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Audi a4 4 roues permanent
Quattro est le nom du dispositif à quatre roues motrices de la marque Audi. L’Audi A4 bénéficie de cette technologie avec plusieurs versions.
6 Audi a4 4 roues permanent disponibles

Audi A4 Avant 40 TDI 190 S tronic 7 Quattro
Automatique | DIESEL
- 2019
- 102000 km
- Garantie 12 mois

Audi A4 Avant 40 TDI 204 S tronic 7 Quattro
Automatique | DIESEL
- 2023
- 60441 km
- Garantie 12 mois

Audi A4 Allroad 40 TDI 204 S Tronic 7 Quattro
Automatique | DIESEL
- 2022
- 100247 km
- Garantie 12 mois

Audi A4 Avant 40 TDI 190 S tronic 7 Quattro
Automatique | DIESEL
- 2020
- 127210 km
- Garantie 12 mois

Audi A4 40 TFSI 204 S tronic 7 Quattro
Automatique | Essence
- 2022
- 90517 km
- Garantie 12 mois

Audi A4 40 TFSI 204 S tronic 7 Quattro
Automatique | Essence
- 2022
- 97697 km
- Garantie 12 mois
Ne ratez pas une occasion
Tout sur la voiture Audi A4 Quattro
L’Audi A4 Allroad Quattro met bien en avant son caractère tout-terrain avec ses arches de roues, ses jupes latérales et ses pare-chocs mis en exergue via un ton gris mat. La couleur de la carrosserie peut être personnalisée en version métallisée, selon les préférences. À l’arrière, elle se distingue par ses sorties d’échappement trapézoïdales avec un soubassement au ton spécifique. Ses feux à LED sont reliés entre eux par une baguette chromée. Cette dernière accentue légèrement l’horizontalité de la poupe.
Audi est le premier constructeur au monde à lancer ce modèle de break. Il affiche un caractère beaucoup plus intrépide grâce à sa calandre Single Frame avec lamelles verticales. À l’instar de l’Audi A4 avant, les passages de roues de la Quattro ont été élargis afin d’accueillir des pneus plus larges.
Le confort n’a pas non plus été délaissé. L’Audi A4 Allroad bénéficie d’une motorisation 2,0 TFSI pouvant développer 245 ch. Ainsi, que ce soit au niveau de son châssis ou de sa transmission intégrale, ce break est bien une sportive bénéficiant d’un confort à toute épreuve. Grâce à sa transmission intégrale permanente, l’Audi A4 Quattro assure une bonne motricité, quelles que soient les conditions de route.
L’intérieur de l’Audi A4 Allroad Quattro est à la fois spacieux et propose un espace de stockage pratique. Cet espace lui permet d’apporter une touche de lumière naturelle. Le véhicule est équipé d’une grille de ventilation pour aérer correctement l’intérieur. Les lignes horizontales de l’habitacle apportent un effet relaxant et enveloppant auprès des passagers. Il vous revient de choisir le matériau, cuir, bois, aluminium, etc., à utiliser pour définir l’ambiance dans la voiture. Elle offre également un pack d’éclairage d’ambiance avec des bandes lumineuses à LED pour apporter une touche de lumière.
Comment fonctionne le système Audi Quattro ?
Le système Audi Quattro fonctionne grâce à une transmission du couple aux quatre roues motrices. L’Audi Quattro est accompagnée d’une boîte de vitesses automatique à sept rapports. Certains véhicules sont munis d’une boîte automatique Tiptronic à huit rapports et des essieux ultralégers. Le tout peut être contrôlé et suivi par vision via un écran installé sur la largeur de la planche.
Pour des changements de rapports sans interruption, il existe des modèles avec une boîte séquentielle de sept vitesses à double embrayage. Ce système fonctionne avec commande électrohydraulique S Tronic. Sur un modèle automatique, vous aurez le choix entre deux programmes : Drive et Sport.
La transmission intégrale Quattro assure le côté tout-terrain de l’Audi A4. Elle fonctionne à l’aide de l’ESC, un système intégré dans le contrôle électronique de stabilisation, pour répartir les couples d’entraînement sur les quatre roues motrices.
Dans les virages, le système Quattro permet de corriger les mouvements du véhicule en assurant la traction et la dynamique de virage. Le tout peut être suivi et contrôlé depuis son tableau de bord digital et l’Audi Drive Select. L’Audi A4 Allroad Quattro est aussi équipée d’une carte de navigation.
Quelles voitures Audi disposent de la transmission Quattro ?
La majeure partie des voitures de la marque Audi disposent de la transmission Quattro. Ce système est apparu en 1980. Au fil des années, il a été amélioré et connaît désormais une popularité grandissante auprès de nombreux constructeurs automobiles.
Depuis toutes ces années, Audi compte environ 10 448 500 voitures équipées d’une transmission intégrale vers la fin de l’année 2019. Considéré comme étant l’une des pierres angulaires de la marque, le système Quattro est présent sur chaque modèle, sauf sur la citadine A1.
Audi Quattro permanent ou pas ?
Le système Quattro n’est plus permanent. Les versions antérieures étaient toutes permanentes, mais ce n’est plus le cas des derniers modèles d’Audi. Désormais, il est possible de gérer traction et quatre roues motrices selon les conditions météorologiques.
Assurant une motricité sans faille, la transmission intégrale optimise le confort de conduite, que ce soit en ligne droite ou dans des virages serrés. Le tout est géré par la technologie Quattro, accessible depuis l’Audi Virtual Cockpit.
Quel est le prix d’une Audi A4 Quattro d’occasion à 4 roues motrices ?
Sans laisser place aux faux-semblants, avec un caractère tout-terrain, l’Audi Quattro se classe naturellement dans la gamme des SUV, soit des voitures à quatre roues motrices. Chez BYmyCAR, une Audi A4 Allroad neuve est proposée à moins de de 66 600 euros pour la motorisation diesel. Les modèles d’occasion sont accessibles à partir de 25 044 euros. À titre indicatif :
- Audi A4 Avant 40 TDI 204 S Tronic 7 Quattro S Edition neuve : 66 511 euros ;
- Audi A4 Avant 40 TDI 204 S Tronic 7 Quattro S line (2021, 30 000 km) : 62 853 euros ;
- Audi A4 2.0 TDI 190 S Tronic 7 Quattro Design Luxe (2016, 79 069 km) : 25 044 euros.
Les modèles neufs et d’occasion peuvent tous être payés en plusieurs fois.
Les prix varient également selon la finition choisie et le pack d’assistance installé. Un pack assistance route, pour 1 800 euros de plus, rajoute, grâce à ses fonctionnalités, un assistant d’embouteillage, la lecture des panneaux de signalisation et l’Audi Pre Sense Front pour éviter les risques de collision.