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Ford kuga essence
Le Kuga figure parmi les modèles les plus récents du constructeur américain Ford. Il s'agit d'un SUV moyen qui, au début, a servi à remplacer le modèle vieillissant Maverick. De plus, Ford se doit de diversifier ses produits pour répondre aux exigences du marché très demandeur en SUV. Le Kuga est actuellement à sa troisième génération. S'il était auparavant disponible en versions Essence et Diesel, Ford s'est également engouffré dans le secteur très prometteur des motorisations hybrides. En effet, le Kuga propose en même temps l'hybridation légère, l'hybridation classique et l'hybridation rechargeable.
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Le nouveau SUV Ford Kuga essence, diesel et hybride rechargeable 2020 : design intérieur/extérieur, volume de coffre, etc.
La troisième génération de la Ford Kuga a été présentée en 2020. Par rapport à la version précédente, le nouveau Kuga adopte de nouvelles lignes plus élégantes. La voiture reçoit, en effet, une nouvelle calandre plus imposante qui rentre très bien dans les codes actuels d'un SUV. Néanmoins, elle hérite d'une silhouette très élancée qui souligne davantage un caractère plus dynamique par rapport à la génération précédente. Par ailleurs, Ford a révisé ses dimensions à la hausse, ce qui fait du Kuga un des SUV les plus imposants du marché avec ses 4,63 mètres de long.
À l'intérieur, Ford a misé sur une finition classique. Pas d'excentricité très notable, mais l'on note la présence d'un écran central avec une nouvelle interface plus intuitive. L'espace disponible dans l'habitacle est correct. Même chose pour le coffre malgré la place prise par les batteries chez les modèles hybrides.
Ford Kuga essence ou diesel ?
La première génération de Ford Kuga est apparue en 2007. Il s'agissait alors du premier modèle SUV sous la marque américaine pour concurrencer les Tiguan et RAV4, entre autres. Le Kuga I proposait alors une large gamme de moteurs Essence et Diesel, dont le diesel Duratorq 2.0 utilisé également sur la génération suivante.
La seconde génération de la Ford Kuga a vu le jour en 2013 pour se retirer en 2020. Cette mouture du SUV embarquait alors les premiers blocs Essence Ecoboost Turbo 1.5 et 2.0.
En 2020, Ford a dévoilé la troisième génération du Kuga. Cette fois-ci, le constructeur s'est tourné vers les blocs hybrides pour équiper son modèle, en plus des traditionnels moteurs thermiques. Le constructeur américain propose un seul bloc Essence sur le nouveau Kuga, en l'occurrence le 1.5 Ecoboost de 120 à 150 ch. Le SUV existe également en versions Diesel 1.5 Ecoblue et 2.0 Ecoblue de 190 chevaux, dont une déclinaison est couplée avec un système d'hybridation légère. Pour sa part, le bloc 2.5 Duratec anime la version PHEV (hybride rechargeable) du SUV.
En 2021, Ford a dévoilé sur le Kuga une nouvelle technologie de motorisation qui rassemble un bloc fonctionnant au super-éthanol et un système d'hybridation classique. Dénommé Hybride Flexifuel E85, ce moteur a l'avantage de consommer moins, tout en tirant parti des bienfaits de l'hybridation.
Toutes les finitions de la Ford Kuga (ST Line, Titanium, etc.) et leur prix
La Ford Kuga se décline en quatre niveaux de finition. L'entrée de gamme porte le nom de Titanium (32.300 euros). Elle est équipée, entre autres, de jantes en alliage de 17 pouces, d'une sellerie en tissu, d'une dalle numérique d'instrumentation de 12.3 pouces et de fonction d'allumage automatique d'essuie-glaces.
Le deuxième niveau de finition du Kuga est le ST-Line. Version sport du SUV, il embarque notamment bon nombre d'accessoires qui rappellent cette caractéristique. On peut citer, par exemple, les suspensions sport, les barres de toit, les jantes en alliage de finition ST-Line et les palettes au volant. Son prix commence à 34.300 euros chez le constructeur. Sa cousine ST-Line X (38.700 euros) combine, pour sa part, sportivité et élégance. Parmi ses principaux équipements, on peut citer le système audio B&O, les vitres arrière surteintées, le siège conducteur réglable en 10 positions, etc.
Enfin, la finition Kuga Vignale est, sans conteste, la plus huppée d'entre toutes. Son prix de départ chez Ford est de 41.300 euros. Sellerie cuir Windsor et jantes en alliage de 18 pouces figurent dans la liste de ses équipements de série.
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