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BMW série 5 2019
La Série 5 fait partie des modèles historiques de la marque allemande. Si le premier opus est sorti en 1972, la voiture en est aujourd’hui à sa septième génération. Une berline à la réussite incontestable, plus de 600.000 unités de la BMW Série 5 septième du nom ont été vendues à travers le monde entier depuis son lancement en 2016. En 2019, la voiture fait l’objet d’un restylage. Quelles sont les modifications réalisées ? Découvrez-les dans cet article.
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BMW Série 5 G30 restylée : Un look moderne aussi bien pour la version berline que la version break touring
Pour faire face à la montée importante des SUV, il était temps pour la berline allemande de se remettre aux goûts du jour. Certes, les mises à jour sont subtiles sur la BMW Série 5 septième génération, mais elles sont bien nécessaires. Le véhicule gagne en élégance en adoptant une face avant plus moderne et une poupe plus agressive. Sur la partie avant, on retrouve une calandre rehaussée et plus imposante, des optiques affinées à la signature lumineuse inédite ainsi que des entrées d’air dynamiques. Pour ce qui est de la partie arrière, la nouvelle Série 5 copie la conception de la Série 3, tant au niveau du design que de l'agencement des composants.
Par ailleurs, on note l’arrivée de nouvelles jantes aérodynamiques. Le profil arbore un look à la fois chic et sportif. Les épaulements et les hanches sont bien plus marqués qu’auparavant. Enfin, de nouvelles teintes de carrosserie sont proposées.
Intérieur de la nouvelle BMW Série 5 : Un habitacle sobre et dans l'air du temps
L’une des grosses nouveautés à l’intérieur de la dernière BMW Série 5, c’est l’introduction d’une dalle multimédia de 10.3 pouces de série (12.3 pouces sur les finitions hautes). Celle-ci est désormais posée façon tablette au dessus de la planche bord et s’oriente légèrement vers le conducteur pour plus de commodité. Le système d’infodivertissement embarque une connectivité de pointe dont Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Quant au combiné d’instruments, il reste numérique et change de design pour se rapprocher de celui de la Série 3.
Côté équipement, le modèle allemand monte en gamme. L’accès et le démarrage sans clé, la station de recharge pour Smartphone par induction, les rétroviseurs rabattables électriquement sont désormais de série sur la G30. La technologie est également en nette progression avec des mises à jour notables au niveau des aides à la conduite.
BMW Série 5 520d, 530d, 535d, 520i, 530i, 540i, M550i Xdrive, hybride... du lourd sous le capot
Côté mécanique, BMW enrichit son offre avec l'introduction de nouvelles motorisations plus puissantes et plus polyvalentes. Dans la gamme Diesel, on retrouve les moteurs 518d (150 ch), 520d (190 ch) et 530d (286 ch). Les offres en Essence sont, quant à elles, constituées des blocs 520i (184 ch) et M550i (530 ch). Cette dernière motorisation est réservée à la version berline. Enfin, une variante hybride rechargeable de 295 ch fait son apparition. Il s’agit du moteur 530e, également disponible uniquement sur la berline. Tous sont associés à une boîte de vitesse automatique Steptronic à 8 rapports.