Trier par
Trier
Seat arona 2022
Une voiture qui cartonne sur le marché des SUV, la Seat Arona est un modèle incontournable pour la marque espagnole. À peine 5 ans, elle s’est écoulée à plus de 350.000 exemplaires depuis son tout premier lancement en 2017. Et aujourd’hui, l'auto a droit à un restylage de mi-carrière. Qu’est-ce que la nouvelle Arona a de sympathique à offrir ? Nous allons tout de suite répondre à cette question.
5 Seat arona 2022 disponibles

Seat Arona 1.0 TSI 110 ch Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 26249 km
- Garantie 12 mois

Seat Arona 1.0 TSI 110 ch Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 41892 km
- Garantie 12 mois

Seat Arona 1.0 TGI 90 ch Start/Stop BVM6
Manuelle | Essence
- 2022
- 73968 km
- Garantie 12 mois

Seat Arona 1.0 TSI 110 ch Start/Stop DSG7
Automatique | Essence
- 2022
- 55594 km
- Garantie 12 mois

Seat Arona 1.0 TSI 110 ch Start/Stop BVM6
Manuelle | Essence
- 2022
- 64947 km
- Garantie 12 mois
Nouvelle Seat Arona Xperience : un combo parfait entre 4x4 et SUV
La Seat Arona édition 2021 – 2022 se reconnait facilement par sa face avant remaniée. La voiture arbore sur sa partie avant un nouveau bouclier équipé de feux antibrouillard qui sont remontés vers les phares, à l’image du Cupra Formentor. On retrouve également un capot beaucoup plus nervuré, contrairement à celui de l’Ibiza qui a tendance à plonger trop tôt. Au niveau du profil, la nouvelle Seat Arona se démarque par ses lignes tranchantes qui ajoutent, dans la même foulé, une touche d’originalité en plus à l’auto. Dans sa version Xperience, l’Arona propose des décorations extérieures spécifiques, à l’exemple de ses sorties d’échappement très design, mais qui sont factices.
Un intérieur moderne pour toutes les versions
Mode oblige, la nouvelle Seat Arona propose un habitacle tout à fait moderne avec une planche de bord redessinée. On remarquera tout de même que l’architecture ressemble beaucoup à celle de l’Ibiza. La voiture intègre au milieu de sa planche bord un grand écran tactile relevé dédié pour le système multimédia. L’interface a été revue pour offrir une manipulation plus ergonomique. Le système reste compatible avec Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Derrière le volant, on retrouve une instrumentation digitale qui est configurable et contrôlable via les commandes au volant.
En ce qui concerne la qualité de présentation, le constructeur espagnol suit la tendance en choisissant des matériaux haut de gamme. La planche de bord est habillée de plastique moussée ; tandis que les sièges sont en cuir surpiqué. En outre, l’assemblage est correct avec une qualité de finition irréprochable.
Seat Arona nouveau modèle : une voiture spacieuse et confortable
Même si l’habitabilité de la dernière Arona est moins importante que dans une Leon, ce SUV a tout de même des places à revendre. Les passagers assis à l’arrière bénéficieront d’une garde au toit significative et d'un espace aux jambes assez conséquents. Bonne surprise également au niveau du coffre puisque ce véhicule offre 400 litres de capacité de chargement. L’Arona fait partie des meilleurs élèves de sa catégorie. Et pour couronner le tout, la banquette est rabattable, ce qui vous permet de gagner d’espace supplémentaire en cas de besoin.
Essai de la Seat Arona automatique édition 2021 - 2022
Sous le capot, on retrouve le bloc Essence TSI dont les puissances s’échelonnent de 95 à 110 ch. Performant et rassurant, il est très plaisant à conduire avec des prestations uniformes quelles que soient les conditions d’usage. Ce moteur peut être associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 7 rapports, la DSG7. Les puissances sont ressenties dès les premiers coups de gaz, de quoi faire la joie des petits joueurs. Côté châssis, la nouvelle Arona a été pensée pour aborder tous les types de route en toute stabilité. L'amortissement est ferme et bien équilibré.
Comme sur plusieurs modèles de la gamme Seat, la position de conduite sur l’Arona est impeccable. De plus, on a la possibilité de régler le volant en hauteur et en profondeur ; le siège également. S'ajoute à cela des aides à la conduite de pointe telles que le Travel Assist et le Park Assist pour rouler tranquillement.