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BMW série 1 automatique
À la conception de la troisième génération de sa compacte, la Série 1, le constructeur de Munich a fait des choix. La propulsion n’est plus un argument de vente prioritaire pour BMW. La marque tourne aussi le dos au bloc-moteur 6 cylindres. La nouvelle Série 1 partage désormais sa plateforme avec la Série 2 et la Mini. Côté confort d’utilisation, cette voiture fait nettement grimper son offre technologique. Contrôle gestuel, assistant de marche arrière, caméra de recul… les dernières nouveautés de la marque sont intégrées. On notera que la BMW Série 1, troisième du nom, sera proposée uniquement en 5 portes.
167 Bmw série 1 automatique disponibles

Bmw 116 122 ch DKG7
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BMW Série 1 2020 blanche ou noire : une configuration extérieure et intérieure moderne
Le passage à la plateforme UKL oblige une implantation du moteur transversal, ce qui transforme radicalement la silhouette de la BMW Série 1. La voiture perd ses codes de berline, mais bénéficie plutôt celles d’un monospace avec une ceinture de caisse plus haute, un capot très court et une hauteur plus importante. La face avant se caractérise par une calandre habillée de haricots grand format ainsi que des phares à LED qui s’étirent vers les côtés.
À bord, on navigue en terrain connu puisque la nouvelle Série 1 reprend quasiment la même planche de bord que la BMW Série 3. Ergonomique et bien fini, on apprécie particulièrement la conception du cockpit qui s’oriente nettement vers le conducteur, optimisant ainsi la position de conduite. Par ailleurs, ce véhicule fait un véritable bond technologique avec notamment l’apparition d’une nouvelle instrumentation 100 % numérique, d’un système multimédia connecté et à jour, qui dispose aussi d’une commande vocale.
Nouvelle BMW Série 1 Pack Sport : une performance exceptionnelle
Avec la dernière BMW Série 1, la révolution, c’est naturellement le passage à la traction, ce qui va sans nul doute changer la physionomie de conduite. Cette auto se montre plus précise et plus rassurante par rapport à l’ancien modèle. Avec cette nouvelle génération, BMW s’est employée à corriger tous les défauts d’une véritable traction. La voiture utilise désormais la technologie ARB, un système d’anti-patinage évolué qui permet d’améliorer la motricité en sortie de courbe.
Pour ce qui est du confort de conduite, il est en net progrès puisque toutes les versions, même celle d’entrée de gamme, disposent d’un train arrière multi-bras. L’agrément de conduite est au rendez-vous. En option, la voiture peut se doter d’un châssis piloté, avec des suspensions actives.
Des moteurs Essence et Diesel puissants couplés à une boîte auto hautement efficiente
Au lancement, la gamme Série 1 se composera de trois et de quatre cylindres en Essence et en Diesel dont les puissances s’échelonnent de 116 à 308 ch. Toutes sont disponibles avec une boîte automatique. Les versions haut de gamme peuvent, en option, bénéficier d’une conception quatre-roues motrices.
Le moteur Essence le plus puissant monté sur cette nouvelle Série 1 développe 306 ch fournit un couple très efficace, même à bas régime. Grâce à des équipements de dernière génération, la voiture assure une sonorité des plus agressives, de quoi séduire les amoureux de vitesse et les jeunes automobilistes.
Quel est le prix de la nouvelle BMW Série 1 ?
En version Essence, la nouvelle BMW Série 1 d'occasion coûte dans les 21.000 euros. En version Diesel, le prix grimpe à 24.000 euros. Ce prix peut aller jusqu'à 30.000 euros pour les modèles équipés d'une boîte de vitesses automatique.
BMW Série 1 F20 : modèle à éviter, pour quelle cause ?
Sur les BMW Série 1 F20 114d et 118d, on remarque quelques problèmes de fiabilités au niveau du moteur. D'ailleurs, le constructeur BMW, conscient de cette défaillance, a réduit les coûts de ces modèles pour être plus adaptés aux performances fournies.