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BMW série 1 lounge

La BMW Série 1, dont la commercialisation est prévue pour la fin de l'été 2019, est conçue pour concurrencer l'Audi A3 et la Mercedes Classe A. Elle est dotée d'un moteur à essence et d'un moteur électrique. C'est une voiture qui se distingue par son design et ses performances. Il y a deux générations, la Série 1 avait une propulsion arrière, mais cela appartient au passé. Le grand changement, après le passage de BMW et Mini à une plateforme commune, est intervenu pour des raisons purement économiques. Dans la lignée de son prédécesseur, la Série 1 mesure 4,32 mètres de long. La largeur a toutefois augmenté de 3,4 cm. Une variante à cinq portes est encore proposée aujourd'hui et vient en compétition avec la Mercedes Classe A, l'Audi A3, la Volkswagen Golf et la Mazda 3. L'habitacle est doté d'une finition irréprochable et, selon les options choisies, d'un équipement étoffé. L'espace intérieur a été amélioré, tout comme le confort.

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BMW Série 1 (année 2020-2021) : niveau d’équipements

Concernant le niveau de finition d'entrée de gamme (à partir de 27.300 €), la Série 1 reçoit six airbags, un freinage d’urgence autonome avec la détection des piétons, des projecteurs à LED, des fixations Isofix à l’arrière ainsi qu’un système de maintien actif dans la voie de circulation. S’y ajoutent, pour le bien-être, une climatisation automatique, les phares et essuie-glace automatiques, un démarrage sans clé, la connectivité Bluetooth, un système multimédia sur écran tactile 8,8 pouces, deux ports USB, des rétroviseurs électriques dégivrants et un siège conducteur réglable en hauteur. Selon la motorisation, la BMW adopte des jantes alliage de 16 ou 17 pouces.

BMW Serie 1 : Le niveau de finition Lounge

En finition Lounge (à partir de 29.050 €), l’allemande embarque, en plus, des radars de stationnement arrière et avant, une caméra de recul, un système de stationnement autonome (en créneau et en bataille), l’assistant de marche arrière (mémoire des derniers mètres parcourus), un régulateur avec maintien de la vitesse en descente et un siège avant passager réglable en hauteur. La version Edition Sport (à partir de 32.300 €) ajoute à cela un GPS avec info-trafic, une molette iDrive tactile, un volant sport gainé de cuir, une sellerie tissu/similicuir, des sièges avant Advanced, les rétroviseurs rabattables électriquement, des phares Full LED, une calandre noire avec un encadrement chromé, des boucliers différents et des jantes de 17 pouces, tandis que l’écran tactile passe à 10,25 pouces.

BMW Serie 1 : Le niveau de finition M Sport

Le niveau de finition M Sport (à partir de 35.400 €) adopte une instrumentation numérique sur une dalle de 10,25 pouces, la direction DirectDrive, un amortissement amélioré (qui abaisse la hauteur de suspension de 10 mm), un kit carrosserie et des jantes alliage de 18 pouces. Une finition Business Edition (à partir de 31.900 €), réservée à une clientèle professionnelle, est également proposée, avec notamment un GPS, le système multimédia sur écran de 8,8 pouces, le Bluetooth, les aides au stationnement, le régulateur de vitesse et des jantes alliage de 17 pouces. Enfin, fidèle à la tradition de BMW, le catalogue d'options de la Série 1 promet de longues heures de lecture.

BMW Série 1 : motorisations Essence (1.5 116i – 118i…)

En ce qui concerne les voitures à essence, le choix peut se porter sur la M135i (19 CV, à partir de 54.650 euros), à la fois chère et impressionnante, dotée d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à huit rapports et d'un bloc moteur 2.0 à quatre cylindres de 306 ch. De son côté, la BMW 118i (7 CV, à partir de 27.450 euros), qui se veut plus raisonnable, avec un moteur 1.5 trois cylindres de 140 ch, est probablement la voiture par excellence de la série 1. Ce moteur discret et souple offre de très bonnes performances et bénéficie d'un malus limité à 65 euros dans sa version la plus haut de gamme. Pour la version avec boîte robotisée à double embrayage, elle peut également atteindre 650 euros (+ 2.500 euros).

BMW Série 1 : motorisations Diesel (114d – 116d – 120d…)

La motorisation diesel correspond à un trois cylindres de 116 ch et 270 Nm, les prix commencent à 27.300 euros. Ce n'est pas étonnant, car cette version 116d de 6 CV n'est pas très efficace. Mais sa polyvalence se manifeste aussi par la boîte automatique à double embrayage en option. La 118d, mieux conseillée, dispose de 150 ch. Avec un prix à partir de 30.350 euros, cette voiture de classe moyenne est légèrement plus gourmande que la 116d avec 8 CV, tandis que 350 Nm de couple assurent une accélération plus convaincante. Le moteur 2.0 à quatre cylindres accélère très fortement et une boîte à huit vitesses est disponible pour un supplément de 2.300 euros. Le 120d (10 CV) est le modèle le plus récent, avec 190 ch et un prix de 36.550 euros, qui est toujours équipé d'une boîte automatique. Une autre finition xDrive est disponible avec la transmission intégrale à partir de 38.550 euros. Le 120d coûte certes un peu plus cher, mais grâce à sa puissance et à son couple de 400 Nm, il accélère de 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes.

BMW Série 1 : une option à choisir ?

Souvent, des options sont incluses dans le pack. BMW inclut également un affichage tête haute pour un supplément de 910 euros, un hayon qui s'ouvre et se ferme de manière électrique (510 euros) ou, ce qui est superflu, la commande gestuelle (310 euros) qui permet de commander certaines fonctions d'un simple geste de la main.

Caractéristiques de la BMW Série 1 (F20)

La série 1 se voyait reprocher la mauvaise qualité de ses matériaux, mais cela a été corrigé avec une nouvelle plate-forme. Elle dispose également d'une nouvelle boîte de vitesses automatique à huit rapports. En ce qui concerne la transmission, la F20 est une voiture à propulsion arrière ; à noter que cinq niveaux de finition au moins ont été introduits, dont une variante Sport Edition.

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