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Seat essence 2021
Quatre ans de carrière ! L'heure sonne pour le restylage de la SEAT Ibiza. Le style de la petite Espagnole reste intemporel, c'est pourquoi elle séduit toujours autant. Le petit rajeunissement, très discret, se réduit à corriger ses rares lacunes.
5 Seat essence 2021 disponibles

Seat Arona 1.0 TSI 95 ch Start/Stop BVM5
Manuelle | Essence
- 2021
- 29378 km
- Garantie 12 mois

Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 110 ch S/S DSG7
Automatique | Essence
- 2021
- 37281 km
- Garantie 12 mois

Seat Arona 1.0 TSI 110 ch Start/Stop BVM6
Manuelle | Essence
- 2021
- 10357 km
- Garantie 12 mois

Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 110 ch S/S BVM6
Manuelle | Essence
- 2021
- 49863 km
- Garantie 12 mois

Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch S/S BVM5
Manuelle | Essence
- 2021
- 30891 km
- Garantie 12 mois
La Seat Ibiza et ses modifications
Les dimensions extérieures de la Seat Ibiza demeurent inchangées. Une longueur de 4,06 m, une largeur de 1,78 m, une hauteur de 1,44 m avec un empattement de 2,56 m. Si un doute persiste, il faut savoir que la SEAT Ibiza est un prototype clair du segment B, où elle concurrence ses rivales françaises : Renault Clio et la Peugeot 208.
Le restylage intérieur touche grandement aux équipements technologiques. La première chose qu'on peut voir est le nouveau combiné d'instrumentation numérique de 10,25 pouces, personnalisable avec une multitude d'options d'affichage. Il n'est pas obligatoire dans les variantes intermédiaires et standard dans les gammes supérieures.
L'écran tactile intégré au tableau de bord a cédé sa place à une partie de style flottant de 9,2 pouces (disponibles dans les variantes les plus équipées). Son installation en hauteur rime avec distraction limitée et visibilité optimale. D'ailleurs, il est livré avec Apple CarPlay et Android sans fil.
Malgré les dimensions plus grandes de cet écran central, la SEAT Ibiza ne boude pas les commandes indépendantes de climatisation. C'est tout à son honneur comparé à la SEAT Leon qui n'a pas eu le succès attendu concernant ces dernières. Sur la partie inférieure, un trou de chargement sans fil est présent pour les mobiles avec une paire de prises USB-C.
Enfin, l'apparence des matériaux et leur aspect sont corrects. Bien entendu, c'est sur une comparaison en dessous des voitures comme la Volkswagen Polo, des bruits nous proviennent en appuyant sur certains plastiques durs et points sur la planche de bord. Mais après tout, il est à noter qu'il s'agit d'une voiture utilitaire de marque générale. Par ailleurs, il y a des matériaux qui peluchent dans les parties supérieures.
Habitabilité et coffre de la SEAT Libiza
Comme vous l'aurez compris, le léger restylage n'a pas touché aux dimensions de la carrosserie. Pas de changement de l'habitabilité ni du coffre de 455 litres. L'Ibiza reste l'une des meilleures dans ces domaines. Donc il n'est pas nécessaire de changer une formule gagnante ! À la question : est-ce que l'Ibiza demeure un bon achat ? La réponse est oui. C'est l'une des voitures avec le meilleur rapport prix/produit du segment B à ce jour.
Moteur de la SEAT Ibiza 2021
On remarque tout de suite que l'offre mécanique de la SEAT Ibiza est restreinte. L'option diesel ne figure pas sur la liste alors qu'elle pourrait convenir aux conducteurs parcourant de nombreux kilomètres durant l'année.
La motorisation la plus accessible est le trois cylindres de 1.0 MPI de 80 chevaux et sans turbo et de 80 ch. Le prochain moteur : 1.0 TSI 110 chevaux à injection directe est sans nul doute l'option prisée par la grande majorité de la clientèle d'Ibiza. Il prévoit une transmission manuelle et avec la DSG. Le plus performant est le 1.5 TSI de 150 chevaux à injection directe qui est couplée à la boîte DSG à 7 rapports. Mais le fait d'avoir un bon moteur ne suffit pas, ce n'est pas seulement un bon moteur, il faut aussi disposer du bon châssis. À ce titre, la SEAT Ibiza se base sur la plateforme MQB AO du groupe Volkswagen qu'elle partage avec la Fabia et la Polo...
Par contre, la SEAT Ibiza conserve toujours sa variante 1.0 TGI 90 qui recourt au carburant GNC. Il dispose également d'un réservoir de carburant (de petite taille, 9 litres seulement). Cette version tire avantage du système de gaz naturel comprimé. Le seul hic est qu'aucune des versions à essence, ne reçoit une micro-hybridation, aussi minime soit-elle. L'autocollant DGT Éco ne peut donc pas être apposé sur la SEAT Ibiza essence. Seule la variante au gaz naturel l'accueille, les autres se contentent du label C.
Équipement de la nouvelle Ibiza 2022 avec la finition IBiza Fr
Le moteur 4 cylindres 1.5 TSI de 150 chevaux moteur est uniquement disponible en finition FR, il est dépourvu du châssis sport. Le mariage est réussi, mais la fermeté des suspensions peut ne pas plaire à tout le monde. Voici les équipements de la finition FR (ajouter au style) :
- Modes de conduite
- Suspension spécifique FR
- Climatisation automatique à deux zones
- Miroir intérieur anti-éblouissant
- Capteur de pluie et de luminosité
- Vitres arrière
- capteurs de stationnement arrière
- accoudoir avant
- Jantes alliage 16 pouces (17 avec moteur TGI et 1.5 TSI 150)
- Pare-chocs spécifiques FR
- Miroirs et cadres de fenêtre en noir
- Aérateurs intérieurs de couleur bordeaux
- Éclairage d'ambiance intérieur
- Volant multifonction FR
- ciel de toit en noir
- accoudoir avant
- Double-fond de coffre et filet
SEAT Leon 2021
En dehors de ses 110 ch, la SEAT Leon 1.0 TSI 110 chevaux propose un couple appréciable de 200 Nm avec un poids de 1 268 kg, jugé raisonnable pour les amateurs, même si une Golf I