ford Kuga hybride rechargeable a rencontré un franc succès, non seulement grâce à son design robuste, mais aussi grâce aux excellentes performances de son moteur. Le moteur hybride rechargeable Kuga a été conçu pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2.
3 Ford kuga hybride 2021 disponibles

Ford Kuga 2.5 Duratec 190 ch FHEV Powershift
Automatique | Hybride
- 2021
- 65235 km
- Garantie 12 mois

Ford Kuga 2.5 Duratec 225 ch PowerSplit PHEV e-CVT S&S
Automatique | Hybride
- 2021
- 48455 km
- Garantie 12 mois

Ford Kuga 2.5 Duratec 190 ch FHEV Powershift
Automatique | Hybride
- 2021
- 21746 km
- Garantie 12 mois
Ford Kuga hybride rechargeable PHEV : un SUV doté d'une excellente autonomie
La Ford est propulsée par un moteur 2.5 Essence 4 cylindres à cycle Atkinson et un moteur électrique de 125 ch. La combinaison des deux moteurs permet d'atteindre une puissance maximale de 225 ch. Pendant la phase de démarrage, la Ford Kuga roule exclusivement à l'électricité. Au-delà de 15 km/h, le bloc thermique assure le relais. En mode de conduite stable des deux moteurs, la nouvelle Kuga peut parcourir 900 km, ce qui est plutôt inhabituel dans la catégorie des SUV hybrides.
L'autonomie en cycle combiné WLTP avec le moteur électrique est également estimée à 56 km. Lors des phases de décélération, la petite batterie régénère automatiquement l'énergie. Cette technologie permet d'augmenter l'autonomie pour les longs trajets. Avec un temps de charge de 6 heures sur une prise domestique ou de 3,5 heures avec une Wallbox, le Kuga PHEV est en mesure de recevoir jusqu'à 7,4 kWh de puissance.
Ford Kuga : toutes les versions hybrides rechargeables
La Ford Kuga fait partie des SUV compacts commercialisés par le constructeur américain depuis 2008. L'hybridation n'apparaît toutefois qu'à partir de la troisième génération de Ford, disponible à partir de 2020. Actuellement, la gamme se décline en 3 formes hybrides :
- Hybridation légère mHEV ;
- Full hybride FHEV ;
- Hybride rechargeable PHEV.
La liste des équipements comprend également trois motorisations avec les finitions Titanium, ST-Line, ST-Line X et Vignale.
- 2.5 Duratec 190 ch hybride Flexifuel Powershift ;
- 2.5 Duratec 190 ch hybride I-AWD Powershift ;
- 2.5 Duratec 225 ch hybride rechargeable Powershift.
Ford Kuga FHEV Flexifuel 2021 : un SUV hybride alimenté au bioéthanol, le premier de la marque
Lancée par la marque américaine en 2008, la Ford Kuga se définit comme un modèle de SUV. Au cours de son histoire, ce SUV a subi maintes transformations. À partir de 2021, le constructeur américain Ford lance la Ford Kuga FHEV. Ce véhicule hybride fonctionnera au superéthanol E85, beaucoup moins cher que le carburant sans-plomb.
En tant que Full Hybrid Electric Vehicle (FHEV), la Kuga, comme les autres véhicules hybrides de la marque, partage la technologie avec le Toyota Rav4, qui dispose d'une transmission par train épicycloïdal associé à une boîte de vitesse à variation continue (CVT).
Parmi les principaux constructeurs automobiles (Land Rover, Jaguar...), Ford est l'un des rares à proposer des modèles flexifuel dans sa palette de modèles. Cette démarche vise à convaincre les utilisateurs de se tourner vers des véhicules moins énergivores.
Côté tarifs, la Ford Kuga PHEV s'affiche un prix d'appel de 40.850 €, soit 1.000 € de plus que la version FHEV Essence 4×4 et 2.700 € de plus que la déclinaison FHEV E85 4×2.
Le prix n'est toutefois pas le seul avantage qui plaide en faveur de l'achat du Ford Kuga Hybride. Au même titre que tous les SUV modernes, ce véhicule dispose de tous les accessoires et équipements qui garantissent un confort maximal au conducteur (sièges chauffants, aides à la conduite, caméra de recul, système de freinage automatique d'urgence, planche de bord à écran tactile...). De plus, la Ford Kuga FHEV est munie d’un moteur puissant, parfaitement adapté à la conduite en zone urbaine comme sur voie rapide.
Quid de la Ford Kuga hybride E85 Flexifuel PHEV rechargeable
Le moteur constitue la principale caractéristique qui distingue les hybrides simples des hybrides rechargeables. Ce point ressort des deux Ford Kuga hybrides. La Ford Kuga hybride simple a une puissance moteur de 190 ch, tandis que la Ford Kuga hybride rechargeable est en mesure de délivrer une puissance nominale de 225 ch.
Une des problématiques des véhicules hybrides réside dans leur puissance de sortie. Dans de nombreux cas, les performances des voitures hybrides ne conviennent pas uniquement à la circulation urbaine. Rien de tel avec la Ford Kuga Plug-in-Hybrid PHEV grâce à son moteur de 225 ch, qui lui assure une vitesse de pointe de 200 km/h.
La Ford Kuga Hybride est dotée de transmission intégrale, c'est-à-dire à quatre roues motrices. Les quatre roues motrices augmentent les performances et permettent au véhicule d'affronter des terrains relativement difficiles. Contrairement aux véhicules tout-terrain, les SUV sont conçus comme des véhicules de loisirs destinés à la circulation urbaine. Les quatre roues motrices offrent toutefois plus de traction. Cela rend la Ford Kuga très confortable sur la route.
Ford Kuga Hybride : niveaux de finition performants (ST-Line, Titanium, Trend, Vignale)
En ce qui concerne l'esthétique, la nouvelle Ford Kuga Hybride utilise presque tous les éléments qui sont montés de série sur la