Accueil > Guide d'achat > Guide d'achat Volkswagen Polo > Volkswagen polo : traction ou propulsion ?
13 juillet 2022
4925 avis

Volkswagen polo : traction ou propulsion ?

La Polo est un modèle de citadine fabriqué par Volkswagen. Il en existe des modèles à traction et à propulsion. Chaque version présente des différences en matière de conduite en fonction du type de transmission. Faut-il choisir une Polo traction ou une Polo propulsion ? Le point avec BYmyCAR.

Les caractéristiques générales de la Volkswagen Polo 2021

La Polo de Volkswagen est une voiture polyvalente, spécialement adaptée à la conduite en ville. La première est mise sur le marché en 1975. Actuellement, cette voiture en est à sa 6e génération. La Polo 6 (dernière génération) est sortie en 2017 et la dernière version de ce modèle, la Polo 6 Phase 2 est sortie en 2021. Voici les caractéristiques générales de cette dernière.

Dimensions (longueur, largeur, hauteur)

  • Longueur : 4.074 m ;
  • Largeur : 1.751 m ;
  • Hauteur : 1.451 m.

Taille du coffre

La taille minimale du coffre de la Polo 6 2021 est de 351 L. La taille maximale est de 1.125 L.

Motorisations

Pour les versions de Polo 6 à essence, 4 motorisations sont disponibles :

  • 80 BVM5 ;
  • TSI 95 BVM5 ;
  • TSI 95 DSG7 ;
  • TSI 110 DSG7.

Une seule motorisation diesel est disponible pour la Polo 6. Il s’agit du moteur 1.0 TGI 90 BVM6.

Poids

Le poids à vide d’une Polo 6 est compris entre 1.132 et 1.305 kg.

Quand remplacer la courroie de distribution sur la dernière Volkswagen Polo 2021 ?

La courroie de distribution est un élément essentiel du moteur. Elle permet de synchroniser les actions de plusieurs organes du moteur. Son bon fonctionnement assure donc le bon fonctionnement des pièces auxquelles elle est rattachée.

Cependant, la courroie de distribution est une pièce d’usure. Cela signifie que son remplacement doit être régulier. Précisons que la courroie de distribution est faite en caoutchouc, un matériau qui, bien que résistant, est relativement sensible à l’usure.

En moyenne, la courroie de distribution d’une Polo 6 doit être changée tous les 178 235 km, soit environ tous les 11 ans. Toutefois, il est conseillé de procéder à une vérification de l’état de la courroie de distribution dès les 150 000 km parcourus. Ainsi, vous pouvez éviter une cassure inopinée de la courroie, si cette dernière est dans un mauvais état.

Quand est sortie la nouvelle Polo 6 ?

La nouvelle version de la Polo 6 est la Polo 6 Phase 2. Elle est sortie en 2021 et continue actuellement à être produite.

Quelles finitions pour la voiture Polo 5 ?

En ce qui concerne la gamme de la Polo 5, 5 finitions sont disponibles :

  • Trendline (modèle d’entrée de gamme) ;
  • Confortline ;
  • Carat ;
  • Carat Exclusive ;
  • R-Line.

Quelle Volkswagen Polo apporte le plus de confort ?

Nous serions tentés de dire que la Polo la plus confortable est la Polo 5 Confortline. Toutefois, ce n’est pas forcément le cas. Bien sûr, cette finition offre un maximum de confort. Mais les finitions Carat et Carat Exclusive offrent la même qualité de confort, avec des options en plus comme l’éclairage d’ambiance, la climatisation automatique, la caméra de recul ou encore l’écran de contrôle de 10 pouces.

Comment conduire une Polo 5 ?

Cette question peut paraître étrange, mais il s’agit d’un point à relever afin d’être le plus confortable possible lors de la conduite.

La Polo 5 se conduit comme toute autre voiture. Il n’existe pas de particularités quant à sa conduite. Néanmoins, l’un des éléments à ne surtout pas négliger concernant la Polo 5 est le réglage du volant, des sièges et des rétroviseurs.

Quelles sont les différences entre Polo à traction et Polo à propulsion ?

La traction et la propulsion sont deux types de transmission automobile.

La traction est également appelée transmission avant. Cela signifie que la vitesse de rotation du moteur est transmise aux roues avant. Ces dernières sont donc les roues motrices de la voiture.

Le principe de la propulsion est le même que pour la traction, à la différence que la puissance du moteur est plutôt transmise aux roues arrière. Cette transmission arrière entreprend alors de propulser la voiture vers l’avant.

Traction ou propulsion : quelle Polo choisir ?

Le choix du type de transmission de votre Polo dépend de votre mode de conduite.

Si vous désirez adopter une conduite plus sportive, optez pour la propulsion. Une Polo à propulsion possède un moteur plus puissant, une répartition optimale du poids, ainsi qu’une bien meilleure accélération.

Si vous préférez un mode de conduite nécessitant moins de puissance, choisissez la traction. La Polo à traction est pensée pour offrir une excellente tenue de route dans les virages. Il s’agit de la voiture la plus sécuritaire en ce qui concerne les routes glissantes.

À LIRE ÉGALEMENT :

Quel est le prix d’une Volkswagen Polo ?

Les équivalents de la Volkswagen Polo chez la concurrence

Seat ibiza vs volkswagen polo : quel modèle choisir ?

Tous les modèles de la gamme Polo Volkswagen

Volkswagen Polo vs Ford focus : que choisir ?

Quels sont les prix d’une Volkswagen Polo électrique ?

Peugeot 208 vs Volkswagen Polo : quel modèle choisir ?

Quel moteur sur une Volkswagen Polo ?

Quand changer la courroie de distribution sur une polo ?

Polo vs golf : quel modèle choisir ?

  • Readers Rating
  • No Rating Yet!
  • Your Rating