Trier par
Trier
Audi q8 4 roues permanent
Comme certaines des meilleures innovations dans le monde de l’automobile, le système de transmission intégrale Quattro d'Audi a été conçu pour optimiser les performances et la répartition du couple. Quattro, avec les 4 roues permanentes, permet une traction infaillible dans toutes les conditions météorologiques.
18 Audi q8 4 roues permanent disponibles

Audi Q8 e-tron 55 408 ch 114 kWh Quattro
Automatique | Électrique
- 2023
- 36840 km
- Garantie 24 mois

Audi Q8 e-tron 55 408 ch 114 kWh Quattro
Automatique | Électrique
- 2024
- 7500 km

Audi Q8 e-tron 55 408 ch 114 kWh Quattro
Automatique | Électrique
- 2024
- 8000 km

Audi Q8 55 TFSI e 381 Tiptronic 8 Quattro
Automatique | Hybride
- 2023
- 11826 km
- Garantie 24 mois

Audi Q8 55 TFSI 341 Tiptronic 8 Quattro
Automatique | Essence
- 2023
- 45000 km

Audi Q8 e-tron Sportback 55 408 ch 114 kWh Quattro
Automatique | Électrique
- 2025
- 100 km
- Garantie 24 mois

Audi Q8 60 TFSI e 462 Tiptronic 8 Quattro
Automatique | Hybride
- 2022
- 34509 km
- Garantie 12 mois

Audi Q8 55 TFSI e 381 Tiptronic 8 Quattro
Automatique | Hybride
- 2021
- 62035 km
- Garantie 12 mois

Audi Q8 TFSI e 490 Tiptronic 8 quattro
Automatique | Hybride
- 2025
- 14 km
- Garantie 24 mois

Audi Q8 55 TFSI e 381 Tiptronic 8 Quattro
Automatique | Hybride
- 2022
- 47721 km
- Garantie 24 mois

Audi Q8 60 TFSI e 462 Tiptronic 8 Quattro
Automatique | Hybride
- 2021
- 74250 km
- Garantie 12 mois

Audi Q8 e-tron Sportback 55 408 ch 114 kWh Quattro
Automatique | Électrique
- 2023
- 17850 km

Audi Q8 e-tron Sportback 55 408 ch 114 kWh Quattro
Automatique | Électrique
- 2023
- 17584 km

Audi Q8 e-tron Sportback 55 408 ch 114 kWh Quattro
Automatique | Électrique
- 2023
- 32395 km
- Garantie 24 mois

Audi Q8 55 TFSI e 381 Tiptronic 8 Quattro
Automatique | Hybride
- 2023
- 45500 km
- Garantie 12 mois

Audi Q8 60 TFSI e 490 Tiptronic 8 quattro
Automatique | Hybride
- 2024
- 15000 km

Audi Q8 e-tron 55 408 ch 114 kWh Quattro
Automatique | Électrique
- 2024
- 13050 km
- Garantie 24 mois

Audi Q8 55 TFSI e 381 Tiptronic 8 Quattro
Automatique | Hybride
- 2021
- 64239 km
- Garantie 12 mois
Audi Quattro permanent ou pas ?
De facto, Quattro est un système permanent à quatre roues motrices. Ce qui signifie que si les pneus d'un essieu de la voiture perdent de l’adhérence sur la piste et semblent patiner, la puissance sera transférée à l'essieu du pneu ayant une meilleure adhérence.
Il existe des variantes pour chaque modèle, mais en termes simples, ce système alimente en permanence les quatre roues. Sur une A4, par exemple, la répartition de la puissance est de 40/60 d'avant en arrière pour une excellente traction. Le système Quattro est monté sur quasiment tous les véhicules de la marque aux anneaux depuis 1980.
Des modèles comme les Audi A4 et A6 ont une transmission intégrale Quattro permanente, tandis que des modèles comme les Audi A3 et Q3 n'engagent la transmission intégrale que lorsqu'ils ont besoin d'une adhérence supplémentaire.
Voiture avec transmission Quattro : comment cela fonctionne ?
Le fonctionnement du système Quattro de votre Audi varie en fonction du type de montage du moteur : longitudinal ou transversal. Il est également différent s'il s'agit d'une voiture électrique.
Les Audi avec un moteur monté longitudinalement ont un système à quatre roues motrices qui reflète celui équipant la voiture de sport Quattro d'origine.
Les Audi avec un moteur monté transversalement n'ont pas de transmission intégrale permanente. Au lieu de cela, toute la puissance est transmise aux roues avant jusqu'à ce qu'ils perdent leur adhérence. Elle est envoyée vers les roues arrière via le système d’embrayage. Cela ne vous donne pas la traction homogène que l'on trouve dans les plus grandes voitures d'Audi. Cependant, comme les roues arrière ne tournent que lorsque la situation l’exige, cela aide à économiser du carburant.
Audi Q8 50 TDI 4 roues motrices : électrique
Depuis la mise à niveau des modèles de deuxième génération, les systèmes à quatre roues motrices des Audi électriques sont différents. Au lieu de répartir la puissance d'un moteur sur les quatre roues, les voitures comme l'e-Tron ont deux moteurs, un sur chaque essieu, pour fournir une transmission intégrale. Et parce qu'ils conduisent directement à l'essieu, il n'y a ni différentiel ni embrayage entre les roues et les moteurs. Ils peuvent ainsi jongler leur puissance entre les roues avant et arrière encore plus rapidement que dans un système traditionnel pour une meilleure adhérence.
Audi Q8 Avus Quattro : les avantages
Le système de transmission intégrale Quattro d'Audi vous donnera une meilleure adhérence sur les routes glissantes. Si vous remorquez régulièrement une caravane, Quattro vaut la peine d'être amélioré. Sur une Q8 50 TDI, l'ajout de la transmission intégrale Quattro augmente le poids de remorquage à 2 200 kg par rapport aux 2 000 kg qu'un 45 TDI à traction avant peut gérer.
Plus important encore, cela rendra le remorquage moins pénible. Vous sentirez le Quattro mordre la route lorsque vous démarrez et ce système apporte plus de stabilité à des vitesses élevées.
Audi Q8 : prix d’occasion
BYmyCAR vous propose des Q8 d’occasion à bon prix :
- Q8 45 TDI 231 Tiptronic 8 Quattro avec 32 526 km au compteur pour 70 635 €
- Q8 45 TDI 286 Tiptronic 8 Quattro avec 84 780 km au compteur pour 72 900 €
- Q8 60 TFSI e 462 Tiptronic 8 Quattro avec 28 000 km au compteur pour 126 900 €
- Etc.