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Skoda enyaq sportline à vendre

Le concept de la Skoda Enyaq est dévoilé par le constructeur Tchèque lors du Salon Mondial de l’Auto de Genève en 2019. Skoda produit des modèles fidèles aux design de leurs concept-cars, à sa sortie d’usine en septembre 2020 l’Enyaq ressemble à 80 % à la voiture présentée lors du Salon. À la fois élégant et performant, ce SUV électrique met en valeur son aspect sportif grâce aux éléments de carrosserie ainsi que le moteur qu’elle a sous le Capot. À ses débuts, le SUV est décliné en version familiale 5 portes et en SUV coupé. Mis à part les innovations apportées au look de la voiture, Skoda intègre également des technologies dernier cri en matière de sécurité et de confort à son SUV full électrique.

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7 Skoda enyaq sportline disponibles

Le design intérieur du cru 2021 de l’Enyaq est plus abouti que celui des autres modèles et des autres SUV des constructeurs concurrents. À cela s’ajoute une panoplie de finitions plus garnies et raffinées correspondant aux besoins ainsi qu’au budget des clients. La nouvelle Skoda Enyaq 2021est disponible en finition Founders Edition et SportLine, en plus du modèle de base. Voici tout ce que vous devez apprendre sur la Skoda Enyaq et son costume SportLine.

Avis et Essai de la Skoda Enyaq 2021

Au premier coup d’œil, Skoda a fait une mise au point remarquable sur l’Enyaq. Par rapport au design le constructeur offre à la voiture un look plus moderne, esthétique avec un aspect sportif plus prononcé. La firme tchèque a bien travaillé sur la performance et la fiabilité du véhicule, tout cela grâce à une motorisation digne d’une pièce d’orfèvrerie reposant sur plate-forme MEB, appréciée pour sa qualité. La Skoda Enyaq partage la plateforme MEB du groupe Volkswagen avec l’Audi Q4 e-Tron et la Cupra Born.

Bien que la Skoda hérite de la même plate-forme que l’ID4, le SUV est plus spacieux et offre un coffre plus volumineux. En effet, l’ID4 mesure 4,56 m et profite d'un coffre de 543 Litres, tandis que l’Enyaq est plus longue de 9 cm et dispose de 37 Litres de plus d’espace de chargement, malgré la présence de la batterie sous la soute. L’intérieur de la voiture est soigné et s’équipe de technologies haut de gamme. À cela s’ajoute un habitacle revêtu de matériaux nobles et de garniture offrant un confort inégalé. Skoda connait un grand succès de vente sur leurs modèles Citigo iv et Enyaq iV, le savoir-faire de la gamme Tchèque en matière d’électromobilité est indéniable. En effet, l’Enyaq 2021 vous permet de parcourir plus de 500 km grâce à la plateforme MEB et sa motorisation électrique. Comme sa cousine allemande de Wolfsburg, la voiture est disponible en plusieurs configurations motrices et en plusieurs modèles.

Concernant le rapport qualité-prix, le SUV tchèque offre aux clients plus de confort de conduite, d’habitabilité et d’agilité. Vous pouvez profiter de 6 modes de conduite, des suspensions optimisées ainsi qu’une large palette d'assistances de conduite modernes et intelligentes. En conduisant un véhicule électrique disposant d’une telle autonomie, vous préservez l’environnement tout en bénéficiant d’un allègement fiscal et de prix de stationnement spécial. Ainsi, la valeur de la voiture est justifiée par la qualité de l’offre de Skoda. Pour couronner le tout, le SUV ne tarit pas d’éloge auprès des utilisateurs et sur les sites référence dans le test d’automobile.

Fiche technique de la Skoda Enyaq iV

En plus du modèle de base, la Skoda Enyaq iV est disponible en version SportLine et en Founders Edition. À cela s’ajoute la déclinaison de l’offre standard en version 50, 60, 80, 80X et RS. À titre indicatif, le modèle SportLine et le modèle Founders Edition ne disposent pas de la finition 50. Le géant de l’automobile Tchèque ne se contente pas d’offrir aux clients un véhicule ultra personnalisable, il gâte surtout les utilisateurs avec une technologie de pointe.

Cette voiture profite aussi d’un design extérieur plaisant, une habitabilité généreuse et confortable, sans oublier l’intégration d’une motorisation économique et fiable. Concernant ses mensurations, l’Enyaq fait 4,649 m de long, 1,879 m de large et 1,616 m de hauteur. Grâce à son empattement de 2,765 m et sa garde au sol légèrement réduit, la voiture bénéficie d’une bonne adhérence. L’empattement confère également à la voiture un espace largement satisfaisant tant pour le conducteur que pour les passagers.

Les modèles et les finitions disponibles

La Skoda Enyaq peut être personnalisée de moult façons, qu’elle soit en version d’entrée de gamme, en SportLine ou dans une robe de gala Founders Edition. Même dans les niveaux de finition classiques, le constructeur offre le meilleur des équipements et un design satisfaisant. Vous aurez également le choix du type de la batterie à intégrer dans votre véhicule. Sur le modèle de base vous pourrez bénéficier d’une finition 50, 60, 80 et 80 X correspondant à l’autonomie et la performance de la batterie. Le modèle X dispose d’une transmission intégrale en s’équipant d’un moteur électrique sur l’essieu avant et d’un autre moulin électrifié sur l’arrière.

En finition SportLine, la performance et la sportivité de la voiture sont plus prononcées. Le dynamisme de la voiture se voit à travers des éléments de carrosserie propre à la finition, aux éléments de l’habitacle et aux fonctionnalités de la voiture. Tandis que le modèle Founders Edition correspond à une version plus raffinée priorisant le confort.

Design extérieur

La ligne de la voiture respire la sportivité, l’élégance et la finesse, l’ensemble est optimisé pour un meilleur aérodynamisme. Le dessin de la ceinture de caisse ainsi que le bas de caisse reflètent le dynamisme de la voiture. La face avant du véhicule est sublimée par des séries de phares Matrix full LED adoptant le code stylistique d’optique en cristal de la marque. À l’arrière, la voiture présente des contours affûtés offrant à la voiture un look agressif, des feux arrière dynamique Full LED et un hayon large. Sur la version SporLline, l’aspect sportif de la voiture est plus en exergue, le dessin des pare-chocs et des bas de caisses et le nouveau style du diffuseur dans le pare-choc arrière renforcent le dynamisme du design.

Bien que la voiture électrique n’ait pas besoin de calandre, le nouveau code stylistique de Skoda comprend une grille plus marquée, large avec des contours de calandre noir brillant ou chromé. Vous pouvez acheter en option une grille de calandre intégrant 130 LED qui éclairent les lames de la calandre. En plus, la grille en nid d’abeilles composée de plusieurs lames verticales est un élément qui renforce le raffinement et le look sportif de la voiture. À cela s’ajoute le rabaissement de la garde au sol de 15 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière, ce qui confère à la voiture une agilité accrue. Le SUV se pare de rail de toit noir brillant optionnel et de série de phares Matrix LED.

Dans sa robe de gala Founders Edition, la Skoda Enyaq est disponible en Grise Arctic avec des jantes de 21 pouces en alliage léger. Ces jantes Aquarius bénéficient de coloris bi-ton Argent/Noir. La voiture se distingue également grâce aux coques de rétroviseurs Noir et le lettrage du modèle en Noir sur le hayon. Elle est aussi commercialisée avec une peinture carrosserie Noir Magic et des jantes Aquarius en alliages de 21 pouces en coloris Noir/Copper. Les coques de rétroviseurs sont assorties avec la couleur des jantes (Copper).

Quant au costume SportLine, la carrosserie est peinte avec deux couleurs unies : Bleu Energie et Rouge Velvet. Si vous optez pour une peinture métallisée, vous aurez le choix entre le Gris Arctic, le Noir Magic, le Gris Argent, le Gris Graphite, le Bleu Racing et la couleur Blanc Lune.

Des éléments de carrosseries comme des cadres de fenêtre ou des contours de vitres et une calandre noire sont disponibles de série sur les modèles 50 et 60. Le chrome est en option pour les contours de vitres et les rampes de pavillons ou les seuils latéraux sur ces finitions. Tandis que les modèles 80 et 80X ont le privilège de se parer de chrome de série. Vous pouvez également personnaliser votre voiture et choisir parmi un toit panoramique et un toit classique.

Sur la version 50, la voiture peut être montée sur des jantes Andromeda de 18 pouces et sur des jantes Proteus de 19 pouces. La finition 60 iV bénéficie des jantes Proteus ou Regulus de 19’’, des jantes Vega de 20 pouces et des jantes Betria de 21’’. Avec la finition 80 et 80X, le SUV dispose de plusieurs combinaisons de jantes dont :

  • Des jantes Proteus (Argent ou Regulus Anthracite) de 19 pouces
  • Des jantes Vega (Argent ou Anthracite) de 20 pouces
  • Des jantes (Neptune Anthracite) de 20 pouces
  • Des jantes Betria (Anthracite ou Noir) de 21 pouces

Intérieur de la voiture : le confort en prime

Le design intérieur de la Skoda Enyaq est à la fois esthétique et novateur. Vous aurez le choix parmi une sélection d’intérieurs : Ecosuite, Suite, Lounge, Lodge, SportLine et Loft. L’habitacle de la voiture est personnalisable à souhait. Les garnitures d’intérieur et le ciel de toit sont bien harmonieux. En plus, la garniture du sélecteur de vitesses est homogène avec les autres instrumentations de la planche de bord. L’intérieur de la finition SportLine est sublimé par des sièges sport noirs et le volant multifonction peut se parer d’un type de cuir noble et de surpiqûres grises.

Tous ces éléments, même le tapis de sol, s’intègrent sans dissonance avec le tableau de bord et le reste de l’habitacle. Vous pouvez profiter d’un combiné numérique large de 5,3’’ avec un affichage tête haute. Cette technologie associée aux caméras et aux feux Matrix LED détecte automatiquement les autres usagers de la route. Les feux intelligents redirigent les faisceaux lumineux intuitivement pour ne pas éblouir les autres conducteurs. Le menu de sélection des modes de conduite est pratique, le bouton de la console permet de choisir parmi une conduite Eco, Confort, Normal, Sport et personnalisé.

Motorisation et transmission : un modèle 80X en 4 roues motrices disponible

Voici les caractéristiques de la voiture dans sa version SportLine et en finition Founders Edition sans la motorisation 50 iV.

Vous aurez le choix parmi trois configurations de moteurs en mode 2 roues motrices, vous pouvez opter pour l’Enyaq 50 iV, 60 iV et 80 iV.

L’Enyaq 50 iV offre une puissance de 109 kW ou 150 ch, un couple de 220 Nm. La batterie est composée de cellules en Li-ion de 52 kWh d’autonomie. Concernant sa performance, la voiture abat le 0 à 10 km/h en 11,3 secondes et la vitesse de pointe est de 160 km/h. L’autonomie de la voiture est de 340 km selon le cycle WLTP et la consommation est de 15,2 à 20,9 kWh/100 km.

L’Enyaq 60 iV dispose d’une puissance de 132 kW ou de 180 ch et d’un couple de 310 Nm. La capacité des cellules Li-ion est de 62 kWh. La voiture effectue le 0 à 100 km/h en 8.8 secondes, la vitesse de pointe est de 180 km/h, tandis que l’autonomie de la batterie vous permet de parcourir 390 km.

L’Enyaq 80 iV profite d’une puissance culminant à 150 kW ou 204 ch et d’un couple mesuré à 310 Nm. La batterie a une capacité de 88 kWh pour une autonomie de 520 km. L’accélération du SUV est chronométrée à 8.5 secondes et sa vitesse maximale enregistrée à 160 km/h.

Si vous préférez conduire une voiture avec une transmission intégrale, les modèles 80X iV et RS iV sont plus dynamiques et polyvalentes. Grâce à un moteur électrique au niveau de l’essieu avant et d’un deuxième moteur électrique à l’arrière, la voiture profite d’une bonne tenue de route et d’une performance accrue.

En effet, le modèle 80X de la SportLine dispose d’une puissance de 195 kW ou 165 ch et d’un couple phénoménal de 425 Nm disponibles instantanément. La voiture accélère comme une petite sportive, le 0 à 100 km/h est chronométré à 6.9 secondes. La vitesse de pointe est chiffrée à 160 km/h et l’autonomie de la batterie à 460 km selon le cycle WLTP.

Le modèle Enyaq RS est un vrai dragster, en 4 roues motrices, la puissance de la voiture est gonflée à 225 kW et le couple à 460 Nm. Le SUV avale le 0 à 100 km/h en 6.2 secondes. La vitesse maximale est de 180 km/h et l’autonomie est estimée à 460 km.

Grâce à la coopération de plusieurs constructeurs, le système de recharge rapide n’est plus un gros problème pour les utilisateurs de voitures électriques. Profitant du projet IONITY lancé par ce groupe de constructeur, de nombreuses stations de recharge de grande puissance ont été installées le long des autoroutes européennes.

Sécurité et équipements embarqués

Concernant les systèmes de recharge, la voiture peut intégrer un câble de recharge « mode 3 » de série, grâce auquel vous pourrez recharger vos batteries auprès des bornes de recharges publiques avec une puissance de 11 kW. Vous pouvez également vous servir du kit de recharge à courant alternatif (CA) universel associé à un chargeur iV universel. Quelle que soit la prise dont vous disposez, ce système vous permet de faire le plein d’énergie avec une puissance de 11 kW. Quant aux bornes de recharges (CC) courant continu haute performance, la puissance peut atteindre 50 kW, un chargeur courant continu est livrée de série sur les modèles 60 et 80 iV. La climatisation de la voiture est assurée par une pompe à chaleur.

La suspension et la tenue de route du SUV sont optimisées grâce à un réglage adaptatif du train roulant. Ainsi, vous pourrez choisir vos réglages de suspension en fonction des modes de conduite, ces configurations sont accessibles à partir des écrans embarqués sur la planche de bord.

Grâce à la fonction Kessy, vous pouvez verrouiller et déverrouiller ou démarrer la voiture sans clé. Au cas où vous auriez besoin d’accéder au coffre, la fonctionnalité pédale virtuelle associée au système Kessy vous permet d’ouvrir le hayon automatiquement.
Le SUV embarque sur sa planche de bord un combiné numérique de 5,3 pouces donnant accès aux technologies intelligentes d’assistance de conduite, aux informations de navigations et aux statistiques de conduite.

Le cockpit numérique est combiné à une technologie d’affichage tête haute à réalité augmentée. La console centrale se pare d’une dalle centrale à curseur tactile vous donnant la possibilité d’activer les fonctionnalités du véhicule. Accédez au système d’infotainment tout en gardant un œil sur les données de navigations. Grâce à cet écran, vous aurez une vue sur l’environnement autour du véhicule à l’aide des caméras embarquées.

L’activation du toit panoramique s’effectue du côté conducteur, depuis une commande située sur une console insérée au niveau du panneau de toit. Comme supplément de confort, l’habitacle se pare d’un éclairage d’ambiance LED. Une option qui éclaire le coffre, la console centrale, le plancher avant et arrière ainsi que les poignées de porte AV/AR.

Profitez du pack Simply Clever comprenant un espace de rangement pour un parapluie sur le même plan que le panneau de porte, des accessoires pour le chargement, des bandes de protection des vitres, des tables pliantes et des pochettes à l’arrière des sièges avant pour ranger vos Smartphones ou vos tablettes.

Vous profiterez d’un accoudoir central arrière, des espaces de rangement intégrant les panneaux de portes avant, des crochets escamotables et des espaces de rangement sous le plancher de chargement. Avec l’option Simply Clever, vous bénéficierez de sièges rabattables à distance, d’un kit d’attelage et d’un volume de coffre plus que satisfaisant (586 Litres).

Concernant les équipements de sécurité, la voiture embarque le pack Travel Assist qui détecte la perte de vigilance du conducteur. Elle intègre également une technologie intelligente d’assistance aux manœuvres d’évitement en zone urbaine, une assistance dans les courbes et au parking. Les systèmes Side Assist et Front Assist avec protection des piétons permettent de détecter les autres usagers de la route et les obstacles. Grâce au système Collision Avoidance Assist, la voiture renforce le couple de braquage en cas d’imminence d’un accident en coopérant avec l’assistance aux manœuvres d’évitement.

Le SUV s’équipe également de technologie de reconnaissance de panneau de signalisation et du Predictive Cruise Control. L’assistance de maintien dans la voie, l’assistance au dépassement et le régulateur/limiteur de vitesse dans les embouteillages complètent les technologies disponibles sur la Skoda Enyaq.

De même, vous pouvez opter pour un pack de pneus à bande de roulement autoobturant. Avec un tel kit de pneumatique, les crevaisons à cause de morceau de verre, de clou ou de pierre tranchante ne sont plus à craindre.

Le tarif de la voiture

La Skoda Enyaq 50 iV est tarifée à 36.050 euros, tandis que le modèle 60 iV s’affiche à 41.220 euros et la version 80 à 47.770 euros. Le SUV dans son costume SportLine est accessible dès 44.420 euros avec la configuration motrice 60 iV, alors que le prix de départ du 80 iV est de 50.330 euros.

Où acheter une Skoda Enyaq d'occasion ou neuve avec un meilleur rapport qualité-prix ?

Vous pouvez acquérir votre dernier modèle de Skoda Enyaq SportLine auprès d’un concessionnaire de la marque. Vous avez aussi la possibilité d’en trouver chez un professionnel de l’automobile comme un garage ou un distributeur auto tel que BYmyCAR. Dénichez votre voiture parmi un catalogue de plus de 8.000 voitures sur le web store de BYmyCAR ou dans nos 83 concessions. Nous figurons entre les premiers groupes de distributions d’automobile en France. Avec 80.000 voitures vendues par ans et notre expertise dans le contrôle de la qualité des véhicules en vente, nous sommes à même de vous fournir un SUV Skoda Enyaq en très bon état à un prix défiant toute concurrence.

Actualité : Une variante de l'Enyaq faisant le Tour de France

La Skoda Enyaq iv est désignée pour prendre la place de la voiture ouvreuse lors du Tour de France. Performante et propre, l’Enyaq bénéficie d’une grande autonomie qui lui permet d’accompagner les cyclistes à travers chaque étape. Bien qu’elle soit déjà très prisée, ce choix bien étudié offre également une grande campagne de publicité à la faveur du constructeur Tchèque. C'est d’ailleurs une sacrée pub pour la variante de l'Enyaq attendue pour 2022.

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