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Skoda enyaq propulsion arrière à vendre
Le SUV Skoda Enyaq iV marque un nouveau tournant pour le constructeur tchèque qui se construit une place bien méritée parmi les constructeurs automobiles les plus innovants et respectueux de l’environnement. Entièrement électrique et conçue pour offrir une expérience de conduite inédite, la Skoda Enyaq a tout d’un SUV familial performant. BYmyCAR vous en dit plus sur ce véhicule à propulsion arrière.
15 Skoda enyaq propulsion arrière disponibles
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 0 km
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7000 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7000 km
Skoda Enyaq iV 50
Automatique | Électrique
- 2024
- 9500 km
Skoda Enyaq iV 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 8500 km
Skoda Enyaq 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 8000 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 13000 km
Skoda Enyaq iV 80
Automatique | Électrique
- 2024
- 498 km
Skoda Enyaq Coupé iV 80
Automatique | Électrique
- 2023
- 9990 km
Skoda Enyaq iV 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7500 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 11500 km
- Garantie 48 mois
Skoda Enyaq Coupé 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7000 km
- Garantie 24 mois
Skoda Enyaq iV 85
Automatique | Électrique
- 2025
- 7500 km
- Garantie 24 mois
Présentation de la nouvelle Skoda Enyaq SUV électrique
La Skoda Enyaq à propulsion arrière est basée sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Elle présente donc quelques similitudes avec la VW ID.4 ou encore l’Audi Q4 e-tron. Cependant, l'Enyaq, contrairement à ses faux jumeaux, n’a pas été construit en Allemagne, mais au sein de l'usine d'origine de Skoda, en République tchèque. Il s’agit du tout premier SUV 100 % électrique de la marque ouvrant la voie à une toute nouvelle génération de voitures modernes et écologiques qui marque le début du voyage vers l'électromobilité de la marque. Ainsi, la ŠKODA 100 % électrique est née. Avec l’Enyaq iV, la conception et l'ingénierie Skoda se montre encore plus révolutionnaire avec des batteries à la taille révisée. Les acheteurs peuvent choisir entre deux batteries de taille différente : 62 kWh et 82 kWh. Ils ont aussi le choix entre six sélections de designs d'intérieur différents parmi les packs d'options. Dès le lancement, la marque Skoda propose également l'Enyaq iV SportLine, un modèle arborant un look encore plus dynamique et un intérieur unique. La gamme s'élargira plus tard avec quelques variantes supplémentaires, dont un modèle à quatre roues motrices (l’Enyaq 80X) et une autre version sportive vRS. Le grand SUV Enyaq est réputé pour avoir un espace pratique, une bonne capacité de charge ainsi qu’une excellente autonomie.
Pourquoi choisir la Skoda Enyaq à propulsion arrière coupé
L'Enyaq iV est la première voiture entièrement électrique de Skoda. C’est aussi un grand SUV familial à propulsion arrière, ce qui explique son caractère polyvalent. Voici les principaux atouts de la Skoda Enyaq électrique qui convainquent les acheteurs, de plus en plus nombreux.
Le mode propulsion 4 roues motrices
Avec le SUV Enyaq, la propulsion arrière fait son grand retour chez Skoda. Ce type de transmission a pour avantage d’offrir une meilleure adhérence au démarrage. De plus, grâce au rayon de braquage réduit, la conduite sera plus sereine. Le moteur électrique monté sur l’essieu arrière peut être assisté par un second moteur installé sur l’essieu avant. Grâce à cela, la Skoda Enyaq est un véhicule à quatre roues motrices.
Mode de conduite et châssis réglables
Comme sur la plupart des modèles les plus récents de la marque Skoda, l’Enyaq iV est équipé du Driving Mode Select qui facilite la sélection du mode de conduite. Grâce à ce système, le conducteur aura un meilleur contrôle sur l’accélération, mais aussi sur la vitesse, le couple disponible, et même la température du moteur. Le sélecteur de mode de conduite permet également d’ajuster le châssis grâce au Dynamic Chassis Control (DCC) en option.
Une autonomie remarquable
Grâce à son moteur électrique ultra performant de 204ch (150kW), l’Enyaq iV 80 promet une autonomie pouvant aller jusqu’à 547 km en cycle mixte WLTP sur une seule charge. L’autonomie estimée est de 464 km. De plus, la recharge est rapide sur n’importe quel point de recharge, à domicile ou dans les bornes publiques. Sur un boîtier de recharge rapide, la batterie de votre Enyaq électrique peut passer de 5 à 80 % de charge en 30 minutes environ.
Skoda Enyaq iV intérieur et dimension
L’intérieur de la Skoda Enyaq est suffisamment spacieux pour assurer le bien-être et le confort du conducteur et des passagers. Son coffre peut contenir jusqu’à 585 litres. La qualité des matériaux, mais aussi des équipements technologiques dans l’habitacle soulignent son côté haut de gamme. Vous y trouverez notamment des éléments en cuir et des traits lumineux qui améliorent également la visibilité pendant les trajets de nuit. L’emplacement de l’écran infodivertissement sur le tableau de bord est surélevé afin de soutenir la main du conducteur. Le Digital Cockpit est plutôt minimaliste pour n’afficher que l’essentiel. Par ailleurs, l’habitacle contient une multitude de compartiments de rangement.
Le look élégant et affirmé de la Skoda Enyaq
La Skoda Enyaq préserve le look élégant et plein d’assurance des SUV Skoda, avec quelques innovations. Les proportions généreuses de ce véhicule laissent deviner l’espace dans son habitacle. Côté éclairage, le constructeur mise pour des phares Matrix full LED, complétés par des projecteurs d’accueil « Crystal Face » disponible en option. Autre équipement qui confère une allure luxueuse à ce véhicule, c’est son toit ouvrant panoramique d’1 m² (disponible en option). Sa vitre teintée offre une luminosité agréable tout en réduisant l’infiltration de chaleur.
Sécurité avant tout à bord de la Skoda Enyaq iV 60
Pour vous assister dans la conduite et pour vous aider à réaliser les manœuvres complexes, le SUV Skoda Enyaq dispose de plusieurs assistances telles que :
- Le Travel Assist : il prend partiellement le contrôle de la conduite ;
- Les systèmes de sécurité Front Assist et anti-collision avec frein d’urgence automatique qui s’enclenche en cas de risque de collision ;
- L’assistant de virage qui met la voiture en point mort lorsqu’un signal d’alerte est détecté ;
- L’assistant latéral : il détecte les véhicules qui roulent trop vite jusqu’à 70 m de distance ;
- Le freinage multi collision ;
- L’aide au stationnement avec assistant de manœuvre, radar et caméra de recul.
La Skoda Enyaq Sportline iV version 80 2021
La Skoda Enyaq iV Sportline, apparue en 2021, présente une allure plus sportive avec ses éléments de carrosserie noirs, ses grandes jantes en alliage et son châssis sport rabaissé. Elle possède également des sièges sport avec appuie-tête intégrés, un volant sport multifonction en cuir à trois branches et les inserts effet carbone. Avec ce modèle, Skoda propose trois options de moteur :
- Le moteur électrique Enyaq Sportline iV 60 à propulsion arrière qui produit 132 kW de puissance et un couple maximum de 310 Nm. Sa batterie a une capacité de 62 kWh (58 kWh utile) et permet une autonomie de plus de 400 km en cycle WLTP.
- Le moteur Enyaq Sportline iV 80 : il est équipé de la plus grande batterie de 82 kWh (77 kWh utile) et peut couvrir plus de 530 km en cycle mixte WLTP.
- Le moteur ENYAQ iV 80x : il est constitué de deux moteurs électriques, un placé à l'arrière et produit 150 kW, et le deuxième situé à l'avant. La transmission intégrale détient une puissance de 195 kW en tout et fournit un couple maximal de 425 Nm. L'autonomie maximale peut atteindre 500 km en cycle WLTP.
Qu’il soit doté d'une propulsion ou d'une transmission intégrale, le SUV Enyaq iV produit un couple maximal élevé immédiatement disponible à l’accélération. Cette voiture électrique offre d’excellentes sensations dynamiques grâce à son châssis sport et sa transmission en propulsion arrière ou en quatre roues motrices. Cette version présente également un design spécifique, à l’instar de quelques détails noir brillant, notamment sur le contour de la calandre, l’entourage des vitres latérales, les rampes de pavillon et le diffuseur dans le pare-chocs arrière. Tout cela lui confère une allure encore plus dynamique. En outre, l'Enyaq Sportline est livré avec un kit carrosserie spécifique au modèle et des badges Sportline sur les ailes avant. Les jantes sont en alliage VEGA de 20 pouces ou BETRIA de 21 pouces.
Skoda Enyaq à propulsion arrière : prix
Découvrez chez BYmyCAR, une large gamme de cette voiture électrique signée Skoda, neuve ou d’occasion, et profitez de nombreux services de qualité. À titre d’exemple :
- La Skoda Enyaq iV 60 neuve est proposée à 42 590 € sur notre catalogue ;
- La Skoda Enyaq iV 80 Sportline de 2022 avec 6 500 km au compteur est accessible à 54 990 € chez nous.