Trier par
Trier
Ford focus essence
Chez BYmyCAR, vous retrouvez la Ford Focus Essence et hybride Essence qui vous convient. Votre concessionnaire vous cède les modèles « Berline compacte et Break » à un prix compétitif. Pour mieux vous éclairer sur la Ford Focus Essence, voici quelques détails.
48 Ford focus essence disponibles

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus SW 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 155 S&S mHEV Powershift
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Ford Focus 1.0 EcoBoost 125 S&S mHEV
Manuelle | Essence
- 2025
- 0 km
Ford Focus Essence ou Diesel ?
Entre le moteur à essence Ecoboost et le bloc Diesel EcoBlue, la différence repose essentiellement sur leur puissance et leur niveau de consommation de carburant. La Ford Focus en finition ST Line embarque le plus véloce des moteurs de cette gamme de berlines. Il s'agit du 2.3 Ecoboost 280 ch, un moteur à quatre cylindres en ligne avec un turbo à double entrée. Ce bloc est couplé à une BVM6 et au système anti-lag le rendant plus agile et plus réactif.
La Ford Focus reçoit aussi le 1.0 Ecoboost S&S 125 ch BVM6 qui est proposé en guise d'alternative au bloc Diesel 1.5 EcoBlue S&S 120 ch BVM6. Ce modeste moteur à Essence affiche une consommation de carburant de 6.6 L/100 km et des émissions de CO2 de 150 g/km. Son homologue Diesel, lui recense seulement 4.6 L/100 km avec des rejets de CO2 de 120 g/km.
Essai sur la Ford Focus Ecoboost Hybrid 2020
La version 2020 de la Ford Focus intègre dans son catalogue de motorisation Essence deux déclinaisons hybrides de type mHEV : le 1.0 EcoBoost Hybrid 155 ch et le 1.0 FlexiFuel Hybrid 125 ch. La technologie hybride présente dans cette berline compacte associe le moteur à Essence de trois cylindres (125 ch/140 ch) au groupe motopropulseur alimenté par une batterie de 48 V fonctionnant comme assistant.
Ce bloc Essence micro-hybridé offre un bon agrément de conduite qui se ressent dès les premiers tours de roues. Sur route, il se montre réactif et surtout flexible. Cependant, son bruit en phase d'accélération se fait entendre. Bref, le système alterno-démarreur augmente de 15 ch la puissance du bloc Essence de 140ch et permet, ainsi, à l'Ecoboost Hybrid de délivrer 155 ch.
Design intérieur et prix occasion de la dernière Ford Focus Break Essence
La dernière-née de la Ford Focus est disponible en version Break ou SW destiné au voyage en groupe. Avec des dimensions de 4.69 x 1.84 x 1.53 m, le modèle SW aménage un coffre de 608 à 1395 Litres de capacité de chargement. Cela est possible en raison de sa banquette arrière rabattable et son plancher de coffre modulable. Son design intérieur est, d'ailleurs, marqué par la présence de sièges passager et conducteur personnalisables (réglages en hauteur et lombaire).
En version Essence, la Ford Focus Break occasion 2021 est vendue chez BYmyCAR avec un bon rapport qualité/prix. Le modèle 1.0 EcoBoost 125 S&S BVA8 en finition Active X est tarifé à 30.490 euros. En version mHEV, son prix bascule à 25.068 €.
Quelle huile moteur pour sa Ford Focus Essence ?
L'huile moteur de haute qualité Motorcraft 5W-30 S ARI SN Full Synthetic est idéale pour votre Ford Focus en version Essence. Elle peut remplacer les semi-synthétiques préconisées par Ford.
Comment ouvrir la trappe de la nouvelle Ford Focus Essence ?
Déverrouillez d'abord la trappe en tournant la clé selon le sens des aiguilles d'une montre. Tournez, ensuite, la trappe jusqu'au bout pour l'ouvrir complètement.
Quand changer la courroie de distribution de la Ford Focus Essence ?
Moyennement, le changement de la courroie de distribution d'une Ford Focus peut être effectué 8 ans après sa mise en circulation ou tous les 160.000 km.