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Ford ka ultimate
La citadine Ka est sûrement l'un des modèles les moins connus de Ford. Lorsque la voiture est sortie vers la fin des années 90, bon nombre de critiques lui reprochaient surtout son design qui sort un peu des standards de la marque américaine. Une vingtaine d'années plus tard, le constructeur a décidé d'accorder un coup de jeune à son modèle en le sortant du segment A des micro-citadines pour intégrer le segment B des citadines compactes. Au passage, Ford a réalisé une opération de renommage. La Ford Ka s'appelle désormais Ka Plus (ou Ka+, c'est selon).
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La nouvelle Ford Ka Plus Ultimate 2019-2021 : intérieur/extérieur, dimensions (longueur), prix
La finition Ultimate est la version de haut de gamme de la Ford Ka+. dans tous les cas, son design tranche totalement avec le premier modèle. Ford a, effectivement, fait en sorte que la citadine désormais compacte rime avec l'ensemble de sa gamme en la dotant d'une calandre qui imite un peu celle d'une Aston Martin. La face avant est rehaussée par de nouveaux phares empruntés de la Ford Kuga. Sur la partie arrière, on remarque cette bosse sur la malle arrière qui se prolonge vers les optiques, un peu comme à la façon d'un SUV.
La Ford Ka Ultimate, bien que de la gamme haute reste un véhicule abordable au niveau prix, notamment quand on sait que la version de base de la citadine coûte aux alentours de 9000 euros. A ce titre, Ford s'est laissée verser dans le minimalisme sur le design intérieur. Minimaliste, mais pas simpliste pour autant. En effet, la voiture est quand même bien équipée même si la climatisation manuelle prime encore sur l'automatique. On appréciera, tout d'abord, l'aisance d'utilisation des boutons du système multimédia. Une nette amélioration par rapport à la version précédente. Certaines parties de l'habitacle bénéficient aussi de matériaux de bonne facture, malgré la prédominance du plastique dur. Là encore, le caractère "low-cost" de la Ford Ka Plus Ultimate est à blâmer.
Au niveau de l'habitabilité, la Ford Ka Plus Ultimate est curieusement spacieuse, même pour les personnes de grande taille. En effet, l'intérieur propose une hauteur sous toit d'un peu plus d'un mètre (1,002 m pour être exact) ainsi qu'un espace aux jambes de 90 cm. Avec un tel avantage accordé au confort des passagers, on s'attendrait à ce que le volume de coffre soit assez tenu. Toutefois, ce n'est pas le cas. Avec une capacité de chargement de 270 L, la Ford Ka Plus Ultimate se situe dans la moyenne des citadines compactes. Pas mal pour une voiture qui fait juste 3,92 m de long.
La Ford Ka+ 5 portes et son moteur 1.2 Ti VCT 85
Ultimate. Avec cette appellation, on s'attendrait presque que la Ford Ka Plus sous cette appellation soit une foudre de guerre, ce n'est pas le cas. Car sa motorisation basée sur un quatre cylindres Turbo 1.2 Ti VCT ne propose que 85 ch. S'il n'est pas destiné à permettre au conducteur de s'amuser un peu sur les routes, ce moteur se montre très fonctionnel sur les parcours urbains. D'ailleurs, ne faut-il pas rappeler que la Ford Ka Ultimate est une citadine ? Pour se consoler, il faut savoir que ce bloc Essence consomme très peu : 6,9 L/100 km en moyenne.
Ford Ka Plus et sa cousine Ford Focus d'occasion chez BYmyCAR
Plaisante, peu chère (13.000 euros), la Ford Ka Plus Ultimate est une citadine agréable à regarder et docile à conduire. Pour l'acheter pour moins cher encore, sachez que cette citadine est disponible en occasion chez BYmyCAR, de même que d'autres modèles de citadines compactes de Ford. N'hésitez pas à approcher un de nos points de vente pour découvrir nos offres.