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Ford ecosport gris
La Ford Ecosport vous a toujours plu, mais vous n’avez pas encore pu l’acheter ? Vous pouvez en trouver facilement une sur notre site BYmyCAR ou auprès de l’une de nos concessions. Avant de prendre votre décision, découvrez avec BYmyCAR quelques précisions sur ce modèle.
3 Ford ecosport gris disponibles

Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 125ch S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2023
- 9834 km
- Garantie 12 mois

Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 125
Manuelle | Essence
- 2017
- 75425 km
- Garantie 12 mois

Ford EcoSport 1.0 EcoBoost 100ch S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2019
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- Garantie 12 mois
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Manuelle | Essence
- 2018
- 59259 km
- Garantie 12 mois

EcoSport 1.0 EcoBoost 125ch S&S BVM6
Manuelle | Essence
- 2021
- 59651 km
- Garantie 12 mois
Où est fabriquée la Ford Ecosport gris métallisé ?
La Ford Ecosport est un crossover développé par le constructeur américain depuis 2003. La première phase a été produite jusqu’en 2012 et la seconde est prévue jusqu’à 2022. Depuis 2017, cette voiture est construite à l’usine de Craiova, en Roumanie.
Quelles sont les dimensions du SUV Ford Ecosport ?
La Ford Ecosport présente un gabarit différent selon le modèle. Un modèle gris produit entre 2003 et 2012 fait 4,230 m de longueur avec une largeur de 1,730 m et 1,620 m de hauteur. Pour la phase 2 du Ford Ecosport, les mesures sont les suivantes :
- Longueur : 4,011 à 4,273 m ;
- Largeur : 1,765 à 2,057 m ;
- Hauteur : 1,665 m.
Quelle Ford Ecosport 4x4 choisir : titanium, ST Line, etc. ?
La Ford Ecosport est disponible avec plusieurs niveaux de finition :
- Trend avec ses vitres teintées, son accoudoir central avant, air conditionné manuel, etc.
- Titanium avec en plus un système de fermeture centralisée, des jantes en alliage, etc.
- ST-Line avec des jantes plus grandes, un aileron arrière, des jupes latérales plus affirmées et des phares assombris.
Quelle est la consommation de la voiture Ford Ecosport diesel, essence et hybride ?
Que vous choisissiez une Ford Ecosport gris diesel, essence ou hybride, sachez que cette voiture s’affiche avec une consommation modérée. Sur le papier, le constructeur indique une consommation mixte comprise entre 4.4 et 6.3 l/100 km. Cette mesure peut sensiblement augmenter ou diminuer en fonction du mode de conduite adopté. Cependant, elle reste raisonnable au vu des performances proposées.
Entretien Ford EcoSport : changement de courroie de distribution
S’il existe un entretien à ne pas négliger sur une Ford Ecosport, c’est le remplacement de la courroie de distribution.
Quand changer la courroie de distribution d’une Ford Ecosport 10 Ecoboost ?
La courroie de distribution d’une Ford Ecosport est une pièce d’usure. Elle doit être remplacée en moyenne tous les 161 111 km. Ce délai équivaut à 9 ans. Toutefois, il faut vérifier régulièrement l’état de cette pièce entre temps. La courroie de distribution peut se rompre bien avant ce délai en fonction du mode de conduite adopté ou de l’utilisation de la voiture. La courroie d’une Ford Ecosport conduite régulièrement sur de longues distances peut se casser plus vite par rapport à celle d’un véhicule roulant sur de courts trajets. Une fuite d’huile moteur peut aussi favoriser l’usure précoce de cette période. Ainsi, il est important de contrôler l’état de cet élément et de procéder à un remplacement dès qu’il présente des signes d’usure. Pour ce faire, il est recommandé de confier la voiture à un professionnel pour une réparation rapide et fiable.
Pourquoi changer la courroie de distribution d’une Ford Ecosport ?
Il est important de changer la courroie de distribution d’une Ford Ecosport dès qu’elle présente des usures, car le bon fonctionnement du véhicule en dépend. Pour rappel, cette pièce assure la coordination du mouvement des pièces métalliques telles que le vilebrequin, la pompe à injection, la pompe à eau et les arbres à cames.
Par ailleurs, la rupture d’une courroie de distribution peut engendrer de graves problèmes pour la Ford Ecosport. Les pièces métalliques peuvent s’abîmer au point de causer la casse du bloc-moteur et des dépenses supplémentaires.