Accueil > Guide d'achat > Guide d'achat Fiat > Guide d'achat Fiat 500 > Comment mettre le feu de croisement de la Fiat 500 ?
22 avril 2022
4241 avis

Comment mettre le feu de croisement de la Fiat 500 ?

Comme leur nom l’indique, les feux de croisement doivent être utilisés lorsqu’un véhicule en croise un autre. Ces feux sont utiles lorsque la luminosité est réduite ou lorsque les conditions météorologiques ne sont pas bonnes (brouillard, pluie, neige…). La question suivante se pose : comment mettre le feu de croisement sur une Fiat 500 ? BYmyCAR vous dit tout.

 

Comment allumer et éteindre les feux de jour ou feux diurnes d’une Fiat 500 ?

Souvent appelés feux de jour, les feux diurnes ont pour objectif de rendre votre véhicule perceptible en pleine journée. Ils sont situés à l’avant de votre Fiat 500. Ces feux sont activés automatiquement lors du démarrage de votre véhicule. Pour les désactiver, il est possible de personnaliser les paramètres de celui-ci.

Pourquoi activer les pleins phares sur une Fiat 500 ?

Sachez qu’il existe 4 sortes de feux avant majeurs sur une Fiat 500 :

  • Les feux de croisement : ils permettent d’être visible et de voir la chaussée. Il est possible de les activer en toutes circonstances.
  • Les feux de route : ils sont utiles pour voir la chaussée sur une longue distance. Toutefois, ils peuvent aveugler les éventuels automobilistes. Ainsi, il est nécessaire de les éteindre pour allumer les feux de croisement au moment de croiser une autre voiture.
  • Les feux de brouillard : ils sont nécessaires en cas d’intempéries comme la brume ou encore la neige. Il convient d’éviter de les utiliser dans d’autres conditions, car ils risquent d’aveugler les autres automobilistes.
  • Les feux de position : ils sont utiles lorsque l’éclairage naturel est bas, par exemple en fin de journée. Ces feux n’ont pas de portée lumineuse.

Chacun de ces feux a son utilité et permet à votre véhicule de rouler en toute sécurité. Les feux de route, les feux de position et les feux de croisement ne peuvent pas être activés en même temps. En effet, si vous activez un type de phare, le précédent sera désactivé.

Éclairage : comment démarrer les pleins phares d’une Fiat 500 ?

Voici les étapes à suivre pour démarrer les pleins phares d’une Fiat 500 :

  1. Dans un premier temps, allumez les feux de position : pour ce faire, tournez la manette située juste à côté du volant, reconnaissable aux icônes des feux imposées par le Code de la route.
  2. Après avoir tourné la manette, répétez l’opération afin d’activer le feu de croisement.
  3. Pour activer les pleins phares, tirez le levier vers vous. Pour certains modèles, il sera nécessaire de pousser la manette.

Une fois les feux activés sur votre véhicule, vous pouvez vérifier leur fonctionnement.

 

Feux de route : comment savoir s’ils sont activés sur une Fiat 500 ?

Vous verrez directement si votre véhicule éclaire correctement la chaussée. Vous devrez désactiver vos feux de route lorsque vous croiserez un autre conducteur. Un tableau de bord se trouve à l’intérieur de votre habitacle, au niveau du volant. Ce tableau s’allume lorsque les phares sont activés. La couleur du voyant allumé dépend du feu activé :

  • Feux de croisement : vert
  • Feux de route : bleu
  • Feux de brouillard (avant) : vert
  • Feux de position : vert

 

Comment mettre les feux de croisement sur une Fiat 500 ?

Il convient avant tout de connaître les indications sur les veilleuses ou feux de croisement. Ces derniers doivent fonctionner correctement à droite et à gauche. En outre, ils doivent éclairer à une distance de 30 mètres.

 

Changer une veilleuse sur une Fiat 500 : les étapes à suivre

Pour commencer, éteignez le moteur. Pour remplacer un feu de croisement sur une Fiat 500, il convient de prévoir entre 5 et 10 minutes. Voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez le capot de votre véhicule ;
  2. Repérez l’emplacement du bloc de phare ;
  3. Enlevez le cache de protection pour accéder au bloc de feu ;
  4. Débranchez le connecteur ;
  5. Retirez délicatement l’ampoule du feu de croisement ;
  6. Placez l’ampoule neuve dans son emplacement. Assurez-vous qu’elle soit stable et correctement enclenchée ;
  7. Remettez le connecteur à son emplacement ainsi que le cache.

 

Comment changer les feux de croisement sur une Fiat 500 ?

Pour changer les feux de croisement sur votre Fiat 500, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le capot de votre véhicule, puis maintenez-le ouvert à l’aide d’une béquille ;
  2. Identifiez le feu défectueux ;
  3. Retirez le support en plastique avec un tournevis en dévissant les vis ;
  4. Tournez le boîtier rond ;
  5. Déconnectez le connecteur électrique de l’ampoule ;
  6. Enlevez la goupille ;
  7. Dévissez l’ampoule dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ;
  8. Remplacez-la par la nouvelle ampoule ;
  9. Remettez la goupille ;
  10. Rebranchez l’ampoule sur votre voiture ;
  11. Revissez la coque en plastique ;
  12. Remontez les vis du cache en plastique ;
  13. Refermez le capot.

 

Comment régler les phares d’une Fiat 500 ?

Voici les étapes à suivre pour régler les phares d’une Fiat 500 :

  1. Positionner le véhicule pour vérifier le réglage : commencez par garer votre Fiat 500 sur un emplacement plat. Orientez l’avant de votre véhicule vers un mur de couleur claire.
  2. Préparer le véhicule avant le réglage : les pneus devront être gonflés. De plus, votre voiture ne doit pas être lestée pour ne pas altérer le centrage. Assurez-vous que la position des phares soit à 0 dans l’habitacle de votre Fiat 500.

 

Les différents types d’ampoules pour une Fiat 500 : quelle ampoule choisir ?

Il existe différents types d’ampoules pour une Fiat 500 :

  • Ampoule halogène feux de croisement Fiat 500 : ce type d’ampoule a l’avantage d’avoir un faisceau précis et puissant. Toutefois, la lumière jaune qu’il produit a tendance à fatiguer rapidement les yeux. En outre, les ampoules halogènes feux de croisement ont une durée de vie modeste. Ils sont susceptibles de brûler assez rapidement sans raison.
  • Ampoule de croisement au xénon : ce type d’ampoule donne une puissance et une couleur blanche proches de l’éclairage LED.
  • Ampoule LED feu de croisement : en plus de produire une intense lumière blanche supportable pour les yeux, ce type d’ampoule a une très longue durée de vie.

 

Comment changer l’ampoule des feux de croisement sur une Fiat 500 ?

Voici les étapes à suivre pour changer l’ampoule des feux de croisement sur une Fiat 500 :

  1. Ouvrez le capot de l’ampoule ;
  2. Situez la trappe d’accès au bloc optique ;
  3. Une fois que vous avez accès à la trappe, ouvrez-la, retirez l’ancienne ampoule, puis remplacez l’ampoule de feux de croisement de votre véhicule ;
  4. Remettez le tout en place.

N’hésitez pas à répéter l’opération de l’autre côté s’il est nécessaire de changer les deux ampoules des feux de croisement de votre véhicule.

 

Confiez l’entretien de votre voiture Fiat à des professionnels, nos équipes sont formées spécialement pour. Rendez-vous dans les garages Fiat BYmyCAR pour un suivi de qualité.

 

 

 

 

 

 

Comment changer la bougie de préchauffage d’une fiat 500 diesel ?