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Skoda enyaq sportline
Le concept de la Skoda Enyaq est dévoilé par le constructeur Tchèque lors du Salon Mondial de l’Auto de Genève en 2019. Skoda produit des modèles fidèles aux design de leurs concept-cars, à sa sortie d’usine en septembre 2020 l’Enyaq ressemble à 80 % à la voiture présentée lors du Salon. À la fois élégant et performant, ce SUV électrique met en valeur son aspect sportif grâce aux éléments de carrosserie ainsi que le moteur qu’elle a sous le Capot. À ses débuts, le SUV est décliné en version familiale 5 portes et en SUV coupé. Mis à part les innovations apportées au look de la voiture, Skoda intègre également des technologies dernier cri en matière de sécurité et de confort à son SUV full électrique.
5 Skoda enyaq sportline disponibles

Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km

Skoda Enyaq iV 80x
Automatique | Électrique
- 2024
- 20000 km
- Garantie 24 mois

Skoda Enyaq Coupé iV 80
Automatique | Électrique
- 2023
- 9000 km

Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7000 km
- Garantie 24 mois

Skoda Enyaq Coupé iV 80
Automatique | Électrique
- 2023
- 50156 km
- Garantie 12 mois
Le design intérieur du cru 2021 de l’Enyaq est plus abouti que celui des autres modèles et des autres SUV des constructeurs concurrents. À cela s’ajoute une panoplie de finitions plus garnies et raffinées correspondant aux besoins ainsi qu’au budget des clients. La nouvelle Skoda Enyaq 2021est disponible en finition Founders Edition et SportLine, en plus du modèle de base. Voici tout ce que vous devez apprendre sur la Skoda Enyaq et son costume SportLine.
Avis et Essai de la Skoda Enyaq 2021
Au premier coup d’œil, Skoda a fait une mise au point remarquable sur l’Enyaq. Par rapport au design le constructeur offre à la voiture un look plus moderne, esthétique avec un aspect sportif plus prononcé. La firme tchèque a bien travaillé sur la performance et la fiabilité du véhicule, tout cela grâce à une motorisation digne d’une pièce d’orfèvrerie reposant sur plate-forme MEB, appréciée pour sa qualité. La Skoda Enyaq partage la plateforme MEB du groupe Volkswagen avec l’Audi Q4 e-Tron et la Cupra Born.
Bien que la Skoda hérite de la même plate-forme que l’ID4, le SUV est plus spacieux et offre un coffre plus volumineux. En effet, l’ID4 mesure 4,56 m et profite d'un coffre de 543 Litres, tandis que l’Enyaq est plus longue de 9 cm et dispose de 37 Litres de plus d’espace de chargement, malgré la présence de la batterie sous la soute. L’intérieur de la voiture est soigné et s’équipe de technologies haut de gamme. À cela s’ajoute un habitacle revêtu de matériaux nobles et de garniture offrant un confort inégalé. Skoda connait un grand succès de vente sur leurs modèles Citigo iv et Enyaq iV, le savoir-faire de la gamme Tchèque en matière d’électromobilité est indéniable. En effet, l’Enyaq 2021 vous permet de parcourir plus de 500 km grâce à la plateforme MEB et sa motorisation électrique. Comme sa cousine allemande de Wolfsburg, la voiture est disponible en plusieurs configurations motrices et en plusieurs modèles.
Concernant le rapport qualité-prix, le SUV tchèque offre aux clients plus de confort de conduite, d’habitabilité et d’agilité. Vous pouvez profiter de 6 modes de conduite, des suspensions optimisées ainsi qu’une large palette d'assistances de conduite modernes et intelligentes. En conduisant un véhicule électrique disposant d’une telle autonomie, vous préservez l’environnement tout en bénéficiant d’un allègement fiscal et de prix de stationnement spécial. Ainsi, la valeur de la voiture est justifiée par la qualité de l’offre de Skoda. Pour couronner le tout, le SUV ne tarit pas d’éloge auprès des utilisateurs et sur les sites référence dans le test d’automobile.
Fiche technique de la Skoda Enyaq iV
En plus du modèle de base, la Skoda Enyaq iV est disponible en version SportLine et en Founders Edition. À cela s’ajoute la déclinaison de l’offre standard en version 50, 60, 80, 80X et RS. À titre indicatif, le modèle SportLine et le modèle Founders Edition ne disposent pas de la finition 50. Le géant de l’automobile Tchèque ne se contente pas d’offrir aux clients un véhicule ultra personnalisable, il gâte surtout les utilisateurs avec une technologie de pointe.
Cette voiture profite aussi d’un design extérieur plaisant, une habitabilité généreuse et confortable, sans oublier l’intégration d’une motorisation économique et fiable. Concernant ses mensurations, l’Enyaq fait 4,649 m de long, 1,879 m de large et 1,616 m de hauteur. Grâce à son empattement de 2,765 m et sa garde au sol légèrement réduit, la voiture bénéficie d’une bonne adhérence. L’empattement confère également à la voiture un espace largement satisfaisant tant pour le conducteur que pour les passagers.
Les modèles et les finitions disponibles
La Skoda Enyaq peut être personnalisée de moult façons, qu’elle soit en version d’entrée de gamme, en SportLine ou dans une robe de gala Founders Edition. Même dans les niveaux de finition classiques, le constructeur offre le meilleur des équipements et un design satisfaisant. Vous aurez également le choix du type de la batterie à intégrer dans votre véhicule. Sur le modèle de base vous pourrez bénéficier d’une finition 50, 60, 80 et 80 X correspondant à l’autonomie et la performance de la batterie. Le modèle X dispose d’une transmission intégrale en s’équipant d’un moteur électrique sur l’essieu avant et d’un autre moulin électrifié sur l’arrière.
En finition SportLine, la performance et la sportivité de la voiture sont plus prononcées. Le dynamisme de la voiture se voit à travers des éléments de carrosserie propre à la finition, aux éléments de l’habitacle et aux fonctionnalités de la voiture. Tandis que le modèle Founders Edition correspond à une version plus raffinée priorisant le confort.
Design extérieur
La ligne de la voiture respire la sportivité, l’élégance et la finesse, l’ensemble est optimisé pour un meilleur aérodynamisme. Le dessin de la ceinture de caisse ainsi que le bas de caisse reflètent le dynamisme de la voiture. La face avant du véhicule est sublimée par des séries de phares Matrix full LED adoptant le code stylistique d’optique en cristal de la marque. À l’arrière, la voiture présente des contours affûtés offrant à la voiture un look agressif, des feux arrière dynamique Full LED et un hayon large. Sur la version SporLline, l’aspect sportif de la voiture est plus en exergue, le dessin des pare-chocs et des bas de caisses et le nouveau style du diffuseur dans le pare-choc arrière renforcent le dynamisme du design.
Bien que la voiture électrique n’ait pas besoin de ca